Auteur
Message
Lee Barton
Novice
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 1
Homologation France pour MR2 MK1 Anglais avec problems!!! Salut
Je suis anglais et vivent dans le Nord Pas de Calais. J'ai couru voitures depuis de nombreuses années et actuellement propriétaire de 2 MR2 MK1 avec de nombreuses modifications.
J'essaie d'enregistrer mon MK1 en France, mais il n'a jamais été homologuée ici et j'ai de la difficulté avec mon DRIRE locale, qui m'ont informé que je dois prendre ma voiture à Paris pour le faire inspecter et je dois payer € 1500 d'avoir le certificat.
Est-il possible que plus de 200 MK1 MR2 ont été enregistrés en France? S'il ya eu plus de 200 inscriptions, alors homologation devient automatique.
Je serais très reconnaissante pour tout conseil ou information.
Lee Barton
Posté le: 22 Fév 2013 17:38
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Bonjour Lee,
Bienvenue à toi sur ce forum.
Peux-tu nous poster des photos de ta belle Mr2 ?
Les MR2 Mk1 n'ont jamais été vendues (neuves) en France.
En conséquence, il faut en effet passer par l'UTAC (à Paris) pour les homologuer. Chaque homologation se fait - à titre isolé. C'est à dire que même s'il y en a 200 d'homologuées, elles le sont toutes - une par une.
Ça ne change donc rien pour la 201 ème qui doit être homologuée
Nous avons une petite astuce pour les modèles de 1989 !
Mais pour toutes les autres (84-88 ), il n'y a pas d'autres choix que de passer par l'UTAC ... et ses ~1500 € !
Sinon, il faut continuer à rouler en plaques anglaises, avec une adresse valide au Royaume-Uni.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 22 Fév 2013 19:38
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
Comme la si bien dit Jhiss, tu n'auras pas le choix, il faut faire une réception a titre isolé. J'avais payé 666€ a l'utac en 2005 pour un véhicule suisse. Pour la procédure de souvenir:
1:\ contacter Toyota pour avoir le certificat de non conformité, je pense que c'est utile pour ne pas avoir a passer tout les tests a l'utac
2:\ passage chez Toyota pour les vérifications suite a la demande de certificat de non confirmitén ensuite réception du document
3:\ déposer le dossier d'immatriculation en préfecture
4:\ après contact de la drire local, rendez vous pour le controle du technicien de la drire, c'est lui qui donnera la liste des test a faire à l'utac, pour ma part, j'avais eu des dérogations pour tout sauf:
- le champ de rétrovision
- la polution
- l'antiparasitage
5:\ rendez a l'utac
6:\ carte grise en préfecture
Perso j'ai galéré a cause de la pref et de la drire qui ont fait pas mal de connerie.... j'ai mis 12 mois. Mais il faut compter 6 mois mini.
Par contre, si tu arrives d'angleterre, avec ton véhicule et que tu l'avais depuis plus de deux ans, normalement tu ne devrais pas avoir de RTI a faire, la procédure est simplifié.
_________________
Life is too short not to be...........
Posté le: 25 Fév 2013 13:03
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 26 Fév 2013 0:59
merton
Pilote
Inscrit le: 05 Sep 2012 Messages: 132 Localisation: Valleroy 54
j'ai versé une larme sur la dernière photo
Posté le: 26 Fév 2013 12:17
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
Moi c'est sur celle la
_________________
Life is too short not to be...........
Posté le: 26 Fév 2013 15:02
HANNIBAL
Conducteur chevronné
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 64
hélas en france on a des procédures longues et couteuses
ca vaudrait le coup de s'étaler un peu sur cette société nommée UTAC qui a le monopole, et qui appartient a des contsructeurs francais !!!
sinon je crois qu'on se connait, on a discuté sur un autre forum, bienvenue a toi et courage pour homologuer ta belle
_________________ ca passe ca passe !!!
Posté le: 07 Mar 2013 12:20
seb_zorg
Membre actif
Inscrit le: 29 Juil 2010 Messages: 6
Salut a tous,
Je viens de passer l'homologation UTAC ce mardi, cout 1458€ pour les tests antiparasitage, freinage, champs de retrovision et niveau sonore.
Sinon si la voiture t'appartient deja il te faudra aussi te procurer un quitus fiscal.
Une fois tests passes ils t'envoient les PV, et plus qu'a faire la carte grise. Pour info elle est notee a 9cv fiscaux.
Au fait on est combien en CG francaise?
A+ SEB
Posté le: 21 Mar 2013 15:55
HANNIBAL
Conducteur chevronné
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 64
on m'a deja posé cette question concernant le nombre de mk1 homologuées, j'en ai aucune idée mais plus que je pensai il y a un an de ça
deja 3 minimum dans mon secteur qui n'est pas riche en jdm
je dirai 100 a 150 en france histoire de dire un chiffre
_________________ ca passe ca passe !!!
Posté le: 22 Mar 2013 11:15
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant