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keyne
Pilote
Inscrit le: 17 Oct 2013 Messages: 116 Localisation: Paris
Travailler la sonorité Salut,
Comme dit dans ma présentation, je viens d'acquérir une mr2 rev3 avec le 3sge.
J'aimerais avoir un peu plus de bruit qu'a l'origine, donc ajouter une admission d'air, décata et pour l'instant un autre silencieux. Je ne cherche pas forcement plus de performance, ni en perdre... mais du plaisir d'entendre le moteur ronronner.
Le sujet à été vu et revu mais je me perds dans tous ses postes au final... Pourriez vous m'aiguiller vers des sites? les décata vont de 50e à 140e?
merci d'avance!
Posté le: 17 Oct 2013 23:04
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Le plus simple c'est d'acheter une silencieux inox qui se met directement sur la downpipe, comme çà le problème du décata est reglé.
Regarde sur ma page de présentation => http://www.mr2.fr/forum/bonjour-tout-le-monde-newic-t12750-75.html en milieu de page, j'ai posté 3 vidéos de ma MR. C'est une Rev3 décatalysée avec un echappement inox anglais, et ça fait pas mal de bruit déjà
Posté le: 18 Oct 2013 9:15
keyne
Pilote
Inscrit le: 17 Oct 2013 Messages: 116 Localisation: Paris
Ca me plait bien ça , tu pourrais me filer le lien de tes silencieux? s'il te plait.
sinon j'ai trouvé un blitz sur leboncoin => http://www.leboncoin.fr/voitures/535474051.htm
Vous savez ce que ça vaut?
Posté le: 19 Oct 2013 10:10
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Les jeunes, si vous mettez un silencieux, par définition, ça va faire moins de bruit.
C'est un échappement qu'il vous faut. Pour faire plein de boucan !
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 19 Oct 2013 12:01
keyne
Pilote
Inscrit le: 17 Oct 2013 Messages: 116 Localisation: Paris
Silencieux, échappement? c'est la même chose non? si tu préfères, j'aimerais installer une trompette^^
Posté le: 19 Oct 2013 17:53
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Voila, là au moins c'est clair.
Un silencieux assourdit, un échappement... ça m'échappe.
Une trompette, ça me parle : Ah dit, chéri, rejoue moi z'en... ( air connu ).
As-tu déjà suivi une MR avec un échappement japspeed ou berk... c'est parfaitement insupportable...
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 19 Oct 2013 22:47
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Oui si tu veut faire du bruit rien de tel qu'un japspeed et en ce moment y a aussi les mongoose.
Mais en meeting on se "bat" pour éviter de se retrouver derrière couscous par exemple et son japspeed parce qu'on entend presque plus le bruit de son propre moteur
Posté le: 20 Oct 2013 11:51
keyne
Pilote
Inscrit le: 17 Oct 2013 Messages: 116 Localisation: Paris
Il fait peu être du bruit mais il coûte vraiment pas cher! J'ai jusqu’à la fin du moi pour trouver mon bonheur.
Posté le: 20 Oct 2013 18:07
keyne
Pilote
Inscrit le: 17 Oct 2013 Messages: 116 Localisation: Paris
Quelqu'un sait ce que ça vaut?
http://www.ebay.fr/itm/Toyota-MR2-SW20-89-98-NON-TURBO-S-STEEL-EXHAUST-SYSTEM-/400235333695?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5d2fe2883f
Posté le: 20 Oct 2013 22:23
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
J'ai acheté mon silencieux pardon échappement chez Jean-Pierre Retail qui l'a ramené d'un petit voyage en Angleterre. De sur, ce n'est pas un Japspeed, et pour avoir comparé le son avec le Japspeed chicané de Pornawak, le mien fait un poil plus de bruit mais j'ai un son plus aigu.
Jette un oeil sur ebay.uk tu devrais trouver ton bonheur
Posté le: 21 Oct 2013 9:23
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Le dernier lien que tu as posté à l'air pas mal
Les sorties font 4,5" comme sur le mien et le tube en 3" pareil. Attends toi à ce que ça ouine un peu
Et comme tu peux voir au niveau du raccord derrière, ça se monte directement sur la Downpipe donc plus de cata
Posté le: 21 Oct 2013 9:26
keyne
Pilote
Inscrit le: 17 Oct 2013 Messages: 116 Localisation: Paris
Bon moi prochain je commande ça Je vais voir selon le prix de la carte grise si je prend le collecteur ou pas!
Posté le: 22 Oct 2013 13:45
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Alors attention au niveau des collecteurs !
Si tu as une Rev1/2 pas de problème, il y en a à foison. Par contre pour Rev3... c'est une toute autre histoire !
Posté le: 22 Oct 2013 14:03
keyne
Pilote
Inscrit le: 17 Oct 2013 Messages: 116 Localisation: Paris
Je commence que par le silencieux alors! Je cherche aussi une admission, vous seriez me dire si l'apexi est bien?
merci merci!!
Posté le: 22 Oct 2013 19:43
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
keyne a écrit: Je commence que par le silencieux alors! Je cherche aussi une admission, vous seriez me dire si l'apexi est bien?
merci merci!!
Quand j'ai acheté ma MR, il y avait déjà un KAD Apexi, j'ai voulu changer et j'ai mis une BMC à la place. J'ai pas trouvé de grande différence entre les deux, mis à part au niveau du son. Quand l'ACIS se déclenche on entend une belle vibration de l'air c'est assez chouette
Bon après l'avantage de la BMC est d'aller chercher de l'air frais directement dans l'ouie gauche alors qu'avec un KAD classique tu vas aussi prendre de l'air chaud autour du moteur.
Mais tu peux aussi cloisonner toi même ton KAD.
Posté le: 23 Oct 2013 9:16
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