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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Choix de jantes
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
 Choix de jantes

Bonjour tous,

Je désire changer les jantes de ma Toyota mr2 rev3 pour passer sur du 16 ou 17 pouces? Tout d'abord, faut il mettre des combinés filetés pour rabaisser la voiture afin d'éviter le phénomène "4x4"? Seriez vous me dire les spécifications qu'il faut pour adopter ce style - 5x114,3 - largeur? - déport?





Je vous remercie d'avance! :help::help:

MessagePosté le: 30 Oct 2013 16:46
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biohazardnico
Pistard


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 199
Localisation: Var
pour du 16 pouces
- 7x16 ET 35 avant pneus 215 45 16
- 8x16 ET 35 arrière pneus 225 45 16

pour du 17 pouces
- 8x17 ET 35 avant pneus 235 40 17
- 9x17 ET 35 arrière pneus 255 40 17

voilà après il y a des variantes, ce qui est sur c'est qu'il faut des combinés/filetés sinon ça ne passe pas.

Après ça dépend ce que tu veux, juste du style ou de la performance...
les rota D1GP ou Slipstream je les trouves vraiment belles...
Comme ta voiture est bleue couleur or ou métal gris clair/blanc ça match bien mais c'est un avis personnel.

perso j'ai choisi en 16 des buddy clubs P1 avec pneus routes

et en 17 des Super Advan SA3R avec semi slick pour la piste


MessagePosté le: 30 Oct 2013 21:31
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Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
Salut keyne,

sur les 3 photos les jantes sont en 17"

sur la deuxieme ,celle du "joker" c'est le montage le plus extrème des trois. 7.5x17 et 35 , 8.5x17 et 30 avec des pneus à flans tendus.

pour un look sympa sans que çà touche et sorte des ailes tu as:
7x17 et 23 avec du 205/40/17
8x17 et 23 avec du 235/40/17

un conseil ,ne met pas plus large si c'est un moteur atmo Clin d'oeil

sinon tu connais peut etre tu as çà pour t'aider:http://mr2.gordaen.com/wt_calc.php

et http://www.wheelweights.net/ pour connaitre le poids des jantes.

d'ailleurs petites parenthèse :Biohazardnico je ferais surement le contraire avec tes jantes:
Buddy Club P1 Racing Cast 16x7 7,03kg(moyenne entre la 15" et la 17")
Advan Racing SA3R Cast 17x8 10,65kg

çà fait 3.62kg du plus par jantes soit 130kg de plus sur le poids total de ta voiture (avec coeff des masses suspendues)

apparemment les SA3R sont les modèles les plus lourdes de la gamme advan donc j'opterais pour les buddy club sur circuit .
c'est juste mon avis. Clin d'oeil

MessagePosté le: 30 Oct 2013 23:28
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keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
Effectivement, je vais rester sur du "sa touche pas les ailes" et sur une largeur de pneu qui reste en accord avec la puissance de l'atmo Mort de rire

Vous m'avez mis d'accord sur la largeur des jantes donc 7 à l'avant et 8 à l'arrière. Mais qu'en est il de ET? 23 pour l'un et 35 pour l'autre?


Je pense qu'il serait plus judicieux de commencer par acheter les combinés filetés, vous me conseillez le d2 ou bc racing?

Gros merci! :sm29: :sm29: :sm29:

MessagePosté le: 31 Oct 2013 0:03
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Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
pour l' ET 23 ou 35 les deux sont bons ,regarde le premier lien que je t'ai mis sur le post précédent. tu cliques sur 93MKII et sur 7in/8in,tu coches les cases en dessus et tu fais "calculate ".

tu verras sur le dernier schema ,tout en bas de la page si ta jante sort de l'aile ou pas.

pour les amortos ,n'ayant aucune de ces deux marques ,je ne peux pas te conseiller ,mais quitte à choisir entre les deux , je prendrais les BC racing Clin d'oeil

MessagePosté le: 31 Oct 2013 0:39
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keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
Nikel ton lien! Très content Pour toi c'est quoi le plus jolie? en 23 ou 35?

