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jc_r
Novice
Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 6
Probleme de Performance Bonjour,
J'ai une MR2 MKIII de 2000 qui a 114 000 KM depuis un mois (j'ai donc encore 2 mois de garantie)
Il a y 2 semaines, sur un petit trajet sur autoroute (150 Km), la voiture c'est mise à tourner sur 3 Cylindres.
Je me suis arrêté, j'ai attendu un peu et tout semblait être rentré dans l'ordre.
Mais depuis, je trouve que ma MR manque cruellement de pèche... elle roule, ne fait pas de bruits bizarre, elle ne se traîne pas lamentablement non plus... mais ce n'est pas comme au début.
J'ai regardé mon niveau d'huile et surprise.... PAS UNE TRACE sur la jauge (La vidange a été faite à 113 500 km).
Je n'ai jamais eu de chauffe moteur, jamais de voyants allumés...
Après quelques recherches sur le forum, tout semble indiquer un problème moteur, assez fréquent sur les modèles de 2000.
Sachant que la garantie est encore valable, je voudrai savoir comment être sur que mon moteur est en train de rendre l’âme ?
Peut être que cela peut venir d'autres choses.... si vous avez des idées, je suis preneur
Merci d'avance pour votre aide !!
Posté le: 23 Avr 2013 11:44
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
Bouffer de l'huile est une faille du 1ZZ-FE (ton moteur).
C'est un défaut reconnu sur ces moteurs-là.
Essaye de voir avec ton vendeur pour un échange moteur car après même pas 500km il n'est pas normal que tu retrouves la jauge sèche.
Posté le: 23 Avr 2013 12:29
Dernière édition par le-toms le 23 Avr 2013 13:55; édité 1 fois
jc_r
Novice
Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 6
Merci pour ta réponse le-toms
Je vais le contacter.
Posté le: 23 Avr 2013 13:54
jc_r
Novice
Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 6
J'ai contacté mon vendeur.
Il me dit que cela peut venir des joins de queues de soupapes !
Vous en pensez quoi ?
(pour info, moi je connais que dal en mécanique, donc ça ne me parle pas )
Posté le: 24 Avr 2013 8:39
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
Si les joints de queues de soupapes, ça fumerait.
Non vraiment le problème du 1ZZ c'est d'ailleurs comme le 3ZZ, un problème de conception au niveau des pistons qui fait que ça consomme de l'huile.
Fait une recherche sur google sur auras de meilleures (et plus claires) explications
Posté le: 24 Avr 2013 11:03
jc_r
Novice
Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 6
Du coup si je lui demande de changer mon moteur... j'aurai le même problème non ?
En tout cas, ma voiture ne fume pas !!
Si je vais faire faire un diagnostique chez Toyota, j'aurai exactement la cause du problème sans que ça me coûte un bras ?
Posté le: 24 Avr 2013 11:16
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
jc_r a écrit: Du coup si je lui demande de changer mon moteur... j'aurai le même problème non ?
En tout cas, ma voiture ne fume pas !!
Si je vais faire faire un diagnostique chez Toyota, j'aurai exactement la cause du problème sans que ça me coûte un bras ?
à partir d'un certain millésime (2003 je crois) ils ont résolu le soucis; donc en faisant un échange standard par un modèle plus récent tu n'auras plus ce soucis (normalement).
Vois avec Toyota (que des devis dans un premiers temps) pour voir ce qu'ils en pensent.
Posté le: 24 Avr 2013 11:19
jc_r
Novice
Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 6
Ok.
Merci beaucoup pour ton aide
Posté le: 24 Avr 2013 11:25
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