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goldorak301
Pilote
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 123
help !! probleme de direction salut a tous
grosse frayeur avec ma mr2 il y a 2 jours , la direction c est bloquée dans un rond point pas d autres choix que s arreter sur place car impossible de tourner le volant meme en forcant comme un malade ( j ai eu un bruit de craquement donc j ai pas trop insisté nonplus) puis c est revenus tout seul env 10 seconde aprés , mais la , plus de d.a ! j ai pu rentrer avec le volant dur mais ca l a fait.
j ai verifié le niveau de liquide de d.a il est correct.
cremailliere hs??
donc voila si quelqu un a deja rencontre le problem .
merci d avance pour votre aide.
Posté le: 06 Mar 2013 20:47
juju33
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 76
Non sinon tu n'aurais pas pu rentrer à mon avis ... Peut être la pompe de DA qui a lâcher ...
Posté le: 06 Mar 2013 21:29
goldorak301
Pilote
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 123
juju33 a écrit: Non sinon tu n'aurais pas pu rentrer à mon avis ... Peut être la pompe de DA qui a lâcher ...
le probleme c est que la d.a remarche de temps en temps mais c est vraiment aleatoire
Posté le: 06 Mar 2013 22:45
juju33
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 76
Ha sa me rappel quelque chose ! J'ai un pote qui a eu un soucis similaire sur sa supra MKIII turbo : une DA capricieuse ! Le problème venait d'une petite crépine du circuit hydraulique de la DA qui se boucher de temps a autre ... Un nettoyage et une vidange complète du circuit hydraulique a tout remit en place !
Sa pourrait être une piste a envisager
Posté le: 06 Mar 2013 23:43
goldorak301
Pilote
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 123
juju33 a écrit: Ha sa me rappel quelque chose ! J'ai un pote qui a eu un soucis similaire sur sa supra MKIII turbo : une DA capricieuse ! Le problème venait d'une petite crépine du circuit hydraulique de la DA qui se boucher de temps a autre ... Un nettoyage et une vidange complète du circuit hydraulique a tout remit en place !
Sa pourrait être une piste a envisager
effectivement j ai remarquer que le liquide hydrolique est sale ( noire ) reste a trouver comment bien vider et netoyer tout le circuit
Posté le: 06 Mar 2013 23:52
juju33
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 76
Noir ???? Houla oui ya urgence normalement il est rouge foncer ou translucide il me semble ...
Posté le: 07 Mar 2013 7:28
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
juju33 a écrit: Noir ???? Houla oui ya urgence normalement il est rouge foncer ou translucide il me semble ...
Rouge puisque c'est de l'huile de boîte automatique.
S'il est noir, il doit y avoir du joint ou de la durit "dilué" dedans. C'est pas un signe de bonne santé.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 07 Mar 2013 8:38
goldorak301
Pilote
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 123
quelqu un sait comment vidanger completement la cremailllere??
Posté le: 07 Mar 2013 10:20
juju33
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 76
Merci Gege je n'étais pas sur pour la couleur quand a l'explication sur la couleur du fluide : c'est une possibilitées ...
Posté le: 07 Mar 2013 10:23
juju33
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 76
Pour la vidange, si il n'y a pas de manipulation spécifique pour Toyota, tu lève les roues avant de la voiture et tu cale avec des chandelles. Ensuite tu débranche la durite de retour du bocal de DA que tu la positionne près d'une bouteille ou d'un receptacle a fluide ensuite ,moteur éteint, tu tourne le volant jusqu'à ce que tout le fluide soit sortie ... Tu vide ton bocal de DA aussi .
Dans le doute si j'étais toi, j'irais faire un tour chez Toyota pour acheter les durites qui vont de la crémaillère au moteur et au bocal de DA histoire d'être peinard...
Ensuite tu remet du fluide et tu tourne le volant moteur éteint pour recharger le circuit (un deuxième personne pour tourner le volant ou faire l'appoint dans le bocal est souhaiter) et une fois que que le circuit commence a être en charge tu peut lancer le moteur et continuer à tourner jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'aire qui remonte dans le bocal ...
