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mr2
Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages: 67
questions sur MR rev1 de 1991 aide avant achat Bonjour.
J'envisage prochainement d'acheter une Toyota MR de 1991 maxi (cause cata) et j'aurais besoin de quelques reponses pour me guider.
Tout d'abord avec un budget de 6000€ pensez vous que je puisse trouver quelque chose de propre?
Combien coute environ un changement de courroie de distribution?
Quelles sont les options qu'avait le vehicule à l'epoque? Abs, da, clim, airbag?
Merci.
Ps: je ne manquerais pas de me presenter ce soir dans la section appropriée en rentrant du boulot.
Posté le: 03 Oct 2012 14:44
mr2
Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages: 67
Rebonjour.
Apres pas mal de recherches j'ai cru comprendre que les MR francaise d'origine avaient toutes l'ABS. Par contre pas ,d'infos sur la DA, la clim, le toit targa...
A partir de quel mois les catas ont fait leur apparition sur les MR?
Posté le: 03 Oct 2012 18:10
jarodco
Pistard
Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 639 Localisation: émerainville 77
bonjour à toi et bienvenue....oui surtout passe par la case présentation c'est plus sympa
déja pour ton budget je pense que tu peux esperer trouver une très bonne affaire,je dirai dans tes recherches n'ai pas peur des kilmetrages élévés (genre au dessus de 150kms) car vaut mieux une caisse super entretenue et choyer que une avec peu de kilometres et pas entretenue comme y faut.
sur leboncoin tu peux trouver ( du bon comme du mauvais ) donc prudence et met les liens des annonces si y faut pour que les gens ici t'aide ....
pour les spécifitées techniques des modèles et versions jsuis pas super caler ...déja pour le cata ( présent au départ sur ma rev1 de 91 car allemande) tu peux le virer...après pour l'année exacte jusqu'a quand il est facultatif sur les mr en france je préfère ne pas m'avancer ...92 ou 94 ??? ....
bref avec l'onglet recherche du fofo et la gentillesse des gens ici,tu vas être incollable sur la mr dans peu de temps
Posté le: 03 Oct 2012 19:40
mr2
Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages: 67
Merci pour l'accueil, vraiment!
J'ai bien reperé une annonce sur leboncoin mais j'hesite à apeller la personne etant donné que je ne connais pas vraiment le modele...
Je donne le lien au cas ou (avec un peu de chance il est sur le forum).
http://www.leboncoin.fr/voitures/370585433.htm?ca=19_s
Pas beaucoup d'infos mais vous en pensez quoi?
Posté le: 03 Oct 2012 19:54
fab
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 564 Localisation: 91
Pas donnée celle ci ... mais d'origine, c'est bien
Sur la 1ère page du forum, tu as une rubrique "expériences techniques"
Des infos importantes sur la durée de vie de certaines pièces ...
A ce kilométrage, distribution faite ? Roulements de roues ? Alternateur changé ? Boîte qui craque ou embrayage ? Couleur du liquide de refroidissement (de la boue ou clair ?) ...
Tu as les petites roues en 14 donc les petits freins ... gaffe en tenue de route
Mais historique connu et bon paquet de factures si il l'a depuis 1992 ...
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur
Posté le: 04 Oct 2012 0:24
DELHOMME
Membre actif
Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 52
quetion REV 1 91 Bonjour
les MR françaises on tétè catalysées a partir des REV 2 1993
une mr en bonne etat avec son historique autour 6000 - 6500 €
semble raisonnable
la distibution avec tendeur et pompe à eau environ 600 €
les series 1 sont quipée de pneus en 14 pouces, malgrés cela à moins de vouloir faire du circuit la tenue de route et correct ainsi que le freinage
pour une voiture de + 20 ans
Posté le: 04 Oct 2012 8:35
fab
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 564 Localisation: 91
Delhomme, une distribution avec la mail d œuvre et les pièces à 600€ ?
Merci d'indiquer l'adresse ou l'on peut faire ça
Ça va interresser du monde !
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur
Posté le: 04 Oct 2012 9:42
mr2
Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages: 67
Bonjour.
