old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Echappements
Echappement 2.0l GTI
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Auteur Message
corto78
Apprenti pilote


Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 84
Localisation: 78 et 44
 Echappement 2.0l GTI

Bonjour,
Je possède une GTI 2.0 de 1992 et je me demande si mon pot est équipé ou non d'un catalyseur???
Vu sur le site Toyodiy mon pot en bas à droite avec un bout rajouté. un coté avec bride et l'autre inséré dans le pot et tenu par collier:
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1992_TOYOTA_MR2_SW20L-AJMZFW_1702.html
Est un catalyseur ou non?
Si quelqu'un peut m'aider
merci Idée
Corto

MessagePosté le: 06 Mai 2013 15:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
merton
Pilote

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 132
Localisation: Valleroy 54
normalement 92...pas catalyser...je crois

MessagePosté le: 06 Mai 2013 15:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Gabyoman
Conducteur chevronné

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 52
Pas les françaises d'origine. Mais si c'est une allemande, je crois que même les rev1 l'étaient (catalysée et présence d'un extincteur de série entre autres) et 146cv

MessagePosté le: 07 Mai 2013 8:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Ce n'est pas un catalyseur, c'est un pot intermédiaire.
Le catalyseur a une bride de chaque coté, il y a une sonde lambda en amont. Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 07 Mai 2013 13:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
corto78
Apprenti pilote


Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 84
Localisation: 78 et 44
Ok,
Merci à tous.
Question subsidiaire: a quoi sert ce pot intermédiaire? mange t il de la puissance ou couple?
Peut on le supprimé et mettre un bout de tube creux à la place?
Merci pour vos avis
Clin d'oeil

MessagePosté le: 07 Mai 2013 14:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
La mienne a été décatalysée, j'avais un tuyau creux à la place, rien à signaler !
Maintenant j'ai un échappement qui se raccorde sur la downpipe donc plus de problème à ce niveau Très content

MessagePosté le: 07 Mai 2013 14:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Si catalysée-> sonde Lambda.
Si non catalysée -> pas de sonde.

à vérifier au niveau du collecteur d'échappement si tu as une sonde, c'est plus simple il suffit de se pencher et voir si une sonde est présence sur un des tubes du collecteur.

Certaine Mr effectivement sont catalysée depuis 1991.
Les pays comme l’Allemagne ou la suisse, c'est automatiquement catalysée dès la sortie du mk2.

Les françaises sont catalysées à partir de 1993 quand le gouvernement à instauré la carte verte.

En ce qui me concerne j'ai une Mr2 mk2 pour date de mise en circulation du 10/1992. Pas de catalyseur. Clin d'oeil

Voilà tout.

@+
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 07 Mai 2013 15:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
corto78
Apprenti pilote


Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 84
Localisation: 78 et 44
Ok, merci à tous.
Je vais vérifié cette présence ou non de sonde. Idée

MessagePosté le: 07 Mai 2013 17:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Echappements
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1813s ][ Requêtes: 14 (0.0185s) ][ Débogage actif ]