old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Le site www.mr2.fr et son forum
Sacré J.M.K.
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
 Sacré J.M.K.

Voici ce que j'ai reçu. A première vue ça semble passionnant. Je vais enfin pouvoir me payer plein de MR grâce au Forum. A deuxième vue... que dire... Embarassé Sacré J.M.K. Mort de rire

Bonjour Jean-Jacques G....

Une personne vient de vous envoyer un message par l'intermédiaire du site MR2.FR

Ce message s'adresse à votre pseudo Jibu

Nom et email du contact : Jean Marcial (koffi.jeanmarcial@yahoo.fr)

Voici son message : Bonjour

Je sais que cette lettre vous parviendra telle une surprise, pour le simple fait que nous ne nous sommes jamais rencontré. Soyez rassuré car ce sont de bonnes intentions
Je vous contacte sur la base de la confiance et de la confidentialité espérant que vous garderez ceci comme un secret supérieur sans vous effrayez ou vous étonnez.

Je suis Mr Koffi Jean Marcial Directeur de l'Audit et du Control Interne de la BANQUE BIAO-CI en Cote D'Ivoire.
Pendant mes recherches à la banque, j'ai trouvé un montant énorme de Cinq millions cinq cent mille dollars Américains (US5.5M) qui a été déposé dans un compte depuis 1999.

A partir d’une recherche approfondie, les résultats ont montré que le fond a été déposé par un Étranger qui est décédé au cours d’un accident d'avion en 2003 à Cotonou au Benin à destination de Beyrouth au Liban .

Et depuis lors, son compte est resté sans aucune réclamation de qui que ce soit, c’est à cet effet que je sollicite humblement votre aide et votre coopération afin de vous présenter à la BIAO ( Banque Internationale de l'Afrique de l'Ouest Cote d'Ivoire ) en tant qu' Associé d'affaires du defunt client feu Mr AMINE KARIM conformement à statut et reglement interieur.

Soyez sûr que toutes les procédures seront surveillées ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionniez ces fonds dans votre compte bancaire.
Maintenant, permettez-moi de poser quelques interrogations.
. Puis-je vous faire entièrement confiance?
. Pouvez-vous me garantir la confidentialité de cette transaction ?

La banque ne doit pas savoir de ma participation avec vous dans cette Transaction, je dois vous servir de moniteur, vous fournir toutes les Informations sur le défunt dans le cas où la banque voudrait vous poser des Question sur le défunt .

Nous partagerons cette fortune comme suit : 45% pour vous, 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi.

Rassurez vous que ce transfert est sans risque, à 100%, car j'ai pris toutes les dispositions pour son bon déroulement et sachez que nous procederons dans la legalité et en toute transparence.

J'ai prévu un délai de 11 jours ouvrables pour amener la banque à procéder au transfert de ce fond dans votre compte bancaire.
En outre, cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pour la simple raison que je suis toujours en service.

Si vous êtes intéressé par cette affaire, donnez-moi une réponse afin que je vous envoie plus amples détails sur son déroulement
Email de contact pour lconfidentialité de cette affaire : koffi.jeanmarcial@yahoo.fr


Merci pour votre coopération.

Tres fraternellement ,

Mr Koffi Jean Marcial

FAITES REPONDRE AVEC VOTRE LOGICIEL DE MESSAGERIE POUR REPONDRE A VOTRE INTERLOCUTEUR

Rendez-vous sur http://www.mr2.fr

_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 29 Oct 2012 14:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
sa pue l'embrouille Idée et l'arnaque :sm4:


A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 29 Oct 2012 15:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
J'ai déjà reçu un truc de ce genre. Je ne sais pas précisément sur quoi ça peut déboucher. Je serais tenté de dire sur des emmerdes...
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 29 Oct 2012 15:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Oui, c'est bien sûr une escroquerie africaine.

D'ailleurs, J.M. précise bien qu'il faut répondre via notre logiciel de courriels, car ce message prétendu personnel n'apparaît pas sur le forum MR2.

