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J'aimerais avoir votre avis avant d'y aller !
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [15 messages]  
Auteur Message
jack mayol
Apprenti pilote

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 78
 J'aimerais avoir votre avis avant d'y aller !

Bonjour à tous !
Comme vous l'aurez compris, je compte bientôt aller chercher un petit mr.
J'ai plusieurs pistes et souhaiterais avoir vos impressions avant de me lancer.
Les voitures sont à l'étranger je ne pourrais pas aller les voir avant. Je vais sous peu contacter les vendeurs pour avoir plus de détail.
Allez, c'est parti !

La première, une petite bleue fort jolie mais les répétiteurs ne me disent rien qui vaille... Elle a 175000km et date de 93. Je pense qu'elle a déjà été importée, je ne sais pas si le fait qu'elle ai été homologuée en Europe l'"Européanise"...

[img][/img]

[img] [/img]

Ensuite une noire, de 92 / 210000km mais j'ai peur qu'elle ai tapé à l'avant. Volant bizarre.

[img][/img]

[img][/img]

Une autre noire... ma préférée... :sm11: 93 219000 km
Je n'ai pas pu extraire l'image. Sur la seconde photo, il y a des trucs bizarre sur le capot taches grises ... Qu'en pensez-vous ?

http://auto.marktplaats.nl/Toyota/582100095-Toyota-mr2-2-0-twin-cam-gti-16-t-bar-e2-1992-zwart.html?return=eJw1jMsKgzAQRf9F0F2NUaQ0Ekrdd9M%2FGNRiMDHBmdAX%2FfdOwK7mXO6ZC0qqj1FVh0qejirDCbZh7maioIRYfJjW0sG2ULAAhOVqBUTyBxTkX55ADLJty5mcPT%2BtlsWImnzeXPKmD5FvxWAlw0kmqpn4gXE0uxX%2BFjG8Dcce7yMmMdW01y55a3TTZgaOy4Pj9cZ7vcc0VRchRF0VhFpm3fcHd3hAsA%3D%3D&df=1&fta=eNotkUtu5DAMRO%2BiRa%2Bpv0Shj5BZzAUatCVnjHGnhcidGBPk7kMa2T0UP0WVCCN%2BDUyonu%2Fb7YO2ocrAbFAd21Vf6rjuDy[url]z9iVA2jVmXzaD2vtSV1S7qjv%2FWXsZSB%2BrSd5buHd%2Be9%2Fa%2BzuXvJ778NuUxVjSX3p9XuOzjqsXDoer02lRZeW6gRbXW09yEjMqYObjW9GHAxdnpdBi9VCDnDi5BagQMBFMOXDIpxdR%2BoBnDEMABLDw%2BL5palWYLzUxSqrppGU%2Bh2SmIEv08y2by1XsB21K2mWHKcQY4gTXLkC1MQaacCd6KKaVIp6lteUlNYMnpPGzitriIUqep8hlgwbEzP2fWoS6RwYXkQMsemj3ReQYlK3vI%2BdaipKI5oP3RqY7b1t5e9z8SHMhfobrTcZMsOb6KViJERZ%2Bq%2FPrBD1UIAb%2B%2Bv%2F8DMfuPbA%3D%3D&fta_ind=23&fs=1[/url]

Merci de vos avis et impressions, çà me permettra d'épurer déjà mon choix !
A bientôt

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 1:06
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
Embarassé
rien ne vaut une visite Idée
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 11:05
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Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Bienvenue à toi!

Ce sont déjà toutes des rev 2 (depuis 1992) donc freins plus gros, direction assistée, jantes 15", lame avant plus grosse.
Concernant les répétiteurs de la bleue ou plutôt turquoise (comme la mienne), cela signifie que c'est une importée des USA. Souvent elles sont pas mal équipées: clim, cuir, etc... J'espère que la malle arrière est simplement mal fermée et pas accidentée. Et c'est celle qui a le moins de km. Apparemment elle est rabaissée.

La seconde parait assez propre, le volant est d'origine je ne sais pas ce que tu lui trouve de bizarre Mort de rire à part qu'il est réglé trop haut.

