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Bububolide
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Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
lubrifiants adequat pour nos MR je ne sais pas si il a deja ete mis ce lien mais au cas ou ( si doublon , sujet a supprimer )
http://ew5.earlweb.com/search.php?sector=1&category=6&site=9®ion=27&language=7&brand=14
Posté le: 22 Juil 2012 9:25
Dernière édition par Bububolide le 22 Juil 2012 9:28; édité 1 fois
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
ca se graisse des roulements de roues ?
Posté le: 22 Juil 2012 9:27
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 411 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Oui dans certains cas, mais pas sur nos MR car se sont des roulements étanches. Sur les voitures anciennes, il y avait même des graisseurs (ça ressemble à des purgeurs de freins) sur les moyeux.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 22 Juil 2012 11:44
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
les graisseurs sur les anciennes je connaissais mais pas la graisse pour roulements , j apprends quelque chose aujourd hui
le refrigerant , je suppose que c est le liquide de refroidissement ?
Posté le: 22 Juil 2012 12:00
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 411 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Oui c'est le liquide de refroidissement. Je pense que dans ce cas précis ils entendent graisse pour cardans, la graisse noire qui met des jours à partir quand tu en as sur les doigts
Par contre j'éviterai la 0W40 sur nos anciens moteurs, à moins de vouloir augmenter la consommation d'huile... l'huile préconisée à l'époque pour nos MR était de la 10W40. Moi j'ai de la Motorex 5W40, mais elle consomme très peu d'huile donc ça va.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 22 Juil 2012 12:52
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
oui d accord avec toi , d ailleurs c est ce qui est preconisé en 3eme
le 1er chiffre est pour le demarrage a froid et l indice 10 suffit pour chez nous , le 0 doit etre plus pour les pays plus au Nord aux temperatures plus basses ou si tu habites en montagne....
Posté le: 23 Juil 2012 8:24
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
10w40 elf c'était très bien si tu veux tu peux metre de la 5 mais la 10 ces bien c'est ce qui est indiqué dans la notice d'utilisation alors ...
après la motul est top
Posté le: 23 Juil 2012 12:46
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
oui voila moi je m etais la ELF 10W40
une fois fini la resto de ma MR , je ne mettrais plus que la CASTROL toujours en 10W40 comme preconisé par Toyota
Posté le: 23 Juil 2012 13:57
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
je mettai avant de la 5/40 unil opal competition.
maintenant ,je met de la castrol 5/40 magnatec C 3 . parfait pour de long arret ,parfait graissage des le debut de mise en route du moteur . la conso d'huile avec 265000 KM est de 0.25 au mille : soit minim
de plus la magnatec C3 ,sert pour l'essence et diesel .
je m'en sert egalement pour ma daimler 6 cylindre ,4.0l . et des la mise en route plus de bruit sourd ,la pression monte instantatenement.
je fait environt 20000km entre chaque vidange . avec filtre a huile a chaque vidange .
tres content de castrol
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 23 Juil 2012 18:59
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