old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Distribution mr2 mk2
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [13 messages]  
Auteur Message
Soniatek
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: Haute Loire 43700
 Distribution mr2 mk2
Qui a fait faire ou fait sa distribution

Bonjour,
Ayant une Toyota mr2 mk2, mon petit trésor Clin d'oeil , je dois faire faire la distribution.
Es ce que quelqu un la fait faire récemment ?Combien a été le coup?ombien de temps faut t il?et y a t il avec la pompe a eau de changer?,,
Si quelqu'un peu m éclaircir et si vous avez des astuces
Merci

MessagePosté le: 11 Juin 2013 16:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Hello,
en général oui il faut changer la pompe à eau avec.
J'avais fait un devis chez Toy', fallait compter un peu plus de 1000€...
Oui ça calme un peu, en même temps, ils sortent le moteur (environ 8h de MO) plus les pièces (en gros 500€)

MessagePosté le: 11 Juin 2013 17:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Soniatek
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: Haute Loire 43700
Merci pour la réponse
Amicalement fan de mr2 Mort de rire

MessagePosté le: 11 Juin 2013 17:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Marsselus
Pilote


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 110
Localisation: Besancon
C'est bien cher quand même ton devis l'ami.

je bosse a Norauto en tant que chef d'atelier adjoint et pour info moi je vais faire faire ma distri la bas.

On as un forfait pour faire juste la distri sur une Mr2 et c'est 191€ de main d’œuvre je crois , a cela tu ajoutes la pompe a eau si tu le souhaites(fortement conseillé) ça doit être 80€ de main d’œuvre plus les pièces... après même si les pièces sont surement un peu cher tu arriveras pas a 1000€ .

Sachant que moi je le fais la bas et que je sais a qui je peut confier le boulot sans être inquiéter!
Après dans tous les Norauto ou presque tu as des vrais "bon mecanos" et des moins bon..

A toi de voir si tu as envie de le faire la bas, le mieux c'est d'aller demander a voir le chef d'atelier avec "ton petit tresor" Clin d'oeil et de lui "montrer" l'accessibilité pour faire la distri...
Il te diras oui ou non selon comment il "sent" ces mécanos et si lui il le "sent" ou pas ..

Si il te dit oui il y a pas a être inquiet c'est qu'il as au moins un mec qui sait capable de le faire proprement sans risquer de se prendre une garantie, parce que les garanties ben on aime pas ça... Roulement des yeux

Moi qui voit tous les jours bosser les mecs je peut te dire que il y a des monteurs de pneus, des faiseurs de vidange et des vrais mécaniciens formés et compétent.
Semaine dernière on as fait une distri sur une clio RS(la misère il y a vraiment pas de place!) et une sur une Volvo S60 T5 et il y a eu aucun soucis et pour la Volvo le type en as eu pour 780€ il me semble alors que Volvo avait annoncé 1500€!

Je cherche pas a vendre ma paroisse et je comprend parfaitement que pour de la mécanique lourde on soit un peu "inquiet" vis a vis de Norauto, mais comme partout il y a des bons et des mauvais... et ça coute rien de demander en tout cas... Clin d'oeil

A+

MessagePosté le: 11 Juin 2013 21:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Soniatek
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: Haute Loire 43700
 

Merci merci

MessagePosté le: 11 Juin 2013 21:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
DELHOMME
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 52
REFECTION DISTRIBUTION

Bonjour

a titre d'information, lors de l'achat de ma mr en juin 2012, j'ai fait faire la distribution avec la pompe a eau et bien sur remplacement du LDR cout de l'intervention chez un agent Toyota (cela se fait sans dépose moteur) 610 €, mais un bon mécano équipé d'un pont peut le faire
bonne recherche

MessagePosté le: 12 Juin 2013 8:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Marsselus a écrit:
C'est bien cher quand même ton devis l'ami.

je bosse a Norauto en tant que chef d'atelier adjoint et pour info moi je vais faire faire ma distri la bas.

On as un forfait pour faire juste la distri sur une Mr2 et c'est 191€ de main d’œuvre je crois , a cela tu ajoutes la pompe a eau si tu le souhaites(fortement conseillé) ça doit être 80€ de main d’œuvre plus les pièces... après même si les pièces sont surement un peu cher tu arriveras pas a 1000€ .

Sachant que moi je le fais la bas et que je sais a qui je peut confier le boulot sans être inquiéter!
Après dans tous les Norauto ou presque tu as des vrais "bon mecanos" et des moins bon..

A toi de voir si tu as envie de le faire la bas, le mieux c'est d'aller demander a voir le chef d'atelier avec "ton petit tresor" Clin d'oeil et de lui "montrer" l'accessibilité pour faire la distri...
Il te diras oui ou non selon comment il "sent" ces mécanos et si lui il le "sent" ou pas ..