Surtout bien commencer moteur éteint car la pompe de DA est lubrifier par le fluide ! Si elle tourne a vide tu prend le risque de la griller .
Posté le: 07 Mar 2013 10:36
goldorak301
Pilote
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 123
juju33 a écrit: Pour la vidange, si il n'y a pas de manipulation spécifique pour Toyota, tu lève les roues avant de la voiture et tu cale avec des chandelles. Ensuite tu débranche la durite de retour du bocal de DA que tu la positionne près d'une bouteille ou d'un receptacle a fluide ensuite ,moteur éteint, tu tourne le volant jusqu'à ce que tout le fluide soit sortie ... Tu vide ton bocal de DA aussi .
Dans le doute si j'étais toi, j'irais faire un tour chez Toyota pour acheter les durites qui vont de la crémaillère au moteur et au bocal de DA histoire d'être peinard...
Ensuite tu remet du fluide et tu tourne le volant moteur éteint pour recharger le circuit (un deuxième personne pour tourner le volant ou faire l'appoint dans le bocal est souhaiter) et une fois que que le circuit commence a être en charge tu peut lancer le moteur et continuer à tourner jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'aire qui remonte dans le bocal ...
Surtout bien commencer moteur éteint car la pompe de DA est lubrifier par le fluide ! Si elle tourne a vide tu prend le risque de la griller .
j ai regardé dessous et demonter une durite style tube en acier mais pas de liquide qui sort .
j ai pas vue de durite en caoutchou
Posté le: 07 Mar 2013 15:25
juju33
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 76
Ha les DA de mr2 sont montées en tuyaux rigide ? Comme j'ai une direction sans assistance sur la mienne je l'ignorer ...
Commence par une vidange complète du circuit alors et voit si le problème persiste (pense aussi a regarder si t'as pas un soucit de crépine boucher...)
Posté le: 07 Mar 2013 17:05
goldorak301
Pilote
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 123
juju33 a écrit: Ha les DA de mr2 sont montées en tuyaux rigide ? Comme j'ai une direction sans assistance sur la mienne je l'ignorer ...
Commence par une vidange complète du circuit alors et voit si le problème persiste (pense aussi a regarder si t'as pas un soucit de crépine boucher...)
heuuuu ca resemble a quoi une crépine ?
Posté le: 07 Mar 2013 17:43
juju33
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 76
C'est un tout petit filtre ou si tu préfère c'est une pièce composer d'un grillage aux maillages très fin afin d'éviter que des particules au delà d'un certain gabarit ne pénètre dans le circuit qu'il protège ... Et comme on pense jamais a les changer ils accumulent les particule jusqu'à son obstruction complète : il empêche alors le fluide de circuler et donc le fonctionnement du système dont il est censée avoir la garde .
Pour la DA il est le plus souvent dans le bocal ...
Si il est bien dans le bocal, démonte ton bocal avant de le changer comme ça si des particules reste dans le bocal tu pourra le rincer sans risque d'envoyer des saletés dans le circuit hydraulique
Posté le: 07 Mar 2013 19:41
goldorak301
Pilote
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 123
juju33 a écrit: C'est un tout petit filtre ou si tu préfère c'est une pièce composer d'un grillage aux maillages très fin afin d'éviter que des particules au delà d'un certain gabarit ne pénètre dans le circuit qu'il protège ... Et comme on pense jamais a les changer ils accumulent les particule jusqu'à son obstruction complète : il empêche alors le fluide de circuler et donc le fonctionnement du système dont il est censée avoir la garde .
Pour la DA il est le plus souvent dans le bocal ...
Si il est bien dans le bocal, démonte ton bocal avant de le changer comme ça si des particules reste dans le bocal tu pourra le rincer sans risque d'envoyer des saletés dans le circuit hydraulique
merci pour l info je vais tester ca quand je serais en repos
Posté le: 07 Mar 2013 21:01
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