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filéo
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 309
slt, pour moi, la voiture de tdk reste ce qu'il y a de mieux en terme de prepa. tu pars sur ce qui ce fait de mieux en atmo, 1 chassis rev3 et 1 base de 200ch sans modif. j'ai vu de mes yeux le projet "le duc" ne pas aboutir avec des sommes folles s'envoler.
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Posté le: 30 Mar 2013 14:57
Marsselus
Pilote
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 110 Localisation: Besancon
Edit: javait pas vu ton message Fileo , ben oui je suis entièrement d'accord avec toi l'ami , une Beams c'est exactement ce que je cherche un très bon atmo et un bon chassis mais mon projet n'est pas avant fin mai début juin niveau finance et d'ici la malheureusement la voiture seras surement vendu.
Et il y a quoi exactement a faire sur sa beams et pas d’inquiétude a avoir après un swap?
Pour revenir au sujet :
Pour les AAC du lien j'avais pris les premier qui venait mais effectivement c'est pour rev3.
En gros voila ce que j’aimerait faire et probablement dans cette ordre la.
-châssis/frein/poids:
-Poids:
-exit les jantes 17" ou 18" si il y avait ça de monter.
-je reste sur du 15" ou 16" grand maxi (déjà trop je trouve) de chez team dynamics ou les oz "ultra/superlegerra" avec des vrais pneus .
-Siège baquets lights si les sièges d'origine sont lourd (probablement)
-Exit la roue de secours
-Autre chose que vous voyez en restant sur une voiture utilisable?
Frein:
Durit avia et "gros freins" en plus si la voiture est une rev1
Chassis:
Combiné fileté je pense et -2ou3 cm et un petit croisillon de BAR dans le compartiment moteur pour rigidifier l'ensemble.
Ensuite niveau moteur :
Pour rester safe et pas trop trop complexe je pensait faire tjs dans cette ordre la:
-Kad donc avec prise d'air vers l’ouïe gauche vu que d’après n'Ewic ça le fait bien.
-Collecteur plus ligne inox sur mesure si possible .
-Et donc reset de l'ecu dans ce cas .
J'aurais aussi aimé aussi faire les AAC et un volant moteur allégé d'environ 30 % .
Le truc c'est que je pense que si je fais AAC après la ligne sur mesure ben c'est complétement con non?
Donc bon a voir selon vos avis évidemment, il manque quelque chose d'indispensable ou c'est cohérent d’après vous ?
Dernierement ,2 petite questions sur ce que vous avez dit :
Un collecteur + ligne inox sur mesure qui peut faire ça et faut compter combien ? le fameux Souchi sait faire ou pas? Faut vraiment que j'arrive a le joindre a priori!!
Pour le reset de l'ecu je fais quoi? je débranche la batterie comme un gros sale et c'est tout ou c'est plus complexe que ça?
Posté le: 30 Mar 2013 15:32
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Alors à mon avis si tu changes les AAC après la ligne sur mesure oui, c'est un peu con
Soushi saurait te réaliser tout ça, d'ailleurs c'est chez lui que je vais aller pour faire toutes mes modifs.
Pour le collecteur il m'avait parler de plus de 1200€... c'est le prix pour avoir quelque chose d'unique (dans les sens artisanat) et efficace
Pour le reset de l'ECU, en plus de débrancher la batterie, tu retires / remets le fusible de l'ECU dans la boite à fusible dans le compartiment moteur.
D'après les avis sur le forum, débrancher la batterie ne suffirait pas forcément (pourquoi aucune idée, peut être un effet capacitif résiduel)
Pour les jantes, je suis en 17" avec des Enkei EV5 hyperblack, plus légères que les 17" que j'avais avant... Elles sont annoncées à 9kg me semble-t-il, je ne les ai pas peser moi même :/
En pneu, je suis monté en Toyo Proxes T1R 215/40 à l'avant et T1S 225/45 a l'arriere
Posté le: 30 Mar 2013 15:55
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
attention, la pose d'AAC nécessite d'ajuster la carto, donc on en revient au même qu'au début de la discussion, et comme n'Ewic également, la ligne avant les AAC
Pour le délais de la BEAMS, vu que c'est la solution la plus simple et peut-être la moins honnereuse au final, contacte Richard (alias tdk).
