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Black-out : c'est grave docteur ?
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
C'était donc un fusible?

MessagePosté le: 08 Fév 2013 22:11
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TWIST JMC
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 40
Localisation: 13220 CHATEAUNEUF les MARTIGUES
Et oui, et pas n'importe lequel : le "main", càd le principal, celui qui protège tout dès la sortie de la batterie Mort de rire .

Mais vu que c'est "un câble faisant office de " et non un fusible "classique", pas évident.

MessagePosté le: 09 Fév 2013 13:51
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
J'était sur que ca n'avait rien a voir avec l'ECU ou autre. Clin d'oeil
Ton problême est résolu et c'est que du bonheur Clin d'oeil

MessagePosté le: 09 Fév 2013 14:01
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Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 256
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car hier j'ai fait cette fameuse bourde d'inverse les polarités de ma batterie... 🤦 Je ne sais pas pourquoi j'étais surque le + était à droite, j'ai pas vérifié et la cata... Bref

Je n'avais plus du tout de jus, en remplaçant un fusible de 15A qui avait cramé (le 1er si j'ai bien compris) et de nouveau du jus et la voiture démarre.

MAIS parce qu'il y a toujours un mais, je n'ai plus de jus dans le feux, les feux stop (j'ai pas vérifié les cligno), dans les vitres, la centralisation, l'anti-démarrage, et le voyant de batterie reste allumé au tableau de bord... Comme le dit si bien le nom de ce sujet, C'est grave docteur ?

Pour l'anti-démarrage, la voiture démarre sans que j'ai besoin de le désactiver, d'ailleurs le voyant derrière le levier passe au vert dès que le moteur démarre mais ne s'allume pas en rouge quand le moteur s'étient.
Je ne sais pas si c'est la même marque et/ou le même montage dans toute les MR2, le mien est un scorpion.

Auriez-vous des pistes sur le fusible à vérifier ? J'ai déjà vérifié tout les petits dans la boîte du capot avant et celle du moteur, ils sont tous bon mais comment vérifier les gros ?

Et pour le voyant batterie au tableau de bord, ça peu être dû à un fusible ou c'est forcément l'alternateur ou le régulateur qui a rendu l'âme ?

Merci pour vos réponses, elles m'aideront à plus vite déceler l'origine de la panne... je suis dépité d'avoir cette erreur basique 🤦

EDIT :

J'ai regardé un peu plus hier. Déjà pour commencer, le fusible de 15A que j'ai remplacé est le petit tout en haut, 15A DOME.


J'ai regardé l'état des 5 gros fusibles FL en bas, il s'avère que le FL ALT 120A blanc est bel et bien HS


Il faut donc que je le remplace et là dessus j'ai 2 questions :

Avez-vous la référence de ce fusible ? Pour être sûr de ne pas me tromper... 🙄

Comment fait-on pour enlever le fusible de son socle ?
J'ai libéré la boîte à fusibles pour voir dessous, j'ai vu que la rampe des 5 gros fusibles à l'air de glisser vers le bas mais je n'ai pas compris comment la débloquer.

J'ai aussi vu que le fusible FL AM1 50A a une sale tronche, il a l'air d'avoir déjà chauffé, mieux vaudrait-il pas de remplacer lui aussi tant qu'à faire ?


Merci pour vos réponse.

MessagePosté le: 11 Avr 2024 12:26
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