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n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Plus d'alimentation électrique Hello tout le monde,
J'ai essayé de démonter le volant de la MR (Rev1), j'ai enlevé les cache-colonne pour mettre tout çà à l'air, je n'ai pas réussi à enlever le volant (c'est un détail...) par contre quand j'ai voulu tester l'éclairage des feux, pouf plus d'électricité !
Absolument plus de jus, plus de plafonnier, plus d'allumage, plus de voyant au TdB, nada !
J'ai regardé les fusibles, j'en ai pas trouvé d'HS, j'ai testé la tension de la batterie (12,6 V).
Quelqu'un aurait une idée de ce qui aurait pu se passer ??
Posté le: 03 Aoû 2012 19:27
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Il te manque une masse non?
Vérifie la tension entre le plus de la batterie et une masse sur la voiture, mais pas sur la batterie.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 03 Aoû 2012 20:02
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
verifie qu'un connecteur se soit pas deconnectè
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 03 Aoû 2012 20:51
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Bien vu pour la masse, je vais regarder ça !
Pour la lecture de la tension batterie - carrosserie, je dois obtenir quoi ? (je suis une buse en élec...)
Pour les connecteurs, je vais checker ça, mais ça m'étonnerait quand même.
Posté le: 03 Aoû 2012 22:20
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Entre le plus et le moins de la batterie, tu auras une valeur.Cette valeur doit être la même entre le plus et n'importe qu'elle masse ou partie métallique de la voiture.Si il n'y a 0V, c'est qu'il y a un problème de masse.
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Posté le: 03 Aoû 2012 22:51
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Petite réponse tardive !
J'ai vérifié le problème de masse, c'est tout bon, pareil pour le connecteur débranché, c'est ok...
Nouveaux symptômes : à l'arret moteur coupé, j'ai essayé de mettre les warning et j'ai entendu un "crrrrr" au niveau des fusible de l'habitacle je crois...
Et quand je mets ma clé dans le neiman je n'ai plus du tout de jus au plafonnier et au TdB...
Est ce que quelque chose aurait bougé lorsque j'ai essayé de retirer le volant ? qui est toujours sur place d'ailleurs, je n'arrive pas à le retirer...
Posté le: 18 Aoû 2012 12:20
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
J'ai changé la batterie au cas où, j'en ai profiter pour mettre une Optima Jaune (YT S 4.2 55Ah)
Tout fonctionne comme il faut
Je trouve ça quand même étrange que ça vienne d'un manque de puissance de la batterie, notamment le bruit que j'avais entendu lorsque j'actionnais les warning.
Bref, tout va bien
Posté le: 26 Aoû 2012 14:08
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
c'est tous simplement un element de batterie ,qui se coupait en demande d'intensitè !!!!
sa arrive parfois
le principale ,c'est d'avoir trouvè
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 26 Aoû 2012 14:54
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
D'accord, je ne savais qu'une batterie en fin de vie pouvait faire ça !
J'ai eu peur, j'ai cru que j'avais grillé les systèmes électriques...
Posté le: 27 Aoû 2012 9:10
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