old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » FAQ Toyota & MR(2)
Qu'en pensez vous ? (Réplique Ferrari 355 GTS)
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [27 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
pcp_93
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 17
 Qu'en pensez vous ? (Réplique Ferrari 355 GTS)

Salut.J'ai toujours pas trouvé chaussure a mon pieds...mais je voulais avoir votre avis sur se genre de prépa sur base MR...



http://www.leboncoin.fr/voitures/535975794.htm?ca=12_s

MessagePosté le: 25 Sep 2013 19:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
shad
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 196
Localisation: Belgique
Mhhhh sa va pas plaire à tout le monde ça... mais force est de constater que c'est du beau boulot. Une belle attention aux détails. Il à réussi a dégoter les rétros et les emblèmes ce qui n'est pas chose facile.

Je ne vois que deux soucis majeur:
- Le moteur. Au mieux c'est une turbo mais c'est loin des 380cv de l'original et une voiture avec ce gueule se doit d'assurer niveau motorisation sinon c'est tout simplement ridicule. Si tu à les finances pour, un petit crochet chez Woodsport s'imposera.
- Le côté fauxrari. Faut savoir vivre avec sachant que tu n'aura pas que des avis positifs. Je me demande même si un concessionnaire Toyota te fera l'entretiens?

Rajoute à cette liste les problèmes de légalité. Je ne retrouve plus le topic mais je suis certain qu'un des membres du club avais une réplique de F355 (qui avais fait l'objet d'un article dans la gazette du club) et, qu'on me corrige si je me trompe, a falli se la faire confisquer pour motif de contre-façon lors d'un banal contrôle de police.

Maintenant si c'est ton kiff, un projet terminé te coûtera bien moins cher que de faire la transformation toi même. En ce qui concerne le prix, il est raisonnable à première vue.

MessagePosté le: 25 Sep 2013 20:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Oui, c'était celle de UHSPC.
Je me souviens que lorsqu'il avait dus remplacer son embrayage, le garage avais refusé de le faire.
Il était venu le faire en Belgique chez Nico et moi,...et du fait qu'elle était bien plus large qu'a l'origine (12 ou 18 cm de cales a l'arrière), on avais du virer la malle de coffre, de facon a ce que je puisse me mettre dedans pour le démontage des pièces supérieur.
Une chose est sûr, faut aimer ce genre de montage,....j'admire le taf fait dessus, mais je n'en voudrais pas Confus

MessagePosté le: 25 Sep 2013 20:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
pcp_93
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 17
eh ben les gars heureusement que vous étes la!!!! je m'aperçois que j'ai vraiment de grosses lacunes ds le genre....mais c vrais qu'a la base je trouvais le travail original et bien fait et puis d'un autre coté rouler avec une fauxrari c'est s'exposer a des critiques....encore merci les gars de vos précieux conseils et j'espere arriver a trouver une belle mr avec tout qui va bien en rentrant bien sur ds mon budget(max 8000€..meme si j'aimerais plutôt me limiter a 6000€)vu que je suis divorce que j'ai deux enfants,les pensions et tout le toutim....mais bon j'arrete la car on rentre ds la vie privé et c pas le but du forum....a+

MessagePosté le: 26 Sep 2013 11:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
pcp_93
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 17
dis moi pat,la je change de sujet.c a propos de la voiture en image ds ton profil.ce serait pas une sunny gti 2.0 ?car j'aimerais bien avoir ton avis sur cette bagnole que je trouve "sympa" et qui semble difficile a trouver en bonne etat de surcroit...

MessagePosté le: 26 Sep 2013 12:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
attention 8000 euros n'est pas le prix Exclamation Exclamation Exclamation
deplus pour le prix vaut mieux une vrai ferrari Idée . car le myhte c'est quand meme le moteur et en plus la cote de revente sera meilleure .

et la MR na rien de la ferrari a la base . a part une silhouette Clin d'oeil
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 26 Sep 2013 14:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
pcp_93
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 17
bah!!!il me semble tout de meme que le prix indiqué est de 8....€ mais bon de toute facon je suis d'accord avec toi une MR n'est pas une ferrari!rien de plus a ajouter...

