old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
help !! probleme de direction
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [15 messages]  
Auteur Message
goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
 help !! probleme de direction

salut a tous
grosse frayeur avec ma mr2 il y a 2 jours , la direction c est bloquée dans un rond point pas d autres choix que s arreter sur place car impossible de tourner le volant meme en forcant comme un malade ( j ai eu un bruit de craquement donc j ai pas trop insisté nonplus) puis c est revenus tout seul env 10 seconde aprés , mais la , plus de d.a ! j ai pu rentrer avec le volant dur mais ca l a fait.
j ai verifié le niveau de liquide de d.a il est correct.
cremailliere hs??
donc voila si quelqu un a deja rencontre le problem .
merci d avance pour votre aide.

MessagePosté le: 06 Mar 2013 20:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
juju33
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 76
Non sinon tu n'aurais pas pu rentrer à mon avis ... Peut être la pompe de DA qui a lâcher ...

MessagePosté le: 06 Mar 2013 21:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
juju33 a écrit:
Non sinon tu n'aurais pas pu rentrer à mon avis ... Peut être la pompe de DA qui a lâcher ...
le probleme c est que la d.a remarche de temps en temps mais c est vraiment aleatoire

MessagePosté le: 06 Mar 2013 22:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
juju33
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 76
Ha sa me rappel quelque chose ! J'ai un pote qui a eu un soucis similaire sur sa supra MKIII turbo : une DA capricieuse ! Le problème venait d'une petite crépine du circuit hydraulique de la DA qui se boucher de temps a autre ... Un nettoyage et une vidange complète du circuit hydraulique a tout remit en place !

Sa pourrait être une piste a envisager Clin d'oeil

MessagePosté le: 06 Mar 2013 23:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
juju33 a écrit:
Ha sa me rappel quelque chose ! J'ai un pote qui a eu un soucis similaire sur sa supra MKIII turbo : une DA capricieuse ! Le problème venait d'une petite crépine du circuit hydraulique de la DA qui se boucher de temps a autre ... Un nettoyage et une vidange complète du circuit hydraulique a tout remit en place !

Sa pourrait être une piste a envisager Clin d'oeil
effectivement j ai remarquer que le liquide hydrolique est sale ( noire ) reste a trouver comment bien vider et netoyer tout le circuit

MessagePosté le: 06 Mar 2013 23:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
juju33
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 76
Noir ???? Houla oui ya urgence normalement il est rouge foncer ou translucide il me semble ... Mort de rire

MessagePosté le: 07 Mar 2013 7:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
juju33 a écrit:
Noir ???? Houla oui ya urgence normalement il est rouge foncer ou translucide il me semble ... Mort de rire

Rouge puisque c'est de l'huile de boîte automatique. Clin d'oeil
S'il est noir, il doit y avoir du joint ou de la durit "dilué" dedans. C'est pas un signe de bonne santé. Triste
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 07 Mar 2013 8:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
quelqu un sait comment vidanger completement la cremailllere??

MessagePosté le: 07 Mar 2013 10:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
juju33
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 76
Merci Gege je n'étais pas sur pour la couleur Clin d'oeil quand a l'explication sur la couleur du fluide : c'est une possibilitées ...

MessagePosté le: 07 Mar 2013 10:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
juju33
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 76
Pour la vidange, si il n'y a pas de manipulation spécifique pour Toyota, tu lève les roues avant de la voiture et tu cale avec des chandelles. Ensuite tu débranche la durite de retour du bocal de DA que tu la positionne près d'une bouteille ou d'un receptacle a fluide ensuite ,moteur éteint, tu tourne le volant jusqu'à ce que tout le fluide soit sortie ... Tu vide ton bocal de DA aussi .

Dans le doute si j'étais toi, j'irais faire un tour chez Toyota pour acheter les durites qui vont de la crémaillère au moteur et au bocal de DA histoire d'être peinard...

Ensuite tu remet du fluide et tu tourne le volant moteur éteint pour recharger le circuit (un deuxième personne pour tourner le volant ou faire l'appoint dans le bocal est souhaiter) et une fois que que le circuit commence a être en charge tu peut lancer le moteur et continuer à tourner jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'aire qui remonte dans le bocal ...

