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Quelle la meilleure huile?
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 2 [23 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
merton
Pilote

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 132
Localisation: Valleroy 54
 Quelle la meilleure huile?

Salut à tous!
Donc voila,c'est dans le titre,je me demande quelle est la meilleur huile moteur parmi toute les grandes marques connues...
Perso j'ai 4L de MOTUL 300V CHRONO 10W40 qui attende sagement l'arrivé d'une MR^^
Et vous,vous utilisez quoi?

MessagePosté le: 26 Mar 2013 23:41
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shad
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 196
Localisation: Belgique
Question intéressante qui m'intrigue aussi car je ne vais pas tarder à vidanger ma belle.

A ta question, je rajouterais: quel viscosité préférer? 15W40, 10W40 ou 5W40? Full synthétique ou semi-synthétique?

De mémoire j'ai utilisé de la 5W40 full synthétique et j'ai remarqué une consommation relativement importante mais d'après ce topic fort intéressant c'est normal.

Tout comme toi, j'attend l'avis des experts!

MessagePosté le: 27 Mar 2013 1:31
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
De la semi synthèse 10/40, c'est largement suffisant. Clin d'oeil C'est moins cher que de la synthèse (0/50, 10/50 ou 5/40), un peu moins fluide, donc moins de conso = économie sur toute la ligne. Très content
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 27 Mar 2013 8:40
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n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Pour ma part, je viens de vidanger la mienne avec de la MOTUL 300V Compétition 15W50.
Au préalable j'ai nettoyé le circuit d'huile avec du Mecatech NCH, puis j'ai ajouté un hyperlubrifiant Mecatech GDA avec l'huile.

Voili voilou

MessagePosté le: 27 Mar 2013 10:57
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
n'Ewic a écrit:
Pour ma part, je viens de vidanger la mienne avec de la MOTUL 300V Compétition 15W50.
Au préalable j'ai nettoyé le circuit d'huile avec du Mecatech NCH, puis j'ai ajouté un hyperlubrifiant Mecatech GDA avec l'huile.

Voili voilou

Choqué 15/50???
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MessagePosté le: 27 Mar 2013 11:44
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n'Ewic
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Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Gégé a écrit:
n'Ewic a écrit:
Pour ma part, je viens de vidanger la mienne avec de la MOTUL 300V Compétition 15W50.
Au préalable j'ai nettoyé le circuit d'huile avec du Mecatech NCH, puis j'ai ajouté un hyperlubrifiant Mecatech GDA avec l'huile.

Voili voilou

Choqué 15/50???



Oui oui 15W50
Pour l'instant R.A.S., le moteur est beaucoup plus souple
Ma manière de raisonner : je ne me sert pas de la MR en hiver, donc un indice de 10 ou 15 ne change pas grand chose, ensuite, je fais tourner le moteur souvent dans les tours, donc une huile avec un grade de 50 me paraissait plus efficace qu'un grade de 40.

MessagePosté le: 27 Mar 2013 15:37
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Je ne savais pas que ça existait. Donc, tu as des chances de moins en consommer.
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MessagePosté le: 27 Mar 2013 19:33
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shad
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Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 196
Localisation: Belgique
Merci de l'info Gégé! Dans ce cas je pense que je vais considérer l'offre de Nazards et lui prendre de la Castrol GTX 10w40 semi-synthétique (voir ici si intéressé). Elle a l'air plutôt pas mal et économique cette huile.

Qu'en est-il des additifs? Réel gain ou sombre fumisterie? En effectuant mes recherches je suis même tombé sur des test relativement poussés avec passage au banc pour montrer le gain (ou regain) de performances:




Ces additifs modifient la viscosité de l'huile et pourrais causer plus de mal que de bien sur un moteur moins ... neuf (150000+ km) en permettant à l'huile de se faufiler là ou elle ne devrais pas.

