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pcp_93
Membre actif
Inscrit le: 30 Aoû 2013 Messages: 17
Qu'en pensez vous ? (Réplique Ferrari 355 GTS) Salut.J'ai toujours pas trouvé chaussure a mon pieds...mais je voulais avoir votre avis sur se genre de prépa sur base MR...
http://www.leboncoin.fr/voitures/535975794.htm?ca=12_s
Posté le: 25 Sep 2013 19:33
shad
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Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 196 Localisation: Belgique
Mhhhh sa va pas plaire à tout le monde ça... mais force est de constater que c'est du beau boulot. Une belle attention aux détails. Il à réussi a dégoter les rétros et les emblèmes ce qui n'est pas chose facile.
Je ne vois que deux soucis majeur:
- Le moteur. Au mieux c'est une turbo mais c'est loin des 380cv de l'original et une voiture avec ce gueule se doit d'assurer niveau motorisation sinon c'est tout simplement ridicule. Si tu à les finances pour, un petit crochet chez Woodsport s'imposera.
- Le côté fauxrari. Faut savoir vivre avec sachant que tu n'aura pas que des avis positifs. Je me demande même si un concessionnaire Toyota te fera l'entretiens?
Rajoute à cette liste les problèmes de légalité. Je ne retrouve plus le topic mais je suis certain qu'un des membres du club avais une réplique de F355 (qui avais fait l'objet d'un article dans la gazette du club) et, qu'on me corrige si je me trompe, a falli se la faire confisquer pour motif de contre-façon lors d'un banal contrôle de police.
Maintenant si c'est ton kiff, un projet terminé te coûtera bien moins cher que de faire la transformation toi même. En ce qui concerne le prix, il est raisonnable à première vue.
Posté le: 25 Sep 2013 20:36
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Oui, c'était celle de UHSPC.
Je me souviens que lorsqu'il avait dus remplacer son embrayage, le garage avais refusé de le faire.
Il était venu le faire en Belgique chez Nico et moi,...et du fait qu'elle était bien plus large qu'a l'origine (12 ou 18 cm de cales a l'arrière), on avais du virer la malle de coffre, de facon a ce que je puisse me mettre dedans pour le démontage des pièces supérieur.
Une chose est sûr, faut aimer ce genre de montage,....j'admire le taf fait dessus, mais je n'en voudrais pas
Posté le: 25 Sep 2013 20:46
pcp_93
Membre actif
Inscrit le: 30 Aoû 2013 Messages: 17
eh ben les gars heureusement que vous étes la!!!! je m'aperçois que j'ai vraiment de grosses lacunes ds le genre....mais c vrais qu'a la base je trouvais le travail original et bien fait et puis d'un autre coté rouler avec une fauxrari c'est s'exposer a des critiques....encore merci les gars de vos précieux conseils et j'espere arriver a trouver une belle mr avec tout qui va bien en rentrant bien sur ds mon budget(max 8000€..meme si j'aimerais plutôt me limiter a 6000€)vu que je suis divorce que j'ai deux enfants,les pensions et tout le toutim....mais bon j'arrete la car on rentre ds la vie privé et c pas le but du forum....a+
Posté le: 26 Sep 2013 11:55
pcp_93
Membre actif
Inscrit le: 30 Aoû 2013 Messages: 17
dis moi pat,la je change de sujet.c a propos de la voiture en image ds ton profil.ce serait pas une sunny gti 2.0 ?car j'aimerais bien avoir ton avis sur cette bagnole que je trouve "sympa" et qui semble difficile a trouver en bonne etat de surcroit...
Posté le: 26 Sep 2013 12:00
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
attention 8000 euros n'est pas le prix
deplus pour le prix vaut mieux une vrai ferrari . car le myhte c'est quand meme le moteur et en plus la cote de revente sera meilleure .
et la MR na rien de la ferrari a la base . a part une silhouette
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 26 Sep 2013 14:02
pcp_93
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Inscrit le: 30 Aoû 2013 Messages: 17
bah!!!il me semble tout de meme que le prix indiqué est de 8....€ mais bon de toute facon je suis d'accord avec toi une MR n'est pas une ferrari!rien de plus a ajouter...