Pour info, pour me livrer la mienne il a mis plusieurs mois car il a toujours 1000 choses à faire, donc si tu lui réserves dès maintenant ça peut être jouable pour que tu l'aies pour cet été.
à partir de maintenant, pour faire avancer les choses et vraiment savoir comment les choses vont évoluer, c'est à toi de contacter et Richard et Marc-Olivier.
De vos conversations, tu détermineras toi-même:
- si tu pars sur la rev3 BEAMS, et donc sur laquelle tu n'auras finalement pas grand chose à faire pour la rendre performante;
- ou si tu pars sur une base plus modeste mais avec un gros travail derrière...
Posté le: 30 Mar 2013 16:06
Dernière édition par le-toms le 30 Mar 2013 16:33; édité 1 fois
filéo
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 309
renseigne toi auprès de tdk tu peux peu etre t'arranger avec lui pour l'avoir au printemps.
Nous sommes plusieurs a connaitre cette beams.
Richard n'en n'est pas a son 1er swap il fait du très bon travail.
De souvenir il restait tt l'intérieur a remonter, il a ttes les pièces.
Et une peinture a refaire.
apres comme dis sur son post c de l'entretien du style freins, vidange...
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Posté le: 30 Mar 2013 16:29
Mecaro
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 160 Localisation: Midi Pyréenées
ça dépends de l'utilisation que tu compte faire, et surtout ce que tu attends en contrepartie de ton investissement.
Des jantes allégés, oui, mais ça dépends, si ça coute 1/4 du prix de la voiture d'occasion, ça fait dommage.
Des gros freins, oui. Allégé la voiture c'est encore mieux.
Des freines de rev2 sur une caisse allégé, c'est à mon avis, très intéressant, par contre, il faut supporter de porter un casque antibruit
Après, il faut voir la charge sur les roues avant, et la charge sur les roues arrière.
Peut être une suppression de clim, ou remplacement radiateur par modèle en alu. Ce qui engendre (et c'est pas mal), la vidange des 14 litres de Liquide de Refroidissement.
Il y a un aileron sur la voiture, donc aerodynamiquement elle est relativement bien pensé.
Placer une plaque en kevlar sous le chassis, avec un léger angle vers l'arrière peut être sympa pour apporter de l'appui en courbe.
Il y a une ouie sur le coté gauche à proximité de l'admission, pourquoi ne pas canaliser cette ouie directement vers une boite à air maison, équipé d'un gros filtre ITG ?
Amortisseurs réglables, oui, mais il faut vraiment les réglés pour le tracé de la piste.
De même, jouer avec les pressions des pneus av/ar est intéressant selon la conduite que l'on souhaite.
Pour les collecteurs d'échappement maison, il faut savoir ce que tu souhaite, selon les rayons de courbures choisi, le diamètre, le type 4-1, etc...
Cela favorise plusieurs facteurs différents.
Après, il y a plusieurs préparateurs qui font ça, il faut l'embase. Et en général, ils vont te proposer plusieurs choses.
Après des fois, il est plus facile d'installer un pont court que de modifier le moteur. Et le comportement est totalement différent. Accélération plus impressionnante. Mais vitesse de pointe réduite.
Un shortshift, un investissement intéressant. Avec une vidange de la boite, c'est mieux.
Sur la durée, un oil catch tank peut etre sympa pour éviter de graisser les papillons quand ça déjauge. Par contre, ça fini par sentir l'huile.
En contre partie, un carter cloisonné ça peut permettre au moteur de ne pas tourner sans huile si on prends les virages en utilisant au maximum les pneus, où si on drifte.
