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 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » FAQ Toyota & MR(2)
pneu semi-slick...lesquels prendre??
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [15 messages]  
Auteur Message
merton
Pilote

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 132
Localisation: Valleroy 54
 pneu semi-slick...lesquels prendre??

salut à tous!
je ne crois pas avoir vu de post sur ce sujet et je compte acheter des semi-slick mais n'ayant jamais rouler avec ce type de gomme je viens chercher vos avis!
L'été dernier j'ai rencontré le patron de DCR motorsport à Perpignan,on a longment taillé la bavette et je ne suis bien évidement pas reparti les mains vide de son garage^^
Il propose des toyo R1R et des R888 ( plus chère).
quelqu'un peut il m'éclairer?vous avez déjà roulé avec ces pneu?Ou d'autre marque?

à l'attention des modo: je ne savais pas trop dans quelle catégorie placer mon post...si je ne suis pas au bon endroit dsl ^^"

MessagePosté le: 04 Fév 2013 20:50
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Moi j'aurais une préférence pour les R888 en me basant sur pas mal d'avis que j'ai pu lire ici et la en recherchant les mêmes infos que toi.
Note qu'il y a plusieurs "dureté" pour les R888 (dont une seule homologuée route ) et surtout que la durée de vie de ces pneus est très très limité.....
Les R1R aussi s'usent à vue d'oeil....
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 04 Fév 2013 21:04
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merton
Pilote

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 132
Localisation: Valleroy 54
j'ai trouvé des avis sur d autre forum qui donne le R888 horrible sur pluie...alors que le R1R plutot correct
j'habite en Lorraine et ici...il pleut au moins 300jours/an!
bref,mon achat sera que dnas 1 mois ou 2 alors j'ai encore le temps de receullir des avis

MessagePosté le: 04 Fév 2013 21:16
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Aucun de ces deux pneus ne sera bon pour la pluie Clin d'oeil
Pense aussi au problème des tailles disponibles.
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MessagePosté le: 04 Fév 2013 21:50
Dernière édition par Pornawak le 04 Fév 2013 22:20; édité 1 fois
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Mecaro
Pistard


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 160
Localisation: Midi Pyréenées
EN semi slick, sous la pluie, sur une S2000, c'était TRES casse gueule/

Bon compromis ; Toyo T1R Clin d'oeil

MessagePosté le: 04 Fév 2013 22:15
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Roro82 a écrit:


Bon compromis ; Toyo T1R Clin d'oeil


Plusieurs ici ont ca ! Et c'est a mon avis le meilleurs compromis sec/ pluie/ prix/ usure etc....
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MessagePosté le: 04 Fév 2013 22:22
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merton
Pilote

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 132
Localisation: Valleroy 54
mais le T1R c'est pas du semi-slick?!si??
c'est ce que j'avais sur ma 3000GT en dernier...enfin il me semble...je sais que mes derniers pneu sur la mitsu c'été des toyo mais je me rapel plus lesquels...mais c'été du tourisme ca c'est sur

MessagePosté le: 04 Fév 2013 22:33
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Passoa
Membre actif
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Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 583
Localisation: CAMBRAI
Tes semi-slick c'est pour faire quoi, du circuit ou route?
Si c'est route, à moins d'habiter dans le sud, oubli. Choqué

MessagePosté le: 05 Fév 2013 0:30
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merton
Pilote

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 132
Localisation: Valleroy 54
ca sera pour circuit et un peu route.je me garderais un jeu de pneu tourisme sur gante d'origine pour les jour de balade en ville ou pour aller faire mes courses a Leclerc lol

MessagePosté le: 05 Fév 2013 1:00
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Mecaro
Pistard


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 160
Localisation: Midi Pyréenées
Les Toyo T1R sont des pneus pour utilisation diverses, mais conviennent assez bien à l'arsouille Très content Et sous la pluie, ça accroche vraiment pas mal.
Par contre, quand ils sont mort, tu drifte pour rien ... Mort de rire

Sur S2000.fr et sur le magasine: Echappement
Il y avait eu un comparatif, et ce qui est le TOP (mais niveau budget... Mort de rire )
Ceux sont les Yokohama Advan A048.
Là, par contre, pas de drift avec, ça serait dommage !

