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TWIST JMC
Conducteur chevronné
Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 40 Localisation: 13220 CHATEAUNEUF les MARTIGUES
Pat a écrit: Si tout les fusibles sont ok, alors vérifie aussi les masses et relais.
Et si elle sont ok, multimètre et RTA pour verif alim ECU
Qu'est ce qui fonctionne encore a ta voiture depuis le cours jus?
Bonsoir Pat,
heuh.....absolument RIEN Ce qui est qd même curieux : rien du tout après les cosses de la batterie .
Pour les masses, vérifié les deux cables du capot moteur : OK.
Il en reste beaucoup d'autres de masses à vérifier ?
Dégrafé la moquette dans le coffre pour accès à l'ECU, en attendant la suite.
Posté le: 05 Nov 2012 23:24
Kinyo
Pistard
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 238 Localisation: 92
Si absolument tout est HS il y a de fortes chances que cela vienne de l'ECU...
Posté le: 06 Nov 2012 0:39
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Et bien justement, si vraiment plus rien ne fonctionne, phares, ve, etc, il faut d'abord voir ailleur qu'a l'ECU.
L'ECU c'est juste la gestion moteur, avec quelques infos qui vont et viennent.
Prend toi une autre masse déja pour controler. Tu relie un cable de démarrage au - de la batterie et.... par exemple sur un des ecrous de fixation de la tête d'amorto
J'espère pour toi que tu vas trouver,...et que l'ECU n'ai rien
Posté le: 06 Nov 2012 6:41
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
verifie la boite a fusible ,par le dessous . il est possible que les connexions ont fondue
bon courage
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 06 Nov 2012 10:09
TWIST JMC
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Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 40 Localisation: 13220 CHATEAUNEUF les MARTIGUES
Bonjour Pat et leufran60,
merci pour votre implication, ça va être mon boulot pour cet a-m .
Posté le: 06 Nov 2012 11:55
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
+1 avec Pat et Francis.
Si rien ne fonctionne, ce n'est pas l'ECU ,ou pas seulement....
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 06 Nov 2012 17:36
TWIST JMC
Conducteur chevronné
Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 40 Localisation: 13220 CHATEAUNEUF les MARTIGUES
Bon, alors :
1 _ Prend toi une autre masse déja pour controler. Tu relie un cable de démarrage au - de la batterie et.... par exemple sur un des ecrous de fixation de la tête d'amorto
Fait.....tjrs pareil .
2 _ verifie la boite a fusible ,par le dessous . il est possible que les connexions ont fondue
Fait : tout est nickel, aucune trace d'arc élec ou autre.
J'ai mis un voltmètre entre le moins de la batterie et la masse :
valeur = 0, pour une tension de la batterie = 12, 7 V.
Petit à petit, on va y arriver, merci à tous.
A tout hasard, essayer avec une autre batterie ?
Posté le: 06 Nov 2012 18:42
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
TWIST JMC a écrit: A tout hasard, essayer avec une autre batterie ?
Pas bête ! Le courant c'est en ampère. Et c'est pas parce qu'il y a de la tension qu'il y a du courant...
Mais si tu changes de batterie, fais bien attention à la polarité car si tu inverses, il pourrait y avoir des problèmes
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Posté le: 06 Nov 2012 19:46
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Citation: A tout hasard, essayer avec une autre batterie ?
J'y avais pensé, si ca tombe ta batterie est HS
Aujourd'hui, j'ai pensé a toi. Toyota Hilux avec plus grand chose qui fonctionnait. Coup d'arc sur les cosses de batterie.....après verif, rail de fusible fondus (alt 100 amp)+ alternateur grillé.....le client s'est trompé en mettant un booster
Courage, tu vas y arriver
Posté le: 06 Nov 2012 20:18
TWIST JMC
Conducteur chevronné
Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 40 Localisation: 13220 CHATEAUNEUF les MARTIGUES
Pat a écrit: Citation: A tout hasard, essayer avec une autre batterie ?
J'y avais pensé, si ca tombe ta batterie est HS
Aujourd'hui, j'ai pensé a toi. Toyota Hilux avec plus grand chose qui fonctionnait. Coup d'arc sur les cosses de batterie.....après verif, rail de fusible fondus (alt 100 amp)+ alternateur grillé.....le client s'est trompé en mettant un booster
Courage, tu vas y arriver
ouf, je n'ai pas le rail de fusibles fondu .
Mais alternateur, et (ou) son régulateur, grillés, il devrait y avoir qd même un peu de courant qque part, alors que là, rien de chez rien .
Posté le: 06 Nov 2012 20:52
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Dans le cas du Hilux, quand je mettait ma lampe test sur les 2 pôles du fusible, elle éclairait super fort, car gros court circuit
C'est vraiment au départ qu'il faut aller voir. En déconnectant ta batterie de la voiture, tu a combien de volt dessus??
Posté le: 06 Nov 2012 20:58
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
J'ai mis un voltmètre entre le moins de la batterie et la masse :
valeur = 0, pour une tension de la batterie = 12, 7 volts
sa c'est normale
pour avoir la tension batterie ,il fait prendre le + et la masse .
de preference travail avec une lampe temoin, 12 volts c'est plus visible et plus rapide
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 06 Nov 2012 22:24
TWIST JMC
Conducteur chevronné
Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 40 Localisation: 13220 CHATEAUNEUF les MARTIGUES
Pat a écrit: Dans le cas du Hilux, quand je mettait ma lampe test sur les 2 pôles du fusible, elle éclairait super fort, car gros court circuit
C'est vraiment au départ qu'il faut aller voir. En déconnectant ta batterie de la voiture, tu a combien de volt dessus??
Je l'ai écrit : 12,7 V.
Posté le: 06 Nov 2012 22:51
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Autant pour moi
Posté le: 06 Nov 2012 22:54
TWIST JMC
Conducteur chevronné
Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 40 Localisation: 13220 CHATEAUNEUF les MARTIGUES
Bon, alors essayé en branchant une autre batterie : RIEN de RIEN .
Circuit coupé qque part : mais où en dehors des fusibles ?
Posté le: 07 Nov 2012 16:13
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