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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKI
besoin de conseil des pro de la MK1
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
merton
Pilote

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 132
Localisation: Valleroy 54
 besoin de conseil des pro de la MK1

bonjour à tous,voila depuis le temps que je cherche une mr2 mk1,j'en ai enfin trouver une près de Grenoble et je vais la chercher fin du mois prochain!^^
je compte la modifier pour faire mes 1ers pas sur circuit! Dans un 1er temps je vais travailler le châssis et ensuite j'attaquerais le moteur quand j'aurais vraiment bien la voiture en main.
Et je vais avoir grand besoin de tous les conseils possible n'étant pas du tout mécano!
Tout dabort,ma future MR2 est d origine suisse donc si j'ai bien compris elle serais "bridé" a 115Chx et j'ai lu je ne sais plus où que pour récupérer les 10/15Chx qui lui sont amputé il faut la décatalisé et changer l ECU...pour l'échappement je pense trouver un collecteur inox ( si vous savez où en trouver dîtes le moi^^) et faire sur mesure une "ligne" par un ami à moi mais pour l ECU faut il vraiment le changer?Ces bête la ne sont pas re-programmable?
Si vous avez des "astuces" pour des petites modifs à effectuer côté moteur je suis preneur!
Et si vous pouvez me fournir quelques bonnes adresses ou site où me procurer de bonnes pièces perf...
Merci d'avance pour vos sages conseils Mort de rire
( je joint une photo de la belle Cool )


MessagePosté le: 28 Sep 2012 2:22
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needjap
Apprenti pilote

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 84
Localisation: Suisse
salut, cool comme content pour toi que tu ai trouver ta perle rare !!!

Je suis actuellement en train de préparer une mk1 pour le circuit aussi



pour ce qui est de gagné les 10-15Chx je suis pas sur, car tu aura un 4A-GE bluetop, et si je ne m'abuse ce sont les redtop qui on plus de Chx

MessagePosté le: 29 Sep 2012 15:18
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merton
Pilote

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 132
Localisation: Valleroy 54
oui il me semble bien qu il sagit d un bluetop...mais il me semble aussi qu'en le décatalisant et en changeant l ECU ilpasse à 130Ch...à vérifier.
Tu as déja modifier quoi sur la tienne?je suis preneur de toutes les info dispo!
Et j'ai plusieurs idées qui me trotte dans la tête concernant la prépa moteur,mais la plus "folle" serait un 4A-GE compresseur+turbo!! Mort de rire Mort de rire
Avis??faisabilité?

MessagePosté le: 29 Sep 2012 18:12
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needjap
Apprenti pilote

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 84
Localisation: Suisse
pour le moment sur la mienne j'ai seulement refais mes ailes arrières attaquées par la rouille.. Fou

Mais les modifs vont reprendre durant l'hiver et la saison prochaine.

Pour ce qui est du moteur tout est faisable, après il faut juste voir la fiabilité et surtout si ton chassis va tenir, et le moyeu de passer la puissance au sol

MessagePosté le: 29 Sep 2012 20:00
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
C'est une MAP ou une MAF la tienne?

MessagePosté le: 30 Sep 2012 15:57
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merton
Pilote

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 132
Localisation: Valleroy 54
heu...pour moi MAP = carte en anglais ou dans les jeux vidéo et MAF c est une companie d'assurance...mdr!
dsl je ne sais pas de quoi tu parle la Embarassé

MessagePosté le: 30 Sep 2012 23:05
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