MessagePosté le: 31 Oct 2013 0:45
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Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
l'ET 23 est juste au bord de l'aile donc çà donne un look plus trappu à mon gout mais c'est pas évident de trouver des jantes en 7" et 8" dans cet ET.

bonne recherche Clin d'oeil

MessagePosté le: 31 Oct 2013 0:54
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keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
Effectivement c'est la grosse m.... pour trouver cette taille...

MessagePosté le: 31 Oct 2013 1:24
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keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
J'ai envoyé un mail à rota france, j'ai bien trouver les jantes que je désire, c'est à dire, les rota d1 en 5x114.3x7,5ET35/5x114.3x8,5ET35 mais celle ci sont vendu par 4 dans chacune des dimensions^^
Je vous tiens au jus!

MessagePosté le: 31 Oct 2013 2:35
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biohazardnico
Pistard


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 199
Localisation: Var
Pour keyne Sur driftshop tu peux les prendre par 2.
J'ai des BC racing et j'en suis très content aussi bien au niveau qualité que comportement que prix ce sont les br-rh

Pour ginsou j'aurais bien garde le 16 pour les semi slick mais la largeur et le peu de choix de pneus m'ont fait changer d'avis.

et puis pour passer les 300 bourrins du 255 de large c'est bien !

MessagePosté le: 31 Oct 2013 9:07
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keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
Mauvaise nouvelle, les rota d2 ne sont plus fabriquées, je vais donc prendre des Rota Torque Drift en blanc.
http://www.driftworks.com/rota-torque-drift-17-wheels-all-colours.html

En 17x8xET35 pour l'avant 17x9xET30 pour l'arrière le tout en flanc tendu avec des combinés fileté bc racing br-rh.
Pas d'abjection de votre par tend sur des problèmes de montage que d'esthétisme?

Merciii de votre aide!!

MessagePosté le: 31 Oct 2013 14:28
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biohazardnico
Pistard


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 199
Localisation: Var
pour l'arrière le ET me semble agressif !
je crois que le max qui passe c'est du ET 32 pour l'arrière après ça sort de l'aile.
donc fait bien gaffe. les torque drift ils les font en 9 de large ET 35 si mes souvenirs sont bons.

ps : sachant qu'en flanc tendu tu va être sur sur 235 à l'arrière quand même si ta voiture est une atmo ça va être compliqué à tracter, tu vas consommer plus et perdre en accélération sans compter que tu vas perdre en maniabilité sur l'avant.
Bref c'est comme tout, la base c'est de savoir ce que tu va en faire.
Si j'ai juste pour du look, ce que dit ginsou à savoir du 7 devant et 8 derrière me semble plus approprié.

MessagePosté le: 31 Oct 2013 14:50
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Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
c'est clair ,avec ce montage ta jante sort de 5mm à l'arrière.

1/ les flans tendus sont interdits en France
2/tu es obligé de surgonfler tes pneus pour pas déjanter donc chassis dur comme la pierre et adhérence moins bonne à moins de rouler sur un billard.
3/la largeur est trop importante pour une atmo

après ,comme dit Biohazardnico tout dépend se que tu veux en faire.
si tu veux faire une voiture demo pour rasso ou si tu veux rouler un peu avec et te faire plaisir .

les rota torque n'ont pas de lèvres(bords larges) donc le rendu sera moins jolie si çà sort de l'aile.

à toi de voir. Clin d'oeil


pour Biohazardnico : c'est clair que en 16" c'est un peu limité en pneus du coup il faut passer en slick pour compenser la largeur et je suis quasi certain que tu feras un meilleur temps en 16" au Sambuc qu'avec des 255 et les advan. tu prends le pari? Très content

j'ai quasi la meme puissance que toi et je suis en 225 à l'arrière ,avec un chassis bien réglé il n'y a aucun souci. Clin d'oeil

de plus pour que çà corresponde tu dois passer en flan 35 donc 255/35/17 tu vas y laisser un bras à chaque changement de pneus.

le 245 et 255 sont en général montés sur des moteurs forgés + 400 ch

light is right Clin d'oeil

MessagePosté le: 31 Oct 2013 15:48
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keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
Mais il n'existe aucune jante à déport en 7 et 8' :p

MessagePosté le: 31 Oct 2013 21:47
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biohazardnico
Pistard


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 199
Localisation: Var
pour palier au problème il y a des cales à double boulonnerie

MessagePosté le: 31 Oct 2013 23:48
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