MessagePosté le: 05 Fév 2013 9:55
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El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Tout dépend de ton utilisation.....
De 60% piste / 40% route et au dela:
- Toyo R888, très bon rapport qualité prix
- Yokohama A048, un peu meilleur que le R888 mais bien plus cher

Le problème avec ce genre de pneu, c'est la pluie, quand le pneu est neuf ca passe encore, mais une foi au témoin, c'est rock & roll.... Je connais un peu le sujet je roule en R888 depuis 2006.... su MR2 AW11, CRX ED9 et Lotus Elise.

Entre 60% piste / 40% route et 20% de piste / 80% de route
- Toyo R1R, seul problème avec ce pneu, c'est qu'il chauffe vite, du coup il fond comme neige au soleil, il faut donc faire des sessions moins longues
Ensuite pour les plus fous:
- Toyo R888, nicquel sur piste, mais sur la route, en cas de grosses intempéries c'est vraiment très très dangeureux, je me suis déjà retrouvé sur autoroute a faire de l'aquaplanning a 70 / 80 km/h alors que tout le monde est a 100 / 110 kml/h
- Yoko A018, même problème que le R888

En dessous de 20% piste et 80% route, le pneu type T1R reste un bon choix.

Pour ma part j'ai toujours eu deux jeux de jantes, un avec des pneus routes qui me serve de pneus pluie si vraiment ils tombent des cordes, et un jeux en R888. C'est le plus simple Sourire
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 05 Fév 2013 10:30
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merton
Pilote

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 132
Localisation: Valleroy 54
ok merci El Loco,je vais voir à combien je peut trouver les yoko sinon je prendrais des R888.
Et je vais probablement garder le jeu de semi-slck uniquement pour la piste ( et trajet maison-piste...jme voi pas ranger 4roue dans une aw11...).
Et pour mes promenade du dimanche sur route je vais ptèt retourner sur du pirelli ...quand j'avait mes 205gti c'est ce que je prenais ( P6000 il me semble) et c'été bien. Mes pote qui sont fou fanatique des 205gti ne roule qu'avec ça en tout cas;ya certainement mieu mais ils sont pas très cher et offre une bonne acroche même sur la pluie...à moins que je test les fameux T1R....

MessagePosté le: 06 Fév 2013 12:00
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Passoa
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 583
Localisation: CAMBRAI
Merci pour les précisions El loco, très intéressant.

Pour les Pirelli, attention à l'usure. C'est les premiers pneus que j'ai acheté avec la MR, et ils m'ont fait 3000km et ils sont devenus slicks!!!
Je suis reparti sur des Michelin Pilot Sport 2 et 25000 sans problème avec une meilleure tenue de route.
Mais pour la défense des P6000, je les ai eu en Espagne et je roulais par 40°C. A chaque virage un peu rapide, je voyais les traces de gommes dans mes retros. Super tendre et super chaleur ne font pas bon ménage. Mort de rire

MessagePosté le: 07 Fév 2013 22:08
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Moi j'ai eu des P7000, et ils étaient vraiment bien. Mais aussi usure rapide, même si je serais incapable de donner le kilométrage. Mon frère en a eu sur une MGF, et il était super content aussi.
J'ai actuellement de Potenza RE050, ils sont excellent, mais l'usure est rapide aussi. J'ai pas du dépasser les 20 000kms avec chaque train, et j'en suis à deux...
_________________
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MessagePosté le: 07 Fév 2013 22:42
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popol31
Pistard


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 252
J'avait testé les R888 sur la MR et attention aussi au bruit de roulement! on se retrouve dans une voiture de course! Mais ça accroche vraiment vraiment bien:shock: !et la direction devient bien plus directe

MessagePosté le: 07 Fév 2013 22:52
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