Et surtout de bon pneus, si c'est pour se promener le dimanche, peut être pas besoin de Yokohama A048 ou de Toyo R888.
Posté le: 30 Mar 2013 23:51
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
pour info la voiture peut etre prete fin avril,meme un petit peu avant
Posté le: 01 Avr 2013 11:25
Marsselus
Pilote
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 110 Localisation: Besancon
ok ok et il y a quoi a faire exactement dessus que je budgétise a tout hasard?
Et tu crois que tu peut me mp qqs photos ?
Posté le: 01 Avr 2013 14:06
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
pour en revenir a une prepa 3 sge
autant partir sur une beams lol
porquoi parce que tu a des arbres a cames de disponible,et surtout un power fc aussi,chose que tu na pas sur le 3 sge classique....
moi je dis rien mdr
Posté le: 02 Avr 2013 23:37
Marsselus
Pilote
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 110 Localisation: Besancon
je le sais bien que c'est la tienne qu'il me faut!
T'as mon numéro par mp...
Posté le: 03 Avr 2013 13:39
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
ce qui me fait ch... dans cette histoire si vous faites affaire, c'est que comme tu habites sur Besançon, je risque de ne jamais la voir cette auto
Posté le: 03 Avr 2013 15:09
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
le-toms a écrit: ce qui me fait ch... dans cette histoire si vous faites affaire, c'est que comme tu habites sur Besançon, je risque de ne jamais la voir cette auto
Ben moi SI ! Et comme Marsselus va s'inscrire au club, on sera plusieurs à en profiter
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 03 Avr 2013 17:48
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
bhein moi j'suis monté dedans, et elle maaaaaaaaaaaaarche de feu de dieu
Marsselus si tu l'a prend c'est bien, mais tu es à budgétiser 5500€ pour cette MR, oubli tout de suite une prépa atmo....qui te coûtera un bras, sans être sur d'avoir au final ce que tu souhaitais ! si c'était rentable ça ce saurait
deusio: si tu prend la beams, tu es obligé de t'inscrire, cette MR2 ne doit pas quitter le club et tu as obligation (bis) d'en prendre soin, interdit de l'enrouler autour d'un arbre (à cames ).
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 03 Avr 2013 19:12
Marsselus
Pilote
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 110 Localisation: Besancon
@Philippe Gomés-10-
non non, je budgétisait pas la MR a 5500€ , c’était pour budgétiser les travaux a faire en carrosserie , c’était pour avoir une enveloppe globale a prévoir pour reprendre cette MR et la finir propre ...Parce que en carrosserie les travaux coute cher, donc ça serais con de prendre la voiture et de pas pouvoir la finir....
Voila pourquoi il vaut mieux savoir ou on va avant de se lancer , c'est a dire Prix de la voiture + prix de la remise en état + que me reste il si je veut la fignoler encore un peu plus.
Et ok pour m'inscrire au club les amis!
Pour ce qui est de l'enrouler autour d'un arbre c'est pas dans mes projets...mais évidemment même si j'ai de l’expérience dans les "voitures qui se conduise au pied droit" il ne faut jamais se prendre pour plus fort que l'on est et surtout aller tester ces limites et celle de la voiture n'importe ou mais pas sur route ouverte....
Et pour ceux qui voulait voir la voiture si je la prend, autant avant j'avais pas le tps du tout de faire des "rencontres clubs" mais la j'ai un peu plus de tps libre et c'est donc pas exclue que la voiture se promène un peu pour retrouver ces soeurs...
Dernierement et HS comment on fait un "quote/citer" sur ce forum?? c'est mes yeux le problème?
Posté le: 03 Avr 2013 19:45
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Marsselus a écrit: Dernierement et HS comment on fait un "quote/citer" sur ce forum?? c'est mes yeux le problème?
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Posté le: 03 Avr 2013 20:36
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