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christophe samcro
Conducteur chevronné
Inscrit le: 20 Mar 2013 Messages: 32 Localisation: Provins 77160
Bienvenue a trois et a ta nouvelle voiture
Posté le: 22 Mar 2013 9:36
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
et pourtant il n'y a pas de culbuteurs sur ce moteur.....
Posté le: 24 Mar 2013 10:36
Mecaro
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 160 Localisation: Midi Pyréenées
Oui, d'ailleurs je recherche des étriers AVANT de MK2 Rev2
http://www.mr2.fr/forum/recherche-etriers-de-frein-avant-mr2-mk2-revision-2-t13782.html
Posté le: 27 Mar 2013 10:25
Mecaro
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 160 Localisation: Midi Pyréenées
Petite exhumation de mon post. lol
La MR est dans le garage, je la bricole quand j'ai un peu de temps.
J'ai viré les bricolages sur le faisceau éléctrique, mais j'ai toujours ce problème des 4 voyants.
J'ai quand même vérifié que je n'avais pas 4 erreurs.
Je vise l'alternateur, car j'ai la courroie qui "couine", et il y avait une fuite sur le cache culbuteur qui a arrosé tout le bloc et les accessoires.
L'ancien proprio, ma filé l'alternateur d'origine. Car il avait fait installé un tout neuf, mais j'ai un doute.
Je vais le remettre en état, charbons & roulements neuf. Et je regarderais au niveau du faisceau, si il n'y a pas un bug à un endroit.
Et dans le pire des cas, je serais bon, pour reprendre tout le faisceau.
Posté le: 28 Oct 2013 13:15
Mecaro
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 160 Localisation: Midi Pyréenées
Le week end dernier, j'ai fais un stage d'une journée en F3, avec l'école de pilotage ZIG ZAG, sur le circuit du Var (à Le Luc en Provence).
J'ai fais 3 vidéos, mais j'en ai upload que 2 pour le moment (il me faut environs 6h30 pour upload la dernière )
J'ai filmé ça avec une GoPro d'un pote, sympatoche mais ça tremble
1ere session (j'ai la ventouse qui c'est barré... heureusement c'était attaché ).
https://www.youtube.com/watch?v=ee3Fdmlb_2I
2nd session (après le repas, et un debriefing).
https://www.youtube.com/watch?v=2cL_afVu1ZA
Je mettrais la 3e vidéo + tard, mais je vais déjà beaucoup plus vite.
En gros, en vitesse de pointe, ça prends 180/190km/h... et ça freine à 65km/h en environs 100 metres...
Pour info, un mec un peu kamikaze dans le groupe, à fait un tête à queue, il était tout blanc
Posté le: 03 Nov 2014 0:19
Mecaro
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 160 Localisation: Midi Pyréenées
Gros up.
(La voiture n'a roulé que 2000km environs ... oui deux milles)
Donc pour résumer ce que j'ai eu:
1- un disque arrière HS, car etrier bloqué et plaquette en biais qui a fait le role d'usineur.
J'ai donc installé des freins de Revision2 remis à neuf (étriers) et disques + plaquettes neuves. Et liquide neuf.
2- des cablages barbares partout, j'ai enlever les trucs qui servent à rien (des antennes, des boitiers alarmes...).
3- traitement au frameto de quelques points de corrosion.
Attente d'un semi-auto pour réparation définitive.
4- alternateur remplacé. Toujours le problème des 4 voyants. En parallèle casse du système de tension de la courroie d'accessoire (réparation avec tige filetée de 130mm de long M8 et soudure d'un ecrou de 13 au bout).
Nouvelle rercherche de la cause du problème : c'etait un fil de la connectique de l'alternateur qui etait Hs (vert de gris). Réparation.
Plus de problème de voyant!
5- mise en place d'un short-shift, ca change!
Par contre le soufflet est gênant !
Si vous avez des bons plans !
6- suppression du couinement de la pedale d'embrayage avec remplacement des pièces suivantes:
90386 08033 - tige
90240 08071 - bague plastique
Pour environs 5,50€ !
7- bougies neuves et contrôle du faisceau fait. Nickel!
Il me reste:
- courroie distribution avec les galets, pompe à eau, etc...
- vidange de boite.
- vidange + filtre
- remise en etat des caoutchouc du chassis (j'envisage les kit polyuréthane violet)
- faire le controle des jeux au soupapes.
- faire une peinture complète.
Posté le: 18 Avr 2017 0:16
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
merci pour le retour d’expérience
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 18 Avr 2017 18:41
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
Sympa!
Mais ou avec seulementi 2000kms tu as une grosse chance de tomber sur un étrier grippé.
Mais tu en a fait un belle occasion de faire un coup de jeune
Pour le short shifter oui le probleme c´est que le soufflet des rev1,2 est trop long (il va finir par se trouer aux endroits qui frottent) regarde pour des soufflet d´occasions, ou sinon de decoller proprement la bague du tiens et de la recoller plus bas en decoupant le surplus.
Fait également attention car les short shift on tendance à accroitre le risque de problème de la syncro de 2eme déjà fréquent sur ces revisions.
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 23 Avr 2017 13:21
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