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mr4ever
Conducteur chevronné
Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages: 43 Localisation: limoges 87
probleme alarme d'origine mk2 rev2 ou va le fils d'excitation du demareur bonjour , voila un autre probleme sur ma voiture ,
j'ai ouvert la portière et l'alarme a sonné ( je ne savais pas que j'en avais une ) J'ai donc vite mis ma clé dans le neiman pour l'arrêter, cela a fonctionné.
j'ai voulu démarrer et la rien(le démarreur ne se lance pas
j'en déduit que l'alarme a activé le coupe circuit, j'ai débrancher rebrancher la batterie mais rien n'y fait.
j'ai trouver le boitier coté passagé je l'ai débranché et j'ai tirer un fil du démarreur a la fiche noir du neiman (j'ai branché ce fil sur le gros noir blanc) donc cela fonctionne parfaitement
j'aurai quand même voulu refaire cela proprement, je pense que c'est un relais qui n'ai plus alimenté , quelqu'un pour m'aider ?
Posté le: 19 Juin 2013 21:11
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
As tu trouvé une réponse à ton probléme ? J'ai peut etre un truc qui pourrait t'aider, envoie mon ton adresse mail par MP.STP
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Bye,
Philippe.
Posté le: 21 Juin 2013 12:35
couscous
Responsable commandes groupées
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
voir du coté de la batterie.
La batterie a du se décharger si ca fait un bout de temps que tu n'as pas démarré la voiture.
Batterie déchargée, sécurité au niveau de l'alarme.
C'est déjà arrivé à l'un des mristes.
Mais je laisse les membres du forum donner leurs divers avis
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MR2 MK2 rev1 atmo superwhite.
Posté le: 24 Juin 2013 20:37
mr4ever
Conducteur chevronné
Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages: 43 Localisation: limoges 87
Je m'en sert tout les week end , rien a voir avec la batterie. Problème résolu j'ai virée l'alarme et refait mon faisceau merci phillipe
Posté le: 25 Juin 2013 20:37
thomas44
Promeneur
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages: 28 Localisation: Saint Nazaire Loire Atlantique
Bonjour a tous, j'ai un probleme avec ma mk2 rev1 avec alarme serpi star! Ca faut longtemps que la voiture n'a pas demarer et du coup j'ai voulu la remettre en route mais problemes je crois que l'alarme m'a coupé l'alumage et la pompe a essence! J'ai essayer de la debrancher mais rien a faire! La telecomande marche bien et deverouille mes portieres et eteint le voyant d'alarme mais rien. Le demarreur tourne mais pas de fumé a l'echappement! Quelqu'un aurais t-il une idée?? Merci d'avance car ca me prends un peu la tete.
Posté le: 18 Mar 2015 20:08
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut,
essais de trouver le boitier d'alarme et repère les relais, tu les shunt et ça doit démarrer.
je sais c'est simple à dire et moins facile à faire, bon courage
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 18 Mar 2015 20:27
thomas44
Promeneur
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages: 28 Localisation: Saint Nazaire Loire Atlantique
En fait jai trouver le boitier c'est bon mais les relais je c pas ou il sont
Posté le: 18 Mar 2015 20:40
toyomr2
Pistard
Inscrit le: 04 Mar 2015 Messages: 236 Localisation: belgique
Toyota mr2 t' avais pas des fils mangé par les lapins ?
pour l' alarme débranchée ça doit pas démarrée normalement les relais rétablisse le contact contrairement a d' autre qui sont normalement fermé ceux ci sont normalement ouvert donc elle coupe le contact du consommateur ciblé . vérifie quand même le rotor et la tête d' allumeur .
tes bougies peuvent aussi être rincée , mais si tu n' entend pas la pompe a essence fonctionnées ça démarrera jamais .
Posté le: 18 Mar 2015 20:43
thomas44
Promeneur
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages: 28 Localisation: Saint Nazaire Loire Atlantique
Ba j'ai refait les fils qui était bouffer et ces salauds mon meme bouffer le fils qui arrive au démarreur donc je pouvais essayer de tourner la clé longtemps mais une fois que le démarreur fonctionnait elle a pas voulu démarrer donc je pense a l'alarme mais je vais changer les bougies déjà et vérifier le rotor comme tu a dis mais j'ai mis une bougie a la masse et meme pas une étincelles alor qu'il devrait avoir au moins une petite. et entends pas la pompe a essence donc c'est bizarre. comment tu test le rotor et tout ce qui le concerne?
Posté le: 18 Mar 2015 21:41
toyomr2
Pistard
Inscrit le: 04 Mar 2015 Messages: 236 Localisation: belgique
Toyota mr2 conductivité ohmétrique , tu prend ton multimètre et tu test en ohmétre
de l' intérieur a l' extérieur le courant doit passé du centre au extrémité du rotor et pour la tête de l' intérieur a l' extérieur , après pour le capteur effet hall ( allumage elec ) il doit être alimenter en 12v donc si pas d' alim pas de courant pas d' étincelle , idem pour ta bobine , commence par la bobine contact mis elle doit être alimentée , si non vérifie le câblage , fusible etc .
Posté le: 18 Mar 2015 22:08
thomas44
Promeneur
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages: 28 Localisation: Saint Nazaire Loire Atlantique
Voila j'ai réussi a enlever cette m.... d'alarme. C'est une honte la façon comment ç'etais branché. Bref j'ai plus qu'a changer 2 fusibles principaux dans le boitier sous le capot avant et normalement la memere devrait démarrer.
Posté le: 26 Mar 2015 23:43
toyomr2
Pistard
Inscrit le: 04 Mar 2015 Messages: 236 Localisation: belgique
Toyota mr2 une alarme branchée avec des connecteurs rapide ...... pas très pro en effet !
Posté le: 28 Mar 2015 18:29
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