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 Index du Forum » Passion » Présentation
[Boud] MR2 SW20 Rev3 UKDM
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
zoltane
Pistard

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 221
Localisation: saint gaudens
bsr tres jolie cette memere prends en soins et elle t apportera que du bonheur cordialement zoltane Clin d'oeil Cool

MessagePosté le: 01 Déc 2012 20:19
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Boud
Promeneur

Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 20
Localisation: Lens - 62
Merci beaucoup!

Quelques news, un peu tardives.
Il y a quinze jours montage de l'échappement Japspeed :


Au déballage du colis, RAS, produit de belle facture, manque juste les vis (et un aller-retour à Brico!) mais le joint d'échappement est présent.



Pour le montage, j'ai triché j'ai emprunté un pont ^^

Au démontage : horreur! Choqué Le catalyseur était bel et bien bouffé par la rouille et colmaté, quasi-impossible de faire passer la lumière dedans même avec un spot halogène!

Aucune difficulté ensuite, le pot s'adapte sans souci, prévoir simplement une disqueuse/meuleuse pour supprimer la collerette en sortie de downpipe afin que la jonction silencieux/collecteur soit étanche (outil également utile pour jarter les anciennes vis de fixation qui vous auraient mal parlé...)

Un conseil : serrer sans forcer au départ au niveau de cette jonction, faire chauffer l'auto, une fois que l'inox est chaud redonner un coup de serrage en faisant attention de pas se brûler les mimines!!!!

J'ai fait chauffer l'auto tranquillement pour laisser l'inox monter en température progressivement, puis 1er essai : whaouuuuuuuu!!!!!!! Très content

Je m'attendais à un bruit à réveiller les morts, mais je trouve l'auto discrète au ralenti comparé à mon silencieux d'origine perforé, et dans les tours :91:
En tapant dedans pour la discrétion on repassera, mais je m'amuse désormais à rouler avec les carreaux légèrement ouverts (et le chauffage à fond, bien sûr)
Même ma copine de sexe féminin (si, si!) apprécie, elle la conduit régulièrement et m'avoue faire exprès de la monter en régime sur autoroute.

Cependant, question puissance, le miracle ne s'est pas produit : ma MR est toujours anormalement creuse à bas régime...

Sinon, j'ai fait dimanche mes premiers tours de roue sur circuit, avec une météo peu clémente et des pneus de qualité moyenne, vous devinez le résultat... Et un MR2 en crabe, un!!!!
Agréablement surpris par cette première expérience, même en ayant toujours le manque de puissance j'arrivais à suivre les copains en CRX et MX-5 1.8is, eux aussi en conflit avec leur volant pour maintenir l'auto droite....
Nous avons filmé et photographié nos exploits (hum...) je posterai tout ça quand j'aurai tout récupéré!

Maintenant une question : que pensez-vous des nettoyants injecteurs Bardhal? On en vend au garage, et comme l'auto est creuse j'ai songé à cette solution, en attendant le nettoyage aux ultrasons et la vérification de la pompe à essence avec le retour des beaux jours (et du beau compte en banque...)

Merci d'avance!
_________________
Toyota MR2 MKII Rev3 1995 Goodwood Green Met
Honda CRX Del Sol ESi 1997 Milano Red

MessagePosté le: 13 Déc 2012 13:34
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Boud
Promeneur

Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 20
Localisation: Lens - 62
Bonjour à tous!

Voici quelques photos de ma MR2 sur le circuit de Clastres (02) le 09/12/12 :


Avec mes deux potes, on a eu la chance de rouler ensemble et de tirer la bourre tout du long :


L'éternel duel MR2 vs MX-5 :





Et voilà la tête du Japspeed à la fin de la journée Maléfique

_________________
Toyota MR2 MKII Rev3 1995 Goodwood Green Met
Honda CRX Del Sol ESi 1997 Milano Red

MessagePosté le: 19 Déc 2012 12:57
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Boud
Promeneur

Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 20
Localisation: Lens - 62
Et en passant, une vidéo de l'intérieur avec la GoPro du pote, notez mon style inimitable pour ne rien contrôler du tout quand ça part :

http://youtu.be/ExRhz3v03Pg
_________________
Toyota MR2 MKII Rev3 1995 Goodwood Green Met
Honda CRX Del Sol ESi 1997 Milano Red

MessagePosté le: 19 Déc 2012 13:20
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blackangel
Pistard


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 352
Tranquil a une main au debut ,moins par la suite .Ca fait une peu balet aquatique lol ,Tu as du bien t'amuser une vue exterieur doit etre sympa. Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 19 Déc 2012 17:09
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Boud
Promeneur

Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 20
Localisation: Lens - 62
On a pas filmé en vue extérieure, uniquement pris des photos. Mais c'est une bonne idée pour la prochaine session! Sourire

Le premier tour c'était le "tour de chauffe", parce que les voitures c'est comme les femmes on tape pas dedans à froid!!! Ensuite... Oui c'était galère de rouler proprement, la vidéo que tu as vu c'est la plus "pluvieuse" des trois sessions, la dernière était sympa, j'attends que mon pote me prête sa carte SD pour la mettre en ligne. Là on verra bien le tirage de bourre avec les deux affreux ^^
_________________
Toyota MR2 MKII Rev3 1995 Goodwood Green Met
Honda CRX Del Sol ESi 1997 Milano Red

MessagePosté le: 19 Déc 2012 18:36
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Boud
Promeneur

Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 20
Localisation: Lens - 62
Bonjour à tous!!! Une excellente nouvelle : j'ai retrouvé tous mes chevaux!
Un simple réglage de l'allumage à la lampe strobo a réglé le souci, il était en retard de 10° Choqué

Je vais pouvoir investir un peu, je pensais libérer un peu l'admission avec un filtre sport type BMC, Apexi ou K&N, puis monter un collecteur inox, cependant je ne trouve que des collecteurs pour Rev1 et Rev2!!! Help!
_________________
Toyota MR2 MKII Rev3 1995 Goodwood Green Met
Honda CRX Del Sol ESi 1997 Milano Red

MessagePosté le: 05 Fév 2013 15:30
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1340
Localisation: Haute Loire (43)
Salut,

Content que mon tuto t'ait été utile Clin d'oeil

Pour les nettoyants injecteurs Bardhal, j'ai testé ça l'année dernière quand j'avais des problèmes de sonde lambda (je testait un peu tout...).
Je pourrais pas dire en terme de perf, mais j'ai constaté une baisse de conso d'à peu près 1L au 100 km.
Bon, après ma mémère était resté longtemps sans tourner (un an environ) et encore plus longtemps alimentée au 95 bas de gamme.
Perso je vais refaire l'opération encore cette année.
_________________


MessagePosté le: 05 Fév 2013 18:50
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Boud
Promeneur

Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 20
Localisation: Lens - 62
Oui merci à toi Hou-rider j'ai imprimé ton tuto et on bossait avec sous les yeux Très content

J'ai eu différents échos dont beaucoup de positifs sur le Bardhal, je vais m'en prendre un bidon, mon auto est elle aussi restée trèèèèès longtemps sans rouler et a été nourrie à l'essence anglaise... Qui peut être de très mauvaise qualité.

Je trouve toujours pas de collecteur pour ma Rev3 Triste
_________________
Toyota MR2 MKII Rev3 1995 Goodwood Green Met
Honda CRX Del Sol ESi 1997 Milano Red

MessagePosté le: 05 Fév 2013 19:46
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