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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Avis sur une MR2 MKII de 90
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [14 messages]  
Auteur Message
vipspike
Novice

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 5
 Avis sur une MR2 MKII de 90

Bonjour Sourire

Nouveau ici et peut être prochainement possesseur d'une petit MR2 vu que j'en suis a la recherche d'une Embarassé . J'en est toujours rêvé d'une mais la perle rare est difficile a trouver...

J'aimerais donc un avis d'expert et d'amateur Cool

La bête
-MR2 de fin 90 d'origine allemande, une 2nd main et papier français en règle. Rouge
-150 000km
-Elle semblerais quelle soit catalysé , le pot d'échappement est en deux partie , chose impressionnante ,la voiture a 22ans et le pot a pas un poil de rouille et il est d'époque !

-extérieur : Rouge, correct , peinture d'origine qui mérite un bon coup de polish. Aussi quelle que accro. Deux légère bosse sur les montants arrière de la voiture.

-Intérieur : tissus , sans clim. Mais dans un état digne d'une collection Embarassé . Avec autoradio K7 svp !


Mécanique et châssis : Train AV et AR,bielle,etrier,disque + direction refaite , facture des pièces. Mais sa se voit au premier coup d’œil. Seulement l'embrayage semble d'époque. La distribution aurai aussi 4ans et 10 000km( moteur non interférentiel ? Roulement des yeux ) .


Conduite :
Ainsi a la conduite elle était parfaite , réactive et saine. Seul interrogation est que l'embrayage est "haut" je trouve pour un démarrage. Normale pour une MR ? Comparé a une golf 5 1.9tdi que j'ai ou l'embrayage est tous en bas. Mais bon ma 206cc s16 a un embrayage "haut" aussi et RAS. Il patine pas et raccroche bien sinon, sans avoir taper comme un goret dedans.


Le prix est de 5500euros, négociable je pense. Surtout que je pense refaire la distribution rapidement. Juste une interrogation de l'embrayage et avoir des retours sur les possesseurs si le comportement est identique. J'aimerais éviter de descendre le moteur de suite pour refaire celui-ci...
Et aussi avoir un avis globale des points a vérifier.


Merci de m'avoir lu Embarassé

MessagePosté le: 30 Nov 2012 22:30
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
:110: a toi
apparament ,le prix est justifier ,vue le kilometrage et les factures Idée
apres ,c'est le coup de coeur Clin d'oeil
bonne chance :69:
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 30 Nov 2012 22:41
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vipspike
Novice

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 5
Oyé voisin (oui j'habite pas loin au vu de ta fiche profil ) , ta une MR a me proposer ? Embarassé

Le coup de coeur je l'ai pour cette voiture depuis petit , après la trouver c'est autre chose.
J'ai vu une petite turbo apparaître rev1 sur leboncoin dans le 95. Mais l'homologation me fait peur,pas une question de budget mais le temps d'attente Roulement des yeux

MessagePosté le: 02 Déc 2012 17:45
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lex
Pilote

Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 137
Localisation: SEINE ET MARNE
salut vipspike, tu as eu mon message? alors qu'est-ce que tu en penses?

MessagePosté le: 04 Déc 2012 20:18
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fab
Pistard

Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 564
Localisation: 91
pour l'embrayage, il arrive qu'il dure très longtemps ... surtout si elle a fait beaucoup d'autoroute. Le mien par exemple est toujours d'origine Clin d'oeil
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur Clin d'oeil

MessagePosté le: 05 Déc 2012 0:07
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vipspike
Novice

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 5
Finalement j ai laissé tombé l autre.

Hier j ai vu une rev5,conduite a droite. Roule parfaitement et un embrayage digne de ce nom! 120m km. Roule parfaitement, rien a dire de se coter la. Embrayage et distribution 20 000km.

Les defaut
Peinture a prevoir mais pas d urgence
Voyant de niveau d huile hs,il reste allumé.
Et bas de caisse cloquer. C'est Surtout ça qui me fait réfléchir.

Un avis pour 4500euros avec un echappement supplementaire et cata+autoradio alpine. Sachant qu on peut ajuster le prix sans l echappement et l autoradio...