Surtout bien commencer moteur éteint car la pompe de DA est lubrifier par le fluide ! Si elle tourne a vide tu prend le risque de la griller .

MessagePosté le: 07 Mar 2013 10:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
juju33 a écrit:
Pour la vidange, si il n'y a pas de manipulation spécifique pour Toyota, tu lève les roues avant de la voiture et tu cale avec des chandelles. Ensuite tu débranche la durite de retour du bocal de DA que tu la positionne près d'une bouteille ou d'un receptacle a fluide ensuite ,moteur éteint, tu tourne le volant jusqu'à ce que tout le fluide soit sortie ... Tu vide ton bocal de DA aussi .

Dans le doute si j'étais toi, j'irais faire un tour chez Toyota pour acheter les durites qui vont de la crémaillère au moteur et au bocal de DA histoire d'être peinard...

Ensuite tu remet du fluide et tu tourne le volant moteur éteint pour recharger le circuit (un deuxième personne pour tourner le volant ou faire l'appoint dans le bocal est souhaiter) et une fois que que le circuit commence a être en charge tu peut lancer le moteur et continuer à tourner jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'aire qui remonte dans le bocal ...

Surtout bien commencer moteur éteint car la pompe de DA est lubrifier par le fluide ! Si elle tourne a vide tu prend le risque de la griller .
j ai regardé dessous et demonter une durite style tube en acier mais pas de liquide qui sort .
j ai pas vue de durite en caoutchou

MessagePosté le: 07 Mar 2013 15:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
juju33
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 76
Ha les DA de mr2 sont montées en tuyaux rigide ? Comme j'ai une direction sans assistance sur la mienne je l'ignorer ... Confus

Commence par une vidange complète du circuit alors et voit si le problème persiste (pense aussi a regarder si t'as pas un soucit de crépine boucher...)

MessagePosté le: 07 Mar 2013 17:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
juju33 a écrit:
Ha les DA de mr2 sont montées en tuyaux rigide ? Comme j'ai une direction sans assistance sur la mienne je l'ignorer ... Confus

Commence par une vidange complète du circuit alors et voit si le problème persiste (pense aussi a regarder si t'as pas un soucit de crépine boucher...)
heuuuu ca resemble a quoi une crépine ? Très content

MessagePosté le: 07 Mar 2013 17:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
juju33
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 76
C'est un tout petit filtre ou si tu préfère c'est une pièce composer d'un grillage aux maillages très fin afin d'éviter que des particules au delà d'un certain gabarit ne pénètre dans le circuit qu'il protège ... Et comme on pense jamais a les changer ils accumulent les particule jusqu'à son obstruction complète : il empêche alors le fluide de circuler et donc le fonctionnement du système dont il est censée avoir la garde .

Pour la DA il est le plus souvent dans le bocal ...

Si il est bien dans le bocal, démonte ton bocal avant de le changer comme ça si des particules reste dans le bocal tu pourra le rincer sans risque d'envoyer des saletés dans le circuit hydraulique Clin d'oeil

MessagePosté le: 07 Mar 2013 19:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
juju33 a écrit:
C'est un tout petit filtre ou si tu préfère c'est une pièce composer d'un grillage aux maillages très fin afin d'éviter que des particules au delà d'un certain gabarit ne pénètre dans le circuit qu'il protège ... Et comme on pense jamais a les changer ils accumulent les particule jusqu'à son obstruction complète : il empêche alors le fluide de circuler et donc le fonctionnement du système dont il est censée avoir la garde .

Pour la DA il est le plus souvent dans le bocal ...

Si il est bien dans le bocal, démonte ton bocal avant de le changer comme ça si des particules reste dans le bocal tu pourra le rincer sans risque d'envoyer des saletés dans le circuit hydraulique Clin d'oeil
merci pour l info je vais tester ca quand je serais en repos

MessagePosté le: 07 Mar 2013 21:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [15 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2395s ][ Requêtes: 13 (0.0275s) ][ Débogage actif ]