La dernière est jolie, peut être que les taches sont simplement des .... d'oiseau Mort de rire
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 11:18
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jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
Comme te dit leufran60 rien ne vaut une visite, rien ne sert de se pressé !

Mais si tu veut des avis, allons y !

Pour la 1ère (la bleue) j'aimerai savoir dans quel pays elle se trouve, c'est une rev2 atmo 156cv avec des jantes rev2, conduite a gauche donc question homologuation, pas de démarches spécifiques a prévoir.
Ce qui attire mon intention c'est les ailes avants, apparrement des ailes qui proviennent d'une turbo (absence des clignotants, d'ou les répétiteurs sur la baguette avant)
donc j'insicte A VOIR !! essaye de prendre le temps d'aller discuter avec le vendeur sur le vécu de la voiture et surtout N'ACHETE PAS UN VEHICULE QUI N'A PAS UN HISTORIQUE CLAIR ET COMPLET!!
C'est la clé pour des occasions de ce kilométrage là !

Pour la 2nd (la noire) en gros la même chose, une rev2 156 avec les jante de rev2 et une lame avant de rev3... bon peinture apparement neuve.
le volant est un volant d'origine toy, et si tu veut savoir si le véhicule a été accidenté de l'avant... va voir sur place ! dans le compartiment avant c'est difficile de bien masqué les réparations en cas de gros chocs

pour les rev1 essaie les, car les synchro de 2ème sont en général hs donc essaie et travaille bien la 2ème vitesse qui bien souvent accroche au rétrogradage Clin d'oeil

conseils:pour TOUTES les occasions les règles d'or!!
1:historique du véhicule complet ou au moin dans les grosse ligne (distib,embrayage,etc..)
2:compartiment moteur, bien vérifier les branchements suspect, faisceaux, et truc louches car beaucoup de swap sur les faibles kilométrages.
3:rouille au niveau des bas de caisse et des passage de roue arrières
4:il faut que tu ai vraiment confiance en ce que tu achète !

fouine un peu sur le forum tu trouvera bien assez de conseil pour t'aider a acheter une mr2 en bonne santé !

bonne pêche
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 15 Aoû 2012 11:47
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filéo
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 309
Si elle provient des US il n'y a pas que sur les turbos pour les cligno latéraux, meme les atmos sont sans.
_________________


MessagePosté le: 15 Aoû 2012 13:42
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
filéo a écrit:
Si elle provient des US il n'y a pas que sur les turbos pour les cligno latéraux, meme les atmos sont sans.

+1, et si c'est une atmo, il y a peu de chance que ce soit un 3SGE, mais plutôt un 3SFE.Ce qui je pense risque d’être plus complexe pour l'homologation.
J'ai tout de meme une question:
Pourquoi l'importer?Il y en a plein en France non?
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 17:39
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
US atmo = 5SFE donc 2.2 de 136cv
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 19:02
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filéo
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 309
Pornawak a écrit:
J'ai tout de meme une question:
Pourquoi l'importer?Il y en a plein en France non?


Peu etre un américain venu en europe qui n'a pas pu se séparer de sa mr Moqueur
_________________


MessagePosté le: 15 Aoû 2012 19:30
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
JAconcept a écrit:
US atmo = 5SFE donc 2.2 de 136cv

Oups Embarassé
Oui c'est vrai....
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MessagePosté le: 15 Aoû 2012 20:04
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Cool
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Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 20:14
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
filéo a écrit:

Peu etre un américain venu en europe qui n'a pas pu se séparer de sa mr Moqueur


Oui mais la, c'est jack mayol qui veut en importer une....Il en cherche une.Alors je me demande pourquoi vouloir l'importer.
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MessagePosté le: 15 Aoû 2012 20:24
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jack mayol
Apprenti pilote

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 78
Merci à tous pour cette première vague d'avis !
C'est très sympa !
Comme vous l'aurez compris, je ne vise que des rev2. J'avoue que les récits d'"ABS bizarre" + synchro m'ont refroidi envers les rev1.

