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Changement de jantes
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 3 [38 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Phidhai
Promeneur

Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 28
 Changement de jantes
Passage au 17"

Bonjour,

J'ai utilisé le site recommandé sur ce forum :
http://mr2.gordaen.com/wt_calc.php
OLD
AV 6x15 ET 45 195-55-15
AR 7x15 ET 45 225-55-15
NEW
AV 7*x17 ET 40 205-40-17
AR 7x17 ET 40 235-40-17

* pas de jante de 6 ou 6.5 en 17"

et voici la réponse que j'ai obtenue :

Results show below.
MR2 (mkii) Flushness:
Your proposed front wheel will be 17.35 mm tucked in from flush (flush offset: 22.65).
Your proposed rear wheel will be 30.05 mm tucked in from flush (flush offset: 9.95).

Wheel Comparison:
Your proposed front wheel will stick out 17.7 mm farther than your old wheel.
Your proposed rear wheel will stick out 5 mm farther than your old wheel.

Speed Comparison:
Old front tire revolutions per kilometer: 535.
New front tire revolutions per kilometer: 534.
New front tire is at 100KPH (62MPH) when spinning at the old tire's 100KPH (62MPH) RPM.
Old rear tire revolutions per kilometer: 525.
New rear tire revolutions per kilometer: 514.
New rear tire is at 102KPH (63MPH) when spinning at the old tire's 100KPH (62MPH) RPM.

Pensez-vous que ces résultats me permettent le changement envisagé ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 17:25
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Phidhai
Promeneur

Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 28
Citation:

sinon pour les tailles le ct n'accepte jusqu'au 16 pouces max,

Et donc, je fais quoi ? Je garde dans le garage mes 4 roues en 15" pour le ct ? Surpris

Citation:

le top restant du 17 pouces ET 35 avec 8 pouces de large a l'avant et 9 à l'arrière

Euh, c'est une MR2 pas un camion Mort de rire , sérieusement ça passe ? Surpris

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 17:40
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Si tu as du 15' d'origine, en théorie le 17' passe au CT.
Il faut trouver le bon compromis entre esthétique, CT et coût jantes/pneus.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 18:09
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Garde tes jantes d'origine ne serait ce pour le ct. Car tu en jugera par toi même, 17" c'est joli mais ça alourdi pas mal l'auto

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 18:44
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Phidhai
Promeneur

Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 28
Pornawak a écrit:
Si tu as du 15' d'origine, en théorie le 17' passe au CT.

"en théorie", auprès du centre de ct, je ne pourrais obtenir une réponse plus "tranchée" ?
Je ne veux pas croire que c'est à la tête du client. Question Choqué

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 19:25
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Phidhai a écrit:
Pornawak a écrit:
Si tu as du 15' d'origine, en théorie le 17' passe au CT.

"en théorie", auprès du centre de ct, je ne pourrais obtenir une réponse plus "tranchée" ?
Je ne veux pas croire que c'est à la tête du client. Question Choqué

Le CT dit que c'est deux tailles au dessus de l'origine.Ce qui explique le "en théorie" Mais c'est à vérifier auprès de ton contrôleur. De plus, certain sont moins regardant et tolèrent plus.
_________________
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Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
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MessagePosté le: 19 Aoû 2013 20:06
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biohazardnico
Pistard


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 199
Localisation: Var
si tu as la possibilité de garder 2 jeux de jantes, gardes ça sera plus facile.

pour ton info j'avais acheté des jantes de hyundai coupé en 7x17 ET 40 ça ne passait pas sur la mienne, j'avais des amortisseurs koni dessus et ça frotait sur l'amortisseurs...

donc à voir...

et sinon avec 300ch le 17x9 c'est bien !

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 20:18
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Phidhai
Promeneur

Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 28
Pornawak a écrit:
Le CT dit que c'est deux tailles au dessus de l'origine.Ce qui explique le "en théorie"

Si c'est bien la règle, c'est plutôt encourageant. Clin d'oeil
Citation:
Mais c'est à vérifier auprès de ton contrôleur.

Je vais le faire. Sourire

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 20:23
Dernière édition par Phidhai le 21 Aoû 2013 17:25; édité 2 fois
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Phidhai
Promeneur

Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 28
biohazardnico a écrit:

pour ton info j'avais acheté des jantes de hyundai coupé en 7x17 ET 40 ça ne passait pas sur la mienne, j'avais des amortisseurs koni dessus et ça frotait sur l'amortisseurs...

En largeur, à l'avant, à cause des 7" au lieu de lieu de 6" Question parce qu'à l'arrière, je ne vois pas bien ce qui pouvait poser problème. :09:

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 20:32
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Phidhai
Promeneur

Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 28
Phidhai a écrit:
biohazardnico a écrit:

pour ton info j'avais acheté des jantes de hyundai coupé en 7x17 ET 40 ça ne passait pas sur la mienne, j'avais des amortisseurs koni dessus et ça frotait sur l'amortisseurs...

En largeur, à l'avant, à cause des 7" au lieu de lieu de 6" Question parce qu'à l'arrière, je ne vois pas bien ce qui pouvait poser problème. :09:


Citation:
et sinon avec 300ch le 17x9 c'est bien !

Tes réflexions à propos des jantes de 8" et 9" m'intriguaient.
J'ai trouvé les photos de ton "engin" et maintenant je comprends mieux.
Impressionnant, félicitations ! :sm28:

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 21:32
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Phidhai
Promeneur

Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 28
biohazardnico a écrit:

pour ton info j'avais acheté des jantes de hyundai coupé en 7x17 ET 40 ça ne passait pas sur la mienne, j'avais des amortisseurs koni dessus et ça frotait sur l'amortisseurs...

En largeur, à l'avant, à cause des 7" au lieu de lieu de 6" Question parce qu'à l'arrière, je ne vois pas bien ce qui pouvait poser problème. :09:

Citation:
et sinon avec 300ch le 17x9 c'est bien !

Tes réflexions à propos des jantes de 8" et 9" m'intriguaient.
J'ai trouvé les photos de ton "engin" et maintenant je comprends mieux.
Impressionnant, félicitations ! :sm28:

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 21:33
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biohazardnico
Pistard


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 199
Localisation: Var
Ca frotait a l'avant et a l'arrière sur l'amortisseur qui est plus large que l'origine.

MessagePosté le: 20 Aoû 2013 7:54
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n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
emilie a écrit:
Garde tes jantes d'origine ne serait ce pour le ct. Car tu en jugera par toi même, 17" c'est joli mais ça alourdi pas mal l'auto


Suffit de monter des jantes plus légères Sourire
Je suis en 17" et mes anciennes jantes faisaient pas loin de 12kg/jante.
Mes nouvelles font environ 8.5kg/jante, et ça se sent tout de suite

MessagePosté le: 20 Aoû 2013 9:35
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Phidhai
Promeneur

Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 28
C'est une remarque intéressante. C'est vrai que le poids des jantes n'est pas indiqué sur les sites. J'en avais déduit qu'il était à peu près équivalent pour toutes les jantes en alliage. Embarassé Question

MessagePosté le: 20 Aoû 2013 13:49
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Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
Salut,
pour le poids des jantes tu as une liste avec le poids des jantes de marque là: http://www.wheelweights.net/ Clin d'oeil

MessagePosté le: 20 Aoû 2013 14:07
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