Merci


Edit

Une petite bosse sur la portiere droite et sur l aile arriere. Mais carroserie avec peinturr a prevoir

MessagePosté le: 03 Mar 2013 10:55
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mr2 59
Conducteur chevronné

Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 39
Salut a toi Mort de rire perso, chuis pas fan de la rhd,je pense qu'en épluchant le bon coin tu pourras trouver plus interessant pour le meme prix et sans la peinture a refaire.Bonne recherche Clin d'oeil

MessagePosté le: 03 Mar 2013 12:22
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
mr2 59 a écrit:
Salut a toi Mort de rire perso, chuis pas fan de la rhd,je pense qu'en épluchant le bon coin tu pourras trouver plus interessant pour le meme prix et sans la peinture a refaire.Bonne recherche Clin d'oeil

+1
Et l'histoire du voyant d'huile est à approfondir Clin d'oeil
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 03 Mar 2013 13:07
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vipspike
Novice

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 5
En épluchant leboncoin , dans les mêmes prix + ou - 200m/230m km. J'ai rechercher dans toute la france. De préférence mini une rev3...

Aussi le voyant ,c'est le voyant orange de témoin de niveau d'huile , si le capteur est hs mais que le niveau est ok ? Question

MessagePosté le: 03 Mar 2013 13:58
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Le capteur est fragile, mais c'est lorsqu'on le démonte (il me semble). Alors pourquoi est-il HS !
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MessagePosté le: 03 Mar 2013 14:12
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3735
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Exact Christophe, de plus si c'est lui qui est HS, il coute un bras....

Pour ta rev5, vipspike, je pense que vu les défauts que tu site, elle ne vaut pas le coup (aprè je ne l'ai pas vu !). mais déjà avec de la rouille visible aux bas de caisse, oubli !!! puis une peinture sur une rev5, meme si elle à quand meme 14 ans, c'est peut etre un signe d'un laissé aller sur son entretien.

Tu trouvera surement mieux, et dans ton budget Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 03 Mar 2013 14:23
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Le mien a cassé au démontage, et comme il est effectivement très très cher, il a été supprimé en même temps que le voyant.
La question reste donc entière. A moins que ce capteur pose aussi problème sans y toucher, mais je doute....
D'autres ici sauront en dire plus.
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MessagePosté le: 03 Mar 2013 15:02
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emilie
Trésorier
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Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Bienvenue, une MR qui n'a que 200000km reste une bonne affaire, c'est des caisses increvables tant qu'elles sont bien entrentenue. Nous sommes nombreux à avoir des MR qui ont largement dépassée les 200000km Mort de rire
Après je pense qu'il y a quand même pas mal de bonnes affaires en lhd car il y a quand même pas mal de petites situations qui peuvent paraître anodine mais qui deviennent contraignantes avec une rhd... Mais ça reste mon avis perso ...
La première que tu as vue semblait etre une bonne affaire Mort de rire

MessagePosté le: 03 Mar 2013 19:36
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vipspike
Novice

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 5
Une LHD n'est pas un souci pour moi. Même plûtot un plaisir d avoir la boite de vitesse dans la main droite Cool

Apres entre une caisse de 120m et 200m je prefere une caisse avec le moins de km. Pas forcement le moteur mais la boite de vitesse.

Apres la peinture je me suis mal expliqué,bonne a refaire a cause de petit inpact d eclat a cause de gravillon vu que la carroserie d une mr semble bien exposer .

Sinon juste des eclat de vernir au niveau des deux bosses

Apres les bas de caisse,c est le point le plus noir pour moi. Apres elle etait en UK il y a un an encore. Donc certe,la mer encercle bien le pays.
Sinon le voyant semble commun d apres les recherches du web sur le moteur qui semble capricieux et impréci. Après le moteur tourne comme une horloge,jusqu'a la zone rouge avec le magnifique sifflement de l acis a partir de 4500tr min.

Bref sans cette saleter de cloque au bas de caisse Triste


Edit :

Aussi , malgré que la voiture n'était pas sur un pont Embarassé
La châssis a l'air nickel , moteur propre et sans suintement de nul part, par le dessus ou dessous. Et même l'antenne arrière fonctionne encore Cool

MessagePosté le: 03 Mar 2013 20:35
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