Effectivement elle n'est pas donné je trouve mais les origines francaise sont dans ces prix generalement.
Ce qui me plait c'est le kilometrage plutot bas ainsi que l'historique du vehicule qui sera sans doute clair.
Par contre il à l'air d'etre en 14 pouces à l'arrière... et j'ai cru comprendre sur le net que les pneus n'etaient plus fabriqués. Ils doivent donc avoir un paquet d'années au compteur non?
Posté le: 04 Oct 2012 10:39
croach
Pistard
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 953 Localisation: Cannes
salut, moi j'ai eu une des premiere Rev1 ( 1990 ), effectivement la monte arriere ne ce fait plus, mais certain monte les meme 4 pneus, a savoir du 195 partout, ce qui n'est pas bon pour une auto comme celle la.
le mieux c'est de passer en 15 dessuite, ou en 16.
selon ton utilisation, les freins d'origine peuvent etre tout a fait convenable, il sont juste moins endurant que les freins Rev2+
le plus gros probleme des Rev1, c'est la boite et le syncro de 2 et 3.
si ça craque, c'est des frais et du temps...
tu peux trouver une boite REV2+ pour 300 euro, et 5h sont a prevoir pour la changer.
pour le reste, la rev 1 et donc la plus legere si elle est peu equipé, quant au 3sge 160cv sans cata, il a la rage, plus de couple en bas regime que le 175cv, donc en ballade et route sinueuse, c'est mieux.
bonne recherche!
Posté le: 04 Oct 2012 11:14
mr2
Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages: 67
C'est bien il est actif ce forum
Je me doute qu'avoir les memes pneus à l'avant et à l'arrière ne doit pas etre terrible pour une propulsion. Le probleme c'est qu'en passant en 15 je dois changer les 4 jantes...
Si le passage 3 à 2 craque ou est difficile faut envisager de changer la boite c'est ca?
Posté le: 04 Oct 2012 11:34
jarodco
Pistard
Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 639 Localisation: émerainville 77
en tout cas pas ne te bloque pas à cause de la boite,moi la mienne va très bien,après bien sur on est jamais à l'abris d'un problème (pas que boite ),même sur une voiture entretenue,la faute à pas de bol quoi ,et pareil sur leboncoin tu trouve des jantes pas cher même en neuf d'ailleurs,ce n'est pas une taille très cher en jantes et en pneus.
et pour ton annonce,si tu veux une auto d'origine,historique connu,bah oui c'est peut être le bon choix,faut voir les frais qui ont été fait,distri,freins,embrayage,etc...si les fluides on été changer en temps et en heures..etc..bref à creuser...et à vérifier surtout LA ROUILLE ...regarde partout et surtout dans le coffre,derriere la moquette sur les 2 cotés ( va voir ma presentation tu verras les dégats,et bububolide aussi qui est à fond dedans en ce moment)
Posté le: 04 Oct 2012 12:54
mr2
Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages: 67
Au sujet de la rouille, si il y en a c'est noté sur le controle technique? Car si le proprio me dit qu'il n'y a rien et que je parcours 1000km pour me rendre que finalement elle est attaqué c'est embettant.
Posté le: 04 Oct 2012 13:19
mr2
Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages: 67
Rebonjour.
Pour vous une MR rev 1 avec 90 000 km 2eme main full stock avec CT vierge d'origine francaise vaut combien a peu pres? 7000€ c'est cher payé?
Tout est d'origine dessus, boite embrayage amortos roulements...mais historique clair depuis sa sortie mi 91.
Posté le: 04 Oct 2012 18:37
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Pour le cata la loi Française est claire.
Tout ce qui est à partir du 1er janvier 1994 doit être catalysé !
Tout ce qui est d'avant ne doit pas forcément l'être.
Mon MR2 rouge doit être de décembre 1993
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 04 Oct 2012 23:55
mr2
Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages: 67
Bonjour.
Merci à tous pour vos conseils. Je pense avoir trouvé celle qui me fallait et si tel est le cas je ne manquerais pas de vous la montrer
Posté le: 08 Oct 2012 10:09
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