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Soniatek
Membre actif
Inscrit le: 11 Juin 2013 Messages: 21 Localisation: Haute Loire 43700
Distribution mr2 mk2 Qui a fait faire ou fait sa distribution Bonjour,
Ayant une Toyota mr2 mk2, mon petit trésor , je dois faire faire la distribution.
Es ce que quelqu un la fait faire récemment ?Combien a été le coup?ombien de temps faut t il?et y a t il avec la pompe a eau de changer?,,
Si quelqu'un peu m éclaircir et si vous avez des astuces
Merci
Posté le: 11 Juin 2013 16:16
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Hello,
en général oui il faut changer la pompe à eau avec.
J'avais fait un devis chez Toy', fallait compter un peu plus de 1000€...
Oui ça calme un peu, en même temps, ils sortent le moteur (environ 8h de MO) plus les pièces (en gros 500€)
Posté le: 11 Juin 2013 17:09
Soniatek
Membre actif
Inscrit le: 11 Juin 2013 Messages: 21 Localisation: Haute Loire 43700
Merci pour la réponse
Amicalement fan de mr2
Posté le: 11 Juin 2013 17:58
Marsselus
Pilote
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 110 Localisation: Besancon
C'est bien cher quand même ton devis l'ami.
je bosse a Norauto en tant que chef d'atelier adjoint et pour info moi je vais faire faire ma distri la bas.
On as un forfait pour faire juste la distri sur une Mr2 et c'est 191€ de main d’œuvre je crois , a cela tu ajoutes la pompe a eau si tu le souhaites(fortement conseillé) ça doit être 80€ de main d’œuvre plus les pièces... après même si les pièces sont surement un peu cher tu arriveras pas a 1000€ .
Sachant que moi je le fais la bas et que je sais a qui je peut confier le boulot sans être inquiéter!
Après dans tous les Norauto ou presque tu as des vrais "bon mecanos" et des moins bon..
A toi de voir si tu as envie de le faire la bas, le mieux c'est d'aller demander a voir le chef d'atelier avec "ton petit tresor" et de lui "montrer" l'accessibilité pour faire la distri...
Il te diras oui ou non selon comment il "sent" ces mécanos et si lui il le "sent" ou pas ..
Si il te dit oui il y a pas a être inquiet c'est qu'il as au moins un mec qui sait capable de le faire proprement sans risquer de se prendre une garantie, parce que les garanties ben on aime pas ça...
Moi qui voit tous les jours bosser les mecs je peut te dire que il y a des monteurs de pneus, des faiseurs de vidange et des vrais mécaniciens formés et compétent.
Semaine dernière on as fait une distri sur une clio RS(la misère il y a vraiment pas de place!) et une sur une Volvo S60 T5 et il y a eu aucun soucis et pour la Volvo le type en as eu pour 780€ il me semble alors que Volvo avait annoncé 1500€!
Je cherche pas a vendre ma paroisse et je comprend parfaitement que pour de la mécanique lourde on soit un peu "inquiet" vis a vis de Norauto, mais comme partout il y a des bons et des mauvais... et ça coute rien de demander en tout cas...
A+
Posté le: 11 Juin 2013 21:40
Soniatek
Membre actif
Inscrit le: 11 Juin 2013 Messages: 21 Localisation: Haute Loire 43700
Merci merci
Posté le: 11 Juin 2013 21:46
DELHOMME
Membre actif
Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 52
REFECTION DISTRIBUTION Bonjour
a titre d'information, lors de l'achat de ma mr en juin 2012, j'ai fait faire la distribution avec la pompe a eau et bien sur remplacement du LDR cout de l'intervention chez un agent Toyota (cela se fait sans dépose moteur) 610 €, mais un bon mécano équipé d'un pont peut le faire
bonne recherche
Posté le: 12 Juin 2013 8:44
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Marsselus a écrit: C'est bien cher quand même ton devis l'ami.
je bosse a Norauto en tant que chef d'atelier adjoint et pour info moi je vais faire faire ma distri la bas.
On as un forfait pour faire juste la distri sur une Mr2 et c'est 191€ de main d’œuvre je crois , a cela tu ajoutes la pompe a eau si tu le souhaites(fortement conseillé) ça doit être 80€ de main d’œuvre plus les pièces... après même si les pièces sont surement un peu cher tu arriveras pas a 1000€ .
Sachant que moi je le fais la bas et que je sais a qui je peut confier le boulot sans être inquiéter!
Après dans tous les Norauto ou presque tu as des vrais "bon mecanos" et des moins bon..
A toi de voir si tu as envie de le faire la bas, le mieux c'est d'aller demander a voir le chef d'atelier avec "ton petit tresor" et de lui "montrer" l'accessibilité pour faire la distri...
Il te diras oui ou non selon comment il "sent" ces mécanos et si lui il le "sent" ou pas ..
Si il te dit oui il y a pas a être inquiet c'est qu'il as au moins un mec qui sait capable de le faire proprement sans risquer de se prendre une garantie, parce que les garanties ben on aime pas ça...