Je pensait utiliser un oil burner comme n'Ewic pour décrasser mon moteur avant vidange mais j'ai lu que le risque était de déplacer la saletté dans des endroits encore plus difficile à nettoyer :843:

Je me pose aussi peut-être trop de question Roulement des yeux

MessagePosté le: 27 Mar 2013 19:54
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Moi j'utilise du Mécacyl depuis pas mal d'années, j'en mettais déjà dans le MR.
Maintenant, mes 2 Mazda 626 sont traitéees, moteur et boîte. Dire que j'ai des gains, je n'ai jamais vérifié. C'est plus par protection car les 2 tournent au GPL et E 85. Le break (220000 kms passés) tourne à l'E 85 depuis 12/2010 et 25000 kms parcourus à ce carburant. Le GPL est installé depuis novembre et elle tourne comme une horloge avec les 2 carburants. Quand j'entends dire que l'E 85 bouffe tout! Roulement des yeux Donc, question lubrifiants, les 2 sont à l'Unil Opal 16S 10/40 semi-synthèse + le Mécacyl spécial E 85.
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 27 Mar 2013 22:37
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n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
J'ai oublié de préciser aussi que j'ai mis du TC3 dans mon réservoir pour nettoyer le circuit d'essence.
Mon set up se rapproche de ceux mis en œuvre pour les tests plus haut, et effectivement, le moteur est devenu beaucoup plus souple, il est moins brutal, plus "onctueux".
Je ne saurais quantifié le gain mais en tout cas il est bien réel dans les bas et mi-régimes.

Depuis j'ai aussi traité au GDA, la C200 Diesel du frangin et la Clio 1.5 DCi de la mère et eux aussi ont trouvé que ça a fait du bien.

Prochaine étape, du GDA dans le 600

MessagePosté le: 28 Mar 2013 10:29
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shad
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Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 196
Localisation: Belgique
Merci de vos avis, il ne reste plus qu'a tester ça par moi-même. Je ne cherche pas de gain de puissance ceci dit mais plus la souplesse et l'"onctuosité" dont tu parle n'Ewic.

MessagePosté le: 29 Mar 2013 11:51
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n'Ewic
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Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Je te rassure un simple produit ne te fera pas gagner de puissance, mais remplira ton moteur (moins de frottements => moins de pertes)

Et honnêtement, j'ai été agréablement surpris !
J'ai fait essayer la MR à un ami fan de voiture / mécanique qui me suit depuis le début et lui aussi trouve que les changements sont vraiment bons.

MessagePosté le: 29 Mar 2013 11:57
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corto78
Apprenti pilote


Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 84
Localisation: 78 et 44
Bonjour,
En effet le premier indice tient compte de la température d'environnement et donc en fonction de la région on peut faire des adaptations 10 ou 15.
Pour les additifs, motard depuis longtemps, j'utilise du Mécacyl comme Gégé et c'est le produit idéal pour tous les moteurs qui roule au 98 ou au pire au 95 normal pour le moteur et la boite.
ce produit ne fait pas moins consommer mais il protège les roulkements et paliers et diminue les bruits.
Enfin moi ce que j'en dis Clin d'oeil

MessagePosté le: 29 Mar 2013 15:24
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
corto78 a écrit:
Bonjour,

Pour les additifs, motard depuis longtemps, j'utilise du Mécacyl comme Gégé et c'est le produit idéal pour tous les moteurs qui roule au 98 ou au pire au 95 normal pour le moteur et la boite.
ce produit ne fait pas moins consommer mais il protège les roulkements et paliers et diminue les bruits.
Enfin moi ce que j'en dis Clin d'oeil


Pourtant, ils disent que l'on consomme moins...Mais bon, moi c'est surtout pour renforcer la protection. (GPL et E 85)
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 29 Mar 2013 20:56
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nazards
Promeneur

Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 12
moi j'utilise la castrol gtx 10w40 et j'en suis content

marque reputé et fiable

MessagePosté le: 30 Mar 2013 0:57
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