La bleue est en hollande. J'ai envoyé hier un mess au propriétaire mais pas de news. En même temps, c'est peut être un peu tôt. Celà dit, çà fait longtemps qu'elle est en vente (avril je crois). J'avoue que celle là, je n'y crois pas trop.

En ce qui concerne la seconde, j'étais persuadé que le volant était à 4 branches dû à l'airbag. Pour moi le volant avait été changé. Il y a d'autres photos. Ce qui me faisait tiquer, c'était le petit décallage du phare sur le coté
droit (et le volant). En vous lisant Cool (héhé !) je pensais que c'était signe d'un choc. Si pour vous celà parait ok çà me va. D'autant que celle-ci est stock et çà c'est bien.
J'ai envoyé un mess au garage, j'ai eu une réponse. Très content Viens la voir m'a-t-il dit ! Très content J'ai déjà entendu çà quelque part Roulement des yeux lol !
Ben oui j'aimerais bien moi aussi, mais 16h A/R pour 15min d'inspection c'est :55: !

La troisième me plait vraiment "sur la photo" mais jantes à changer plus modif à mon avis, en perspective. Elle est vraiment belle. Mais pareil, je n'ai pas eu de news du proprio et çà manque de photos. En même temps, tout ce qui brille n'est pas de l'or et j'ai peur que les taches grises ne soient pas des oiseaux mais de la vilaine rouille.

J'vous mettrai dans quelques minutes les autres photos de la seconde. Si vous voyez quelque chose, n'hésitez pas !
A plus !

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 20:48
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jack mayol
Apprenti pilote

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 78
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MessagePosté le: 15 Aoû 2012 21:19
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Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Pornawak a écrit:
JAconcept a écrit:
US atmo = 5SFE donc 2.2 de 136cv

Oups Embarassé
Oui c'est vrai....


Juste! J'avais plus pensé au 3SFE, il n'y a que les ricains pour importer les moteurs qui n'avancent pas Mort de rire Pour ne pas concurrencer leurs V8 5 litres qui font 170 malheureux chevaux.
C'est peut être même une automatique Confus
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 10:02
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ryosaeba1
Conducteur chevronné

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 48
Salut :sm9:

Je peux te faire part de mon expérience ( bonne ) quand j'ai acheté en juin 2009 une MK2 1993 noire en Allemagne. Le gros avantage a été le rapport équipement/prix par rapport à celles qui sont en vente en France. J'ai dans la mienne : Intérieur cuir, clim, ABS, volant 4 branches. Je l'avais payé 3400€ et elle avait 172000kms. Aujourd'hui elle a dépassé les 213000 avec qques réparations comme l'embrayage qui était rincé. Mais ça je le savais quand je l'ai acheté. En tout cas, elle tourne comme une horloge.

Quand je voyais les prix demandés sur le bon coin, c'était pas possible par rapport à mon budget, ou alors avec 300 000km. Même si les forts KM ne sont pas vraiment un soucis pour les moulins Toy, il y a des limites.

Petits conseils avant l'achat :

Demande à la mettre sur un pont, si tu la vois chez un pro, pour voir le dessous. Ça évite d'être à 4 pattes dans la rue.

Il faut que les voitures soient propres. C'est con mais la crasse cache les imperfections ou petits pocs de carrosserie.

N’hésite pas à démonter les moquettes pour vérifier s'il y a des réparations.

Regarde l'état du volant et des pédales, ça donne une idée du km.

Pour l'homologation, pas de soucis. Préfère une LHD quand même. Les RHD sont moins chères, mais c'est chiant quand t'es au péage ou au drive du Mac Do :46:

Étant frontalier, je comparais les offres françaises avec celles outre Rhin, il n'y a pas à hésiter si la langue n'est pas un problème. Et si je me trompe pas, les contrôles techniques sont assez exigeants par rapport à chez nous.
Par contre, évite de chercher coté suisse. Il y a des taxes à payer pour les importer, c'est pas donné.

Après c'est comme partout, il y a toujours la hantise du compteur trafiqué. Mais à ce compte la, on achète que du neuf :sm6:

N’hésite pas à rechercher sur le forum, on est nombreux a avoir faits ces démarches Très content

MessagePosté le: 10 Mar 2013 11:27
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