Moi qui voit tous les jours bosser les mecs je peut te dire que il y a des monteurs de pneus, des faiseurs de vidange et des vrais mécaniciens formés et compétent.
Semaine dernière on as fait une distri sur une clio RS(la misère il y a vraiment pas de place!) et une sur une Volvo S60 T5 et il y a eu aucun soucis et pour la Volvo le type en as eu pour 780€ il me semble alors que Volvo avait annoncé 1500€!
Je cherche pas a vendre ma paroisse et je comprend parfaitement que pour de la mécanique lourde on soit un peu "inquiet" vis a vis de Norauto, mais comme partout il y a des bons et des mauvais... et ça coute rien de demander en tout cas...
A+
Oula, je n'ai pas dit que Norauto était de la m****, en général c'est la bas que je vais faire entretenir mes autos
Je partage juste ce que m'a proposé Toyota Besançon.
Pour ma part, je vais aller faire la distribution chez GOI car Soushi aura pas mal de boulot à faire sur le moteur (distri complète, changement de l'allumage, jeu aux soupapes, montage embrayage renforcé, boîte courte, biellettes GOI et encore 2-3 petites choses)
Mais ça c'est un autre sujet
Posté le: 12 Juin 2013 10:08
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Salut,
Je viens de faire faire ma distri + pompe à eau chez un mécano multimarque (réseau motrio), ça m'a coûté 760 € pour 7h de main d'œuvre.
La pompe à eau se change lors de la deuxième distri d'après le carnet d'entretien (donc à 200 000 km ou 20 ans).
_________________
Posté le: 15 Juin 2013 17:09
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Mon mari de mécano l'a faîte mais il y a déjà quelque temps. Déjà pas besoin de tomber le moteur pour tout faire, et c'est quand même préférable de changer la pompe à eau. Il faut que je ressorte mes factures mais il me semble que j'en avait eu pour environ 400-500€ de pièces car tout est détaillé j'ai Toyota mais je crois que j'avais achetée le filtre à essence et des courroie d'accessoire en même temps. Je vais essayer de mettre le nez dans mes factures pour te donner les ref et tout
Posté le: 15 Juin 2013 19:25
Soniatek
Membre actif
Inscrit le: 11 Juin 2013 Messages: 21 Localisation: Haute Loire 43700
Distribution Merci pour vos renseignements.ma belle est actuellement sur le pont car hier quand j ai voulu la sortir de son hivernage y a l alternateur qui a grippe et la courroie d alternateur qui a lâche....snif moi qui pense hier me faire mes premiers plaisirs de la saison avec ma tite mr2....allez on va lui refaire une tite santé et sa sera reparti pour de belles sensations....
Si vs avez des conseils pour l alternateur et sa courroie je suis preneuse.....sa aide toujours entre amoureux d mr2.
Bonne soirée a vous
Posté le: 16 Juin 2013 21:54
jack mayol
Apprenti pilote
Inscrit le: 31 Jan 2012 Messages: 78
Hello !
Pour démonter la courroie / changer l'alternateur, tu as 2 vis sur le coté (tu verra elle est très longue, c'est ce qui peaufine la tension de la courroie et une sous la voiture pour pouvoir basculer l'alternateur. Si tu n'as que la courroie c'est assez facile. Clé de 14 pour le dessous, clé de 12 (ou 10) pour le coté je ne sais plus.
Si tu dois le sortir, je te laisse trouver le post qui explique comment le sortir via la fonction rechercher. Tu le sortiras par le haut du moteur coté droit si tu es derrière et que tu regarde l'avant. C'est au chausse pied, tu vas le tourner dans tous les sens pour trouver le bon axe mais çà passe !
Pour ta courroie, pour avoir eu à faire les 2 manip moteur dessus et en dehors, heu, comment dire... c'est quand même bien plus simple moteur en bas !!!!!! Après c'est sur que c'est plus de temps mais tu y gagneras en insultes et jurons à l'égard des ingénieurs nippons qui ont prévu si peu de place ! (du vécu comme tu le vois).
Si tu décide toutefois de la faire moteur on, marque bien des repères sur ta courroie (ancienne que tu reportes sur la nouvelle) çà t'aidera à bien la remonter car tu verras il n'y a pas de jeu au remontage. Joue un petit peu avec ta clé de 24 sur l'arbre à came pour qu'elle se mette en place tu comprendras quand tu en seras là lol !
Bon courage !
Posté le: 25 Juin 2013 4:07
Soniatek
Membre actif
Inscrit le: 11 Juin 2013 Messages: 21 Localisation: Haute Loire 43700
Merci pour les tuyaux....on va bien voir ce k sa donne...merci beaucoup
Cordialement ami mr
Posté le: 25 Juin 2013 22:02
mr2
Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages: 67
De mon coté j'ai fais un devis chez Toyota pour la distribution et y'en avait pour à peine 800 euros en region parisienne. Et pas besoin de sortir le moteur d'après eux.
Posté le: 26 Juin 2013 0:48
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