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lili12
Pilote
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 122
perte de puissance bonjour à tous
besoin d'un renseignement
hier je me suis servie de ma Toyota, tout aller bien sauf qu'en accélerant un peu elle ne voulait pas .on aurait dit qu'elle s'etouffait, j'ai baissé mes rapports mais rien à faire, elle n'avançait pas beaucoup
quelqu'un a une idée?
merci
Posté le: 03 Mar 2013 11:52
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Comment est le ralenti à froid et à chaud (stable, irrégulier?)
La dernière foiss qu'elle a roulée, c'était quand?
As tu vérifier, que tu n'avais pas d'huile dans tes puits de bougies ?
Ou en est l'entretien de base? filtres allumage etc...
Lorsque tu accélaire légérement, ça calle aprés l'étouffement, ou ça accélaire d'un coup ?
As tu vérifié si tu avais un code erreur?
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 03 Mar 2013 14:30
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
lili, j'ai eu (tard) ton MP. J'y ai répondu ce soir
Certains points se recoupent avec la réponse de Philippe.
Tiens-nous au courant de tes "vérifications"
Posté le: 03 Mar 2013 23:21
lili12
Pilote
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 122
merci pour vos réponses, le thom j'ai eu ton message
je vais commencer par regarder les bougies
en ce qui concerne le ralenti, il tourne regulièrement
Posté le: 04 Mar 2013 11:26
lili12
Pilote
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 122
oui le ralenti est stable, la distribution va etre faite la semaine prochaine
oui il y a un peu d'huile au niveau des bougies
Posté le: 05 Mar 2013 14:02
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
lili12 a écrit: oui le ralenti est stable, la distribution va etre faite la semaine prochaine
oui il y a un peu d'huile au niveau des bougies
alors il faut démonter les bougies, si elles sont bonnes juste les essuyer et les remettre, sinon les remplacer.
Cette huile provient d'un des joints du couvre culasse.
C'est la maladie sur ces moteurs-là.
Moi ce que j'ai fait pour y remédier, j'ai démonté le couvre-culasse, j'ai nettoyé les portées au niveau de la culasse, j'ai changé les 2 joints (un gros qui fait tout le tour + un petit qui entoure les 2 bougies centrales), j'y ai ajouté de la pâte à joint spéciale haute température et j'ai mis du frein filet bleu sur les vis du couvre culasse (car ces vis ont tendance à se desserrer).
Posté le: 05 Mar 2013 14:06
lili12
Pilote
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 122
tu trouve ces joints ou?
Posté le: 05 Mar 2013 14:09
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
lili12 a écrit: tu trouve ces joints ou?
chez Toyota tu seras sure d'en trouver
Posté le: 05 Mar 2013 14:10
lili12
Pilote
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 122
merci bien
Posté le: 05 Mar 2013 14:13
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
On les voit dans ce topic avec leur prix et ref
http://www.mr2.fr/forum/quelques-references-de-pieces-t5609.html
Posté le: 05 Mar 2013 14:23
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Achète tes joins chez Toy.
Méfie toi des joints trouvés sur le net. Certains ont eu des désillusions.
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 05 Mar 2013 14:37
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Jibu a écrit: Achète tes joins chez Toy.
Méfie toi des joints trouvés sur le net. Certains ont eu des désillusions.
+1 Et éventuellement, mets des vis autres que ces cruciforme à la con. Jolies, certes, mais pour certaines difficiles d'accès et donc à bien serrer.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 05 Mar 2013 23:02
lili12
Pilote
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 122
ok je prends note de vos réponses
merci
Posté le: 06 Mar 2013 14:00
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Gégé, tu sais où on les trouve les bonnes vis qui vont bien, leur référence et tout et tout, car je les resserre tous les 3 mois et j'en trouve toujours une ou deux de desserrées, un peu.
Sur la ture beau, c'est un peu plus accessible...
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 06 Mar 2013 14:19
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
Jibu a écrit: Gégé, tu sais où on les trouve les bonnes vis qui vont bien, leur référence et tout et tout, car je les resserre tous les 3 mois et j'en trouve toujours une ou deux de desserrées, un peu.
Sur la ture beau, c'est un peu plus accessible...
Sur la mienne (gen2 turbo) j'ai mis du frein filet bleu sur chaque vis + de la loctite sur le joint neuf.
Visiblement mon joint ne fuit plus (bon cela dit je n'ai pas beaucoup roulé depuis que j'ai fait la modif).
Posté le: 06 Mar 2013 18:03
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