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Crousty
Membre actif
Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 93
Sinon il y as le t2s de ecotec qui est très bien il est a base de silicone donc reste contre les parois et redecant pas dans le bain d'huile ce qui est tres bien bien vu qun moteur soufre le plus des friction au démarrage. (en vente chez Toyota)
Posté le: 20 Mar 2014 13:59
Mecaro
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 160 Localisation: Midi Pyréenées
de l'huile de colza, riche en omega 3. Avec ça je multiplie la puissance par 3 ...
Sinon, pour de vrai, de la Motul 300V Chrono. Même si je suis percuadé à 99% que de l'huile Total basique essence 10W40, suffirait largement. Mais pas de risque pour gagner 30 €. Sachant que je fais 2000km tout les 3 ans
Apres elle ne fait pas d'huile, mais si la segmentation a un peu souffert, passer à de la 15W40 ne serait pas du luxe.
Posté le: 21 Mar 2014 13:02
gooze
Promeneur
Inscrit le: 17 Nov 2014 Messages: 23
pour ma part
j utilise la motul 15W50 au quotidien comme sur circuit.
en dessous de ce grade de viscosite ca devient de la flotte avec les températures elevees sur circuit.
Posté le: 24 Déc 2014 18:35
DARKJIL
Pilote
Inscrit le: 25 Oct 2012 Messages: 145
Je roule avec la Castrol GTX 10W40 et je ne consomme pas une goutte d'huile !
Et mon huile reste propre (ce qui est plutôt chiant pour vérifier les niveaux ) bref je crois que j'ai un moteur qui ne s'use pas
Posté le: 29 Jan 2015 16:50
lili12
Pilote
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 122
salut
pareil moi je mets de la castrol et elle me convient trés bien
Posté le: 29 Jan 2015 18:25
floflolapin
Promeneur
Inscrit le: 30 Juin 2016 Messages: 16
Salut à tous.
Je reviens un peu sur le forum...
Vous me connaissiez déjà sous le nom de Floflo mais apparemment il ya eu des soucis sur le forum et mon compte a été supprimé ! 😤Enfin me revoilà!
Ma voiture marche au top à part une petite fuite d'huile, au niveau du joint de carter (surtout) et de caches culbuteurs (minime).
J'ai jusqu'à présent de la castrol 10w40.
Je vais faire changer le joint de carter et mon garagiste me conseille de passer en 15w50 vu l'âge de mon moteur.( 3sge de 91).
Même si j'ai que 120 000km, il pense que ça limiterait ma petite fuite d'huile du joint de cache culbuteurs.
Je vis en Corse donc il fait très chaud l'été, mais j'utilise la voiture toute l'année. J'ai un peu peur que ce soit trop épais pour l'hiver non?
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci
Flo
Posté le: 28 Juil 2016 15:07
Hou-rider
Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1345 Localisation: Haute Loire (43)
Salut,
Je suppose que si tu conduits en souplesse le temps que ton moteur monte en température, la 15W50 ne doit pas poser de problème.
Une question quand même : le remplacement des joints du couvre culasse et du carter d'huile n'est pas extrêmement compliqué ou cher.
Pourquoi ne pas commencer par là ?
(il y a certainement un "how to" sur le forum si besoin)
_________________
Posté le: 28 Juil 2016 16:51
floflolapin
Promeneur
Inscrit le: 30 Juin 2016 Messages: 16
OK merci.
Oui c'est aussi ce que je pense...
Je vais faire déjà le carter qui est celui qui fuie le plus et remettre de la 10w40, on va voir ce que ça donne déjà...
Posté le: 29 Juil 2016 10:14
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