Quelle déception à la lecture, moi qui pensait avoir gagné 2.500.000 $ grâce à ma fréquentation assidue du forum depuis fin 2004... Pleure ou Très triste
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 29 Oct 2012 18:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Mort de rire Mort de rire Sacré Jibu, je te vois bien débarqué en Afrique avec tes grosses valises vides Mort de rire

Bon!!! tu n'a plus qu'a rester sur le forum, tant pis pour toi Très content
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 29 Oct 2012 19:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
filéo
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 309
Effectivement grosse arnaque.
J'ai déjà lu des avis sur des personnes qui se font avoir.
Oui oui ça existe les gens qui y crois. Après 2 ou 3 échanges il te demande ton numéro de carte banquaire pour avancer les frais et bing c foutu.
_________________


MessagePosté le: 29 Oct 2012 21:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Oui, je suis bien conscient de tout ça, mais c'est la première fois, pour moi, que cette tentative se fait via le forum MR2-France.
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 30 Oct 2012 9:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Il s'agit naturellement d'une arnaque à laquelle il n'est même pas la peine de répondre !!

En fait tu n'as pas été contacté par le forum, mais par la page des membres du Club qui se trouve ici : http://www.mr2.fr/membres/
Le truand à simplement cliqué sur ton nom (et peut-être aussi sur celui d'autres membres ?) pour t'envoyer un mail.

Par contre, grâce au système mis en place sur cette page, la personne ne connait pas votre adresse mail, tant que vous ne lui avez pas repondu.

Vous pouvez donc tout simplement poubelliser se type de sollicitations.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 30 Oct 2012 13:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Philippe Gomés-10- a écrit:
Sacré Jibu, je te vois bien débarqué en Afrique avec tes grosses valises vides
Bon ! Pleure ou Très triste Il ne me reste plus que mes 2 valises sous les yeux, bien pleines, celles-ci Mort de rire
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 30 Oct 2012 14:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
popol31
Pistard


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 252
Ah moi aussi je suis passé a coté de 2.5M€, je te laisse la place Jibu tu était premier sur le coup Très content

MessagePosté le: 31 Oct 2012 16:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Bon Jibu, on partage hein Clin d'oeil

MessagePosté le: 01 Nov 2012 23:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Ah ! L'Afrique, le Fric... Pour les valises ( sous les yeux ) , Pat, partager n'est pas une solution. Je donne les deux ou aucune. Pas d'asymétrie. Amitiés, en tout cas ! Clin d'oeil
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 02 Nov 2012 9:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Moi aussi la richesse me tend les bras: Mort de rire

Cher Ami,

Je voudrais par la présente vous faire une proposition d’affaire que vous n’êtes toute fois pas obligé d’accepter. Je suis M.Amara Bello, je travaille dans une banque (une des premières banques en Afrique). Ici, dans cette banque, existe une compte bloqué depuis près de 10 ans qui appartient à un ressortissant Canadien qui est,M.Authur Billings, qui est décédé en Alaska suite au crash du vol Alaska Air Line 261 le 30 Nov 2000.

Quand j'ai découvert qu'iln'y avait plus de mouvement sur ce compte pour cette longue période,j'ai décidé de réaliser un système d'enquête et j’ai découvert qu'aucundes membres de la famille, ni une relation particulière du défunt n’était au courant de ce compte.

J’ai alors décidé de vous contacter afin que nous réalisons cette affaire ensemble. Le but serait de réclamer ces fonds auprès de la banque en temps que suivant du défunt, et pour cela il faut un compte à l’étranger. Une fois ce transfert effectif, je me chargerai et détruire les preuves du compte.Le montant ainsi que tous les intérêts accumulés est de US $13,700,000.00 (treize millions sept cent mille Dollars US).

Je voudrais avant toute décision vous poser ces questions :

1. Pouvez-vous gérer ce projet?
2. Puis-je vous faire confiance?
3. Quelle sera votre commission, si vous utilisez votre compte bancaire pour le transfert de ces fonds?

Je souhaite que vous réfléchissiez à ces questions et me contacter dès quepossible. Je sais aussi compter sur votre très bonne compréhension et votre sens de la confidentialité.

Respectueusement vôtre,
M.Amara Bello.


C'était dans les messages indésirables....
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 08 Nov 2012 8:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Je savais bien que tu trafiquais avec l'Afrique... Mort de rire
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 08 Nov 2012 14:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Que veux-tu, vu la progression de ma retraite, il faut bien trouver des fonds! Mort de rire
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 08 Nov 2012 15:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Le site www.mr2.fr et son forum
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2088s ][ Requêtes: 14 (0.0245s) ][ Débogage actif ]