old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Baquets Sparco
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
 Baquets Sparco

Bonjour tout le monde
quelqu'un aurait déjà monté des semi-baquets Sparco Chrono Road dans une MK2 ??

J'ai trouvé des supports pour MK2 Sparco ici :
=> http://twosrus.com/catalog/product_info.php?cPath=22_42&products_id=893

et voilà les sièges que je trouve bien sympa :
=>http://www.racingsportswear.com/boutique/produit-477-483-911--Si26egrave3Bge-Sparco-R300-Chrono-Road.html

J'aurais aimé des avis

MessagePosté le: 21 Mar 2013 11:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
juju33
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 76
Des semi-baquets je ne sais pas mais moi j'ai monter la semaine dernière des monocoque sparco rev dans la mienne en récupérant les fixation des sièges d'origine et en bricolant un peut ... Faut juste ce lancer Clin d'oeil

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Bah justement, si je pouvais trouver un truc "quasi-tout fait y'a juste à monter" ça m'arrangerait Sourire
Ca me fait un peu peur de bricoler à ce niveau là

MessagePosté le: 22 Mar 2013 10:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
juju33
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 76
Le problème c que l'assise de la mr2 est hyper basse et les platines spécifique pour mr2 j'en ai trouver que quelques unes , pas en France et a des prix de malade (presque 200€ par coter) donc douane+fdp tu peut commencer a vendre un rein ...

Si tu connait un bon soudeur, tu achète des platines universelles, tu récupère les railles des sièges d'origine (charcutage obligatoire) et tu fait souder la platine sur les railles.

Fait gaffe quand même car le montage d'origine est plus large que l'entre axe des baquets (la dimension est standard pour a peu prêt tout les baquets du commerce et sparco en fait parti ) donc le mieux c de placer les railles sur la caisse, de positionner la platine AVEC le siège monter dessus, centrer la position de conduite (pas se retrouver décaler par rapport au volant et au pédales) , faire des repaires et souder en dehors de la voiture pour éviter de griller la moquette et de claquer l'électronique de la bagnole avec les arcs électrique ...

Sa n'a rien de sorcier hormis le fait de savoir souder et/ou de connaître quelqu'un qui peut le faire pour toi si jamais tu ne sais pas souder ...

MessagePosté le: 22 Mar 2013 10:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
naveed01
Invité

sultan

j'ai souvent entendu le contraire que la rev2 avait perdu le caractère vif et pointu des rev1 (sauf les freins Mort de rire ) Question Question Pour devenir plus pépère mais un poil plus confortable et moins radicale.

MessagePosté le: 01 Nov 2014 13:17
 Revenir en haut de page 
biohazardnico
Pistard


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 199
Localisation: Var
si tu veux absolument des baquets monocoques je te conseil de prendre des baquets en fibre car l'assise est plus bas que les tubulaires.

concernant la mr2 tu as 3 possibilités :
-platines de fixations sur mesure de type Bride ultra low + baquets fibre (environ 800€ tout compris)
-faire fabriquer des platines sur mesure + baquets fibre (400€ de baquets + 40€ de support latéraux + prix du soudeur)
-trouver un intérieur d'origine avec les semi baquets recaro (à vendre sur imoc en ce moment 500£ sans le port).

Bref il n'y a pas de solution pas chère dans tous les cas.

Personnellement j'ai des baquets Oreca fibre (idem sparco) avec des supports latéraux Oreca et des glissières Bride ultra Low.

au quotidien c'est infernal, sur des longs trajets il vaut mieux avoir un ami ostéopathe...bref j'ai gardé mes sièges d'origine pour la balade et je met les baquets uniquement lorsque je vais sur circuit.
Les semi baquets recaro me semblent le meilleur compromis entre un usage daily/circuit et si un jour je tombe sur une affaire c'est ce que je ferais surement.

Pour les glissières Bride, que j'ai payée environ 500€ la paire sans compter que la glissière côté gauche n'est pas la même que côté droit et très dure à trouver ! je trouve que le prix est abusé pour la qualité...

Un bon ferronier devrait pouvoir en fabriquer à un tarif moindre et de meilleure qualité.

Pour le centrage du siège, comme ces platines sont prévues pour, j'ai pas eu de soucis

voilà en espérant t'avoir aidé

MessagePosté le: 01 Nov 2014 17:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1899s ][ Requêtes: 14 (0.0284s) ][ Débogage actif ]