Posté le: 26 Sep 2013 17:39
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
pcp_93 a écrit: dis moi pat,la je change de sujet.c a propos de la voiture en image ds ton profil.ce serait pas une sunny gti 2.0 ?car j'aimerais bien avoir ton avis sur cette bagnole que je trouve "sympa" et qui semble difficile a trouver en bonne etat de surcroit...
Tu vas être décu
Ce n'est pas une Nissan, mais une Toyota Corolla AE92 GTI-16
Celle que tu vois en photo c'est la mienne, elle date de 1989, et a a ce jour moins de 80.000 kilomètre
C'est un collector
Elle a le 1.6l 4A-GE RedTop de 125cv.
Le moteur est strictement d'origine, j'ai tout mis dans le chassis et la transmission
Si c'a t'intéresse, je ferai un post dans la bonne rubrique avec l'accord des modos
Posté le: 26 Sep 2013 17:54
pcp_93
Membre actif
Inscrit le: 30 Aoû 2013 Messages: 17
non je suis pas décu!!car j'aprécie la ligne compact qui fait "petit bolide"....et je serais très content de voir ton poste car les modifs chassis sont très intéressantes car pour qui le sait :"un bon moteur sans un bon chassis limite forcement l' efficacité".et sinon serais ce le meme moteur que le nissan ou un clone ou bien un vrai Toyota?
Posté le: 26 Sep 2013 19:48
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Bonjour, c'est un bon budget 6000-8000€ pour une MR, je pense que tu devrait facilement trouver ton bonheur
Mais tu cherche une MR ou une réplique Ferrari ???
Posté le: 26 Sep 2013 19:51
pcp_93
Membre actif
Inscrit le: 30 Aoû 2013 Messages: 17
oui c'est un bon budget je pense que tu as raison..mais je trouvais la realisation bien faites et souhaitais un avis de gens avertis.ce qui est fait et je remercie les forumeur pour ca!!sinon ou je recherche bien une mr et de preference une rev3...
Posté le: 26 Sep 2013 20:00
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
Effectivement, avec 6-8000€ t'as le choix de ta future MR2. Tu peux même envisager la turbo mais dans tous les cas, il faut tout de même penser à l'entretient qui va suivre, donc garder une petite marge.
Sinon la Rev3 s'impose ! Il y a bien aussi quelques Mk1 en ce moment
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 26 Sep 2013 20:31
pcp_93
Membre actif
Inscrit le: 30 Aoû 2013 Messages: 17
tu as tout a fait raison il faut garder une marge pour l'entretient et meme la carte grise...
je vais encore soliciter les forumeur sur une MR du bon coin,je met le lien.
http://www.leboncoin.fr/voitures/497471615.htm?ca=12_s
Posté le: 26 Sep 2013 20:35
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
Voiture connue du forum. J'ai pu la voir en vrai il y a 2 ans, elle était saine.
Seul gros reproche comme toute les voiture tuning, c'est merdique dès qu'il faut travailler dessus et si t'es pas carrossier ça va couter cher à chaque touchette, car ça fissure vite. (regarde, les parechocs sont lissé aux ailes et les ailes aux bas de caisse).
Dans ton cas, pour une première MR2, je te conseillerai de partir sur une MR2 très proches de l'origine, on en trouve en très bon état dans tes tarifs.
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 26 Sep 2013 20:39
pcp_93
Membre actif
Inscrit le: 30 Aoû 2013 Messages: 17
dis donc shad,c'est ton mr en photo sur ton profil? elle a l'air superbe en noir...tu as fais des modifs dessus a part les jantes..raconte un peu comment tu fais voler les cones de lubeck...
Posté le: 26 Sep 2013 20:40
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