MessagePosté le: 26 Sep 2013 17:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
pcp_93 a écrit:
dis moi pat,la je change de sujet.c a propos de la voiture en image ds ton profil.ce serait pas une sunny gti 2.0 ?car j'aimerais bien avoir ton avis sur cette bagnole que je trouve "sympa" et qui semble difficile a trouver en bonne etat de surcroit...

Tu vas être décu Très content
Ce n'est pas une Nissan, mais une Toyota Corolla AE92 GTI-16 Clin d'oeil
Celle que tu vois en photo c'est la mienne, elle date de 1989, et a a ce jour moins de 80.000 kilomètre Cool
C'est un collector Clin d'oeil
Elle a le 1.6l 4A-GE RedTop de 125cv.
Le moteur est strictement d'origine, j'ai tout mis dans le chassis et la transmission Clin d'oeil
Si c'a t'intéresse, je ferai un post dans la bonne rubrique avec l'accord des modos Clin d'oeil

MessagePosté le: 26 Sep 2013 17:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
pcp_93
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 17
non je suis pas décu!!car j'aprécie la ligne compact qui fait "petit bolide"....et je serais très content de voir ton poste car les modifs chassis sont très intéressantes car pour qui le sait :"un bon moteur sans un bon chassis limite forcement l' efficacité".et sinon serais ce le meme moteur que le nissan ou un clone ou bien un vrai Toyota?

MessagePosté le: 26 Sep 2013 19:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Bonjour, c'est un bon budget 6000-8000€ pour une MR, je pense que tu devrait facilement trouver ton bonheur Mort de rire
Mais tu cherche une MR ou une réplique Ferrari ???

MessagePosté le: 26 Sep 2013 19:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
pcp_93
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 17
oui c'est un bon budget je pense que tu as raison..mais je trouvais la realisation bien faites et souhaitais un avis de gens avertis.ce qui est fait et je remercie les forumeur pour ca!!sinon ou je recherche bien une mr et de preference une rev3...

MessagePosté le: 26 Sep 2013 20:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Effectivement, avec 6-8000€ t'as le choix de ta future MR2. Tu peux même envisager la turbo mais dans tous les cas, il faut tout de même penser à l'entretient qui va suivre, donc garder une petite marge.

Sinon la Rev3 s'impose ! Il y a bien aussi quelques Mk1 en ce moment Clin d'oeil
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 26 Sep 2013 20:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
pcp_93
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 17
tu as tout a fait raison il faut garder une marge pour l'entretient et meme la carte grise...
je vais encore soliciter les forumeur sur une MR du bon coin,je met le lien.

http://www.leboncoin.fr/voitures/497471615.htm?ca=12_s

MessagePosté le: 26 Sep 2013 20:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Voiture connue du forum. J'ai pu la voir en vrai il y a 2 ans, elle était saine.

Seul gros reproche comme toute les voiture tuning, c'est merdique dès qu'il faut travailler dessus et si t'es pas carrossier ça va couter cher à chaque touchette, car ça fissure vite. (regarde, les parechocs sont lissé aux ailes et les ailes aux bas de caisse).

Dans ton cas, pour une première MR2, je te conseillerai de partir sur une MR2 très proches de l'origine, on en trouve en très bon état dans tes tarifs. Clin d'oeil
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 26 Sep 2013 20:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
pcp_93
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 17
dis donc shad,c'est ton mr en photo sur ton profil? elle a l'air superbe en noir...tu as fais des modifs dessus a part les jantes..raconte un peu comment tu fais voler les cones de lubeck...

MessagePosté le: 26 Sep 2013 20:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [27 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » FAQ Toyota & MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2019s ][ Requêtes: 13 (0.0254s) ][ Débogage actif ]