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Black-out : c'est grave docteur ?
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Auteur Message
TWIST JMC
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 40
Localisation: 13220 CHATEAUNEUF les MARTIGUES
Pat a écrit:
Si tout les fusibles sont ok, alors vérifie aussi les masses et relais.
Et si elle sont ok, multimètre et RTA pour verif alim ECU Clin d'oeil

Qu'est ce qui fonctionne encore a ta voiture depuis le cours jus?


Bonsoir Pat,

heuh.....absolument RIEN Pleure ou Très triste Embarassé Ce qui est qd même curieux : rien du tout après les cosses de la batterie Choqué .

Pour les masses, vérifié les deux cables du capot moteur : OK.

Il en reste beaucoup d'autres de masses à vérifier ?

Dégrafé la moquette dans le coffre pour accès à l'ECU, en attendant la suite.

MessagePosté le: 05 Nov 2012 23:24
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Kinyo
Pistard

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 238
Localisation: 92
Si absolument tout est HS il y a de fortes chances que cela vienne de l'ECU...

MessagePosté le: 06 Nov 2012 0:39
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Et bien justement, si vraiment plus rien ne fonctionne, phares, ve, etc, il faut d'abord voir ailleur qu'a l'ECU.
L'ECU c'est juste la gestion moteur, avec quelques infos qui vont et viennent.
Prend toi une autre masse déja pour controler. Tu relie un cable de démarrage au - de la batterie et.... par exemple sur un des ecrous de fixation de la tête d'amorto Clin d'oeil
J'espère pour toi que tu vas trouver,...et que l'ECU n'ai rien Clin d'oeil

MessagePosté le: 06 Nov 2012 6:41
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
Idée verifie la boite a fusible ,par le dessous . il est possible que les connexions ont fondue Clin d'oeil
bon courage
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 06 Nov 2012 10:09
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TWIST JMC
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 40
Localisation: 13220 CHATEAUNEUF les MARTIGUES
Bonjour Pat et leufran60,

merci pour votre implication, ça va être mon boulot pour cet a-m Mort de rire .

MessagePosté le: 06 Nov 2012 11:55
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
+1 avec Pat et Francis. Très content
Si rien ne fonctionne, ce n'est pas l'ECU ,ou pas seulement....
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MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 06 Nov 2012 17:36
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TWIST JMC
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 40
Localisation: 13220 CHATEAUNEUF les MARTIGUES
Bon, alors :

1 _ Prend toi une autre masse déja pour controler. Tu relie un cable de démarrage au - de la batterie et.... par exemple sur un des ecrous de fixation de la tête d'amorto

Fait.....tjrs pareil Pleure ou Très triste .

2 _ verifie la boite a fusible ,par le dessous . il est possible que les connexions ont fondue

Fait : tout est nickel, aucune trace d'arc élec ou autre.

J'ai mis un voltmètre entre le moins de la batterie et la masse :
valeur = 0, pour une tension de la batterie = 12, 7 V.

Petit à petit, on va y arriver, merci à tous.

A tout hasard, essayer avec une autre batterie ?

MessagePosté le: 06 Nov 2012 18:42
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
TWIST JMC a écrit:
A tout hasard, essayer avec une autre batterie ?


Pas bête ! Le courant c'est en ampère. Et c'est pas parce qu'il y a de la tension qu'il y a du courant...
Mais si tu changes de batterie, fais bien attention à la polarité car si tu inverses, il pourrait y avoir des problèmes Très content
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Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 06 Nov 2012 19:46
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Citation:
A tout hasard, essayer avec une autre batterie ?

J'y avais pensé, si ca tombe ta batterie est HS Roulement des yeux

Aujourd'hui, j'ai pensé a toi. Toyota Hilux avec plus grand chose qui fonctionnait. Coup d'arc sur les cosses de batterie.....après verif, rail de fusible fondus (alt 100 amp)+ alternateur grillé.....le client s'est trompé en mettant un booster Roulement des yeux

Courage, tu vas y arriver Clin d'oeil

MessagePosté le: 06 Nov 2012 20:18
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TWIST JMC
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 40
Localisation: 13220 CHATEAUNEUF les MARTIGUES
Pat a écrit:
Citation:
A tout hasard, essayer avec une autre batterie ?

J'y avais pensé, si ca tombe ta batterie est HS Roulement des yeux

Aujourd'hui, j'ai pensé a toi. Toyota Hilux avec plus grand chose qui fonctionnait. Coup d'arc sur les cosses de batterie.....après verif, rail de fusible fondus (alt 100 amp)+ alternateur grillé.....le client s'est trompé en mettant un booster Roulement des yeux

Courage, tu vas y arriver Clin d'oeil


ouf, je n'ai pas le rail de fusibles fondu Mort de rire .

Mais alternateur, et (ou) son régulateur, grillés, il devrait y avoir qd même un peu de courant qque part, alors que là, rien de chez rien Triste .

MessagePosté le: 06 Nov 2012 20:52
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Dans le cas du Hilux, quand je mettait ma lampe test sur les 2 pôles du fusible, elle éclairait super fort, car gros court circuit Clin d'oeil

C'est vraiment au départ qu'il faut aller voir. En déconnectant ta batterie de la voiture, tu a combien de volt dessus??

MessagePosté le: 06 Nov 2012 20:58
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leufran60
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Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
J'ai mis un voltmètre entre le moins de la batterie et la masse :
valeur = 0, pour une tension de la batterie = 12, 7 volts


sa c'est normale Sourire
pour avoir la tension batterie ,il fait prendre le + et la masse .

de preference travail avec une lampe temoin, 12 volts c'est plus visible et plus rapide Clin d'oeil
A+
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la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 06 Nov 2012 22:24
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TWIST JMC
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Pat a écrit:
Dans le cas du Hilux, quand je mettait ma lampe test sur les 2 pôles du fusible, elle éclairait super fort, car gros court circuit Clin d'oeil

C'est vraiment au départ qu'il faut aller voir. En déconnectant ta batterie de la voiture, tu a combien de volt dessus??


Je l'ai écrit : 12,7 V.

MessagePosté le: 06 Nov 2012 22:51
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
 

Autant pour moi Clin d'oeil

MessagePosté le: 06 Nov 2012 22:54
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TWIST JMC
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 40
Localisation: 13220 CHATEAUNEUF les MARTIGUES
Bon, alors essayé en branchant une autre batterie : RIEN de RIEN Triste .

Circuit coupé qque part : mais où en dehors des fusibles ?

MessagePosté le: 07 Nov 2012 16:13
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