Si il te dit oui il y a pas a être inquiet c'est qu'il as au moins un mec qui sait capable de le faire proprement sans risquer de se prendre une garantie, parce que les garanties ben on aime pas ça... Roulement des yeux

Moi qui voit tous les jours bosser les mecs je peut te dire que il y a des monteurs de pneus, des faiseurs de vidange et des vrais mécaniciens formés et compétent.
Semaine dernière on as fait une distri sur une clio RS(la misère il y a vraiment pas de place!) et une sur une Volvo S60 T5 et il y a eu aucun soucis et pour la Volvo le type en as eu pour 780€ il me semble alors que Volvo avait annoncé 1500€!

Je cherche pas a vendre ma paroisse et je comprend parfaitement que pour de la mécanique lourde on soit un peu "inquiet" vis a vis de Norauto, mais comme partout il y a des bons et des mauvais... et ça coute rien de demander en tout cas... Clin d'oeil

A+


Oula, je n'ai pas dit que Norauto était de la m****, en général c'est la bas que je vais faire entretenir mes autos Clin d'oeil
Je partage juste ce que m'a proposé Toyota Besançon.

Pour ma part, je vais aller faire la distribution chez GOI car Soushi aura pas mal de boulot à faire sur le moteur (distri complète, changement de l'allumage, jeu aux soupapes, montage embrayage renforcé, boîte courte, biellettes GOI et encore 2-3 petites choses)
Mais ça c'est un autre sujet Sourire

MessagePosté le: 12 Juin 2013 10:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1341
Localisation: Haute Loire (43)
Salut,
Je viens de faire faire ma distri + pompe à eau chez un mécano multimarque (réseau motrio), ça m'a coûté 760 € pour 7h de main d'œuvre.
La pompe à eau se change lors de la deuxième distri d'après le carnet d'entretien (donc à 200 000 km ou 20 ans).
_________________


MessagePosté le: 15 Juin 2013 17:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Mon mari de mécano l'a faîte mais il y a déjà quelque temps. Déjà pas besoin de tomber le moteur pour tout faire, et c'est quand même préférable de changer la pompe à eau. Il faut que je ressorte mes factures mais il me semble que j'en avait eu pour environ 400-500€ de pièces car tout est détaillé j'ai Toyota mais je crois que j'avais achetée le filtre à essence et des courroie d'accessoire en même temps. Je vais essayer de mettre le nez dans mes factures pour te donner les ref et tout Mort de rire

MessagePosté le: 15 Juin 2013 19:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Soniatek
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: Haute Loire 43700
 Distribution

Merci pour vos renseignements.ma belle est actuellement sur le pont car hier quand j ai voulu la sortir de son hivernage y a l alternateur qui a grippe et la courroie d alternateur qui a lâche....snif moi qui pense hier me faire mes premiers plaisirs de la saison avec ma tite mr2....allez on va lui refaire une tite santé et sa sera reparti pour de belles sensations....
Si vs avez des conseils pour l alternateur et sa courroie je suis preneuse.....sa aide toujours entre amoureux d mr2.
Bonne soirée a vous

MessagePosté le: 16 Juin 2013 21:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jack mayol
Apprenti pilote

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 78
Hello !
Pour démonter la courroie / changer l'alternateur, tu as 2 vis sur le coté (tu verra elle est très longue, c'est ce qui peaufine la tension de la courroie et une sous la voiture pour pouvoir basculer l'alternateur. Si tu n'as que la courroie c'est assez facile. Clé de 14 pour le dessous, clé de 12 (ou 10) pour le coté je ne sais plus.
Si tu dois le sortir, je te laisse trouver le post qui explique comment le sortir via la fonction rechercher. Tu le sortiras par le haut du moteur coté droit si tu es derrière et que tu regarde l'avant. C'est au chausse pied, tu vas le tourner dans tous les sens pour trouver le bon axe mais çà passe !
Pour ta courroie, pour avoir eu à faire les 2 manip moteur dessus et en dehors, heu, comment dire... c'est quand même bien plus simple moteur en bas !!!!!! Après c'est sur que c'est plus de temps mais tu y gagneras en insultes et jurons à l'égard des ingénieurs nippons qui ont prévu si peu de place ! (du vécu comme tu le vois).
Si tu décide toutefois de la faire moteur on, marque bien des repères sur ta courroie (ancienne que tu reportes sur la nouvelle) çà t'aidera à bien la remonter car tu verras il n'y a pas de jeu au remontage. Joue un petit peu avec ta clé de 24 sur l'arbre à came pour qu'elle se mette en place tu comprendras quand tu en seras là lol !
Bon courage !

MessagePosté le: 25 Juin 2013 4:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Soniatek
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: Haute Loire 43700
 

Merci pour les tuyaux....on va bien voir ce k sa donne...merci beaucoup
Cordialement ami mr

MessagePosté le: 25 Juin 2013 22:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mr2
Apprenti pilote

Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 67
De mon coté j'ai fais un devis chez Toyota pour la distribution et y'en avait pour à peine 800 euros en region parisienne. Et pas besoin de sortir le moteur d'après eux.

MessagePosté le: 26 Juin 2013 0:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [13 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2029s ][ Requêtes: 13 (0.0131s) ][ Débogage actif ]