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somaken
Promeneur
Inscrit le: 27 Sep 2012 Messages: 28
Auto montée de la vitre conducteur remonter la vitre conducteur avec une impulsion Bonjour !
Comme l'indique le titre, je vais vous indiquer la marche à suivre pour pouvoir remonter automatiquement la vitre conducteur de nos MR2 MKII.
Comme vous le savez, les vitres conducteurs de la MR2 peuvent descendre entièrement si on appuie juste une fois sur le bouton de descente des vitres.
Et bien il est possible de faire la même chose pour la remontée, et ce pour pas grand chose ! Je prendrais les images, faute d'avoir pu en faire moi meme, de deux sites anglais qui m'ont pas mal aidé, celui ci et celui là .
Vous aurez besoin :
- D'un tournevis plat
- D'un tournevis cruciforme
- D'un fer à souder
- (D'un peu) d'étain
- Une diode 1N4001 (ou autre, je l'ai achetée là pour ma part)
- C'est tout !
On commence !
Il faut d'abord enlever le bloc de la porte. C'est facile, c'est juste clipsé en haut, utilisez un tournevis plat pour faire levier.
On peut ensuite le retirer :
La prise d'en haut s'en va en tirant vers soi (par rapport à la photo), l'autre s'en va en tirant vers le bas (toujours par rapport la photo) et en appuyant sur le détrompeur (l'encoche)
On se retrouve avec ça :
On le retourne et on le dévisse :
Une fois le bloc enlevé, il faut limer/découper un bout du bouton de lève vitre conducteur, pour qu'il puisse se "lever" à la même hauteur que celui passager.
Ce petit bout de plastique.
On arrive à ce qui nous interesse. Il faut déclipser le bouton de verouillage de la vitre passager, puis dévisser les vis montrées ici :
Une fois démonté, il faut lever la partie haute, en faisant attention que des petits connecteurs en laiton ne se perdent pas (ils ne sont pas fixés, prenez les et mettez les de coté, il y en a de 2 types différents)
Prenez ensuite un tournevis plat et déclipsez la partie basse. Les clips sont là :
On voit la partie électronique (le circuit imprimé) du bloc. Si vous regardez attentivement le circuit, vous y verrez le symbole d'une diode, où il n'y a rien de soudé dessus. Ceci, donc :
Ici le circuit imprimé est sortie pour prendre la photo, car de base, il est en dessous du bloc. Donc à partir de maintenant il va falloir souder. On prend la diode, et sur cette diode il y a un trait sur un des cotés. On se repérera grâce à ça. Sur le circuit imprimé, il y a aussi un trait sur le dessin de la diode. Il faut faire correspondre le sens de la diode avec le sens du trait sur le dessin.
On soude (par en dessous, c'est beaucoup mieux) :
Et ensuite, il n'y a plus qu'à tout remonter (et ne pas oublier les connecteurs en laiton).
Et enfin... Ca donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=OCQp8XyKlyM
Voilà j'espère vous avoir bien aidé, c'est mon premier tuto, j'ai un peu pris des trucs à droite à gauche ça doit faire truc un peu bricolé mais je pense que l'essentiel y est !
Posté le: 22 Oct 2013 19:15
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Excellent et merci beaucoup... J'ai cette commande sur ma GT turbo et je pensai démonter la platine de mon atmo pour faire la meme chose, mais tu es là avant moi et tant mieux...
Je vais faire cette modif sur la MR2 de madame, en plus des diodes j'en ai
Si tu as encore des bonnes idées comme ça n'hésite pas.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 22 Oct 2013 19:34
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
tres bon tuto
est-ce que la fonction, a coups ,reste possible pour la remonter de la vitre ?
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 22 Oct 2013 22:16
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Merci a toi, c est génial....
J ai quand même une question:
Est ce envisageable de faire la même modif et avoir cette fonction pour le vitre passager? J imagine que non vu qu elle n est déjà pas diapo pour la descente de la vitre...
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 22 Oct 2013 23:28
somaken
Promeneur
Inscrit le: 27 Sep 2012 Messages: 28
Alors pour leufran60, oui je pense que c'est gardé (meme si du coup j'ai pas testé)
Pour Pornawak, il est peut être envisageable de faire pareil coté passager, j'ai vu ça sur MK1, mais c'est plus complexe à faire, vu qu'il faut refaire tout un circuit sur la porte passager... Mais c'est faisaible.
Posté le: 22 Oct 2013 23:38
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Sur la mienne la fonction "à coup" est opérationnel pour descendre et monter .
Et pour le coté passager, bhein ça occupe le co-pilote... bon quand tu es seul c'est pas drôle en effet.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 23 Oct 2013 7:46
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
pour les reponses
je pense que ,que je vai le faire
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 23 Oct 2013 9:33
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1337 Localisation: Haute Loire (43)
Merci pour l'astuce, ça donne envie de se lancer dans la manip
_________________
Posté le: 23 Oct 2013 18:47
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
Oh la vache, c'est terrible ce truc !!!
A chaque fois je me disais que Toyota avait fait les radins en ne proposant pas la remontée automatique mais en fait c'est des malins
Merci beaucoup !
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 25 Oct 2013 1:43
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
modif faite sans probleme
je confirme que la montè par a coups fonctionne bien
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 25 Oct 2013 17:09
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1337 Localisation: Haute Loire (43)
Manip faite ! Absolument génial
J'ai pas trainé mais Francis, tu es vraiment le plus rapide
Un grand merci Somaken
_________________
Posté le: 26 Oct 2013 18:42
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Hou-rider a écrit: Francis, tu es vraiment le plus rapide
Ah bon ! Claudette t'en a parlé aussi ?
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 26 Oct 2013 19:24
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
Jibu a écrit: Hou-rider a écrit: Francis, tu es vraiment le plus rapide
Ah bon ! Claudette t'en a parlé aussi ?
c'est plus par intermittence !!!!!!!!!!!
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 27 Oct 2013 10:31
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Que mes amis Claudette et Francis me pardonnent cette ... saillie ! J'ai honte, mais toute honte bue... A votre santé !
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 27 Oct 2013 11:32
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 411 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Par contre avec cette modif il ne faut pas laisser les doigts il n'y a pas de sécurité anti-pincement, c'est certainement pour cette raison qu'ils n'ont pas mis la remontée auto d'origine.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 27 Oct 2013 12:38
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