Auteur
Message
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
Un spider MR2 à vendre http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=191449721&sbs=ListEne
_________________
Posté le: 12 Juil 2012 8:10
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Je trouve la teinte pas mal du tout, mais au vu des tofs on dirait qu'il y a eu repeinture??
_________________ C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...
Posté le: 12 Juil 2012 11:35
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
J'ai toujours été très mitigé sur la version Spider du MR.
Pour certains, c'est le Graal absolu, mais objectivement, je la trouve pas très belle moi.
Décapotée, elle perd toute sportivité dans sa ligne (c'est ultra subjectif, c'est juste mon point de vue), et capotée, elle est horrible... C'est quand même bizarre d'avoir créé une capote qui se fixe de cette facon, avec les bordures qui dépassent de partout.
Je pense qu'elle serait plus jolie avec un autre aileron, celui de la Rev1 ou 3 serait plus sympa je pense.
Cela dit, je pense qu'elle ne restera pas longtemps en vente!
_________________
Posté le: 12 Juil 2012 12:10
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Oui c'est vrais l'aileron on peut mieux faire, l'esthétique avec la capote n'est pas des plus réussi mais là il y a le charme du vrais cabriolet avec une capote toile.
Dommage aussi de perdre de la rigidité, qui fait de la T-bar un must pour moi.
_________________ C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...
Posté le: 12 Juil 2012 12:51
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6347 Localisation: Bretagne
Si quelqu'un cherche un MR Spider je ne vous conseillerai pas de l'acheter chez MR2 Centrum Europa. On a déjà eu de très mauvais retour à propos d'eux sur ce forum.
Des MR Spider se trouvent en Angleterre en meilleur état que celui-la.
Sinon il faut bien comprendre - avant de l'acheter - que c'est un "Spider".
Dans l'esprit, un Spider / Speedster .. n'est pas conçu pour rouler avec la capote. Le toit est juste là au cas où, mais le but n'est pas de rouler capoter.
Pour ce qui est de la tenue de route, le Spider TRD a des renforts supplémentaires dans le parebrise et dans les seuils de porte.
Avec les 4 barres TRD, je le trouve bien plus rigide que mon T-bar d'origine.
Maintenant en cab, et avec le 3S-GE inside, le but est plus de la ballade agréable que de l'attaque sur piste
Notez aussi que d'origine le MR Spider n'a pas d'aileron, et c'est ce qui lui va de mieux.
Après, si certains veulent lui coller un aileron .. tous les goûts sont dans la nature...
Retenez aussi qu'avec un Spider c'est certificat de non conformité de Toyota France, donc 1500 € de tests à l'UTAC pour l'homologation.
Ensuite, au soleil, c'est un véritable plaisir de rouler avec une voiture si unique. C'est une sensation de liberté inouïe. Bref un réel plaisir pour les yeux et les sensations.
Ps : sous la pluie, décapoté, on a aussi l'air d'un malade.
Mais tant qu'on ne s'arrête pas, on n'est pas mouillé.
Ça laisse donc aussi des souvenirs mémorables
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 12 Juil 2012 13:33
fab
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 564 Localisation: 91
c'est sur que côté sportivité, le look du Mr Spider n'est pas prevu pour ca.
D ailleurs, d'autres marques prestigieuses font de même ... qui irait taper des temps avec une 356 ou une 911 speesdster, ou encore les spider Ferrari ?
Ce n est pas le but de la bestiole.
Bon, maintenant moi je trouve le Mr Spider superbe alors je ne suis pas très objectif forcément
Et les sensations comme le dit Jhiss, décapoté ça doit être tres sympa ...
Le T bar c est bien mais un peu fade par rapport à un vrai cab "normal" style Miata. Alors tout decouvrable ... wouahou
Pour l'aileron, c'est sur, c'est moche, pas d'origine ... bricole quoi ...
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur
Posté le: 15 Juil 2012 12:23
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2863 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Tout à fait vrai. En plus Jhiss a la coiffure qui va bien. Nous l'envions, nous les vieux... hein Pablo ? !
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 15 Juil 2012 12:30
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
Cette queue de cheval lui va à ravir !!!!
_________________
Posté le: 15 Juil 2012 14:45
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6347 Localisation: Bretagne
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 15 Juil 2012 23:44
Design4lex
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 530 Localisation: Rouen
J'adore ^^
Posté le: 16 Juil 2012 20:11
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2767 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Jhiss, tu as vraiment un air de Francis Rossi
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 16 Juil 2012 20:45
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
depuis en avoir vu une merci Jhiss suis fan , et a mon avis je pense craquer un jour
Posté le: 16 Juil 2012 23:19
porter
Pilote
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 116
Jhiss a écrit:
Notez aussi que d'origine le MR Spider n'a pas d'aileron, et c'est ce qui lui va de mieux.
Après, si certains veulent lui coller un aileron .. tous les goûts sont dans la nature...
Et de plus j'avais compris que l'ailleron sur la MR2 ne sert qu'a faire circuler l'aire dans le motor - ce n'est pas la pour pousser les roues arrieres vers le sol. Donc le Spider n'en a pas besoin
Posté le: 18 Juil 2012 10:31
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
Tiens? Voila une information intéressante et intriguante.
Peux tu m'expliquer comment l'aileron peut pousser l'air vers le moteur, celui-ci étant situé derrière le dit moteur??
Je ne met pas du tout l'information en doute, je voudrais juste comprendre le phénomène.
Posté le: 18 Juil 2012 11:08
porter
Pilote
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 116
Le Duc a écrit: Tiens? Voila une information intéressante et intriguante.
Peux tu m'expliquer comment l'aileron peut pousser l'air vers le moteur, celui-ci étant situé derrière le dit moteur??
Je ne met pas du tout l'information en doute, je voudrais juste comprendre le phénomène.
Apparement l'aire qui touche l'aileron est diriger dans une forme circulaire vers la vitre arriere de la voiture et, donc, sur son trajectoire ver le bas, ca passe dans la grille du capo moteur.
Quelque part je doit avoir l'article qui explique cela et, si je me souviens bien, il y a meme un petit dessin pour illustré ceci.
Je penses que c'est en anglais par contre...
Posté le: 18 Juil 2012 11:45
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant