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Maelrhys
Promeneur
Inscrit le: 12 Jan 2016 Messages: 24 Localisation: Châteauroux
Bonjour,
J'ai suivis les poste depuis le début et j'avoue que je suis perdus avec toutes les réf citées (et je suis un gros débutant^^)
Je souhaite changer les jantes de mon MR2, actuellement monté en 16 avec la particularité d'avoir les 4 même dimensions de pneus sur les 4 roues.
Apparemment c'est, censé, être plus large à l'arrière?
Je regarde les jantes que j'aimerais mais il y a des dimensions différentes et des termes que je ne maîtrise pas. J'en appel à votre aide. =)
Mon utilisation c'est de la route, sans recherche de performance pure et de l'expo de la voiture en rasso.
J'aimerais bien les Work Meister S1, ou dans le même style :
http://www.workwheelsonline.com/ws12p17801217803528.html
Mais où entrouver? première question.
Et en quelle dimension? 16 / 17? ...
Merci d'avance! =)
Posté le: 20 Jan 2016 0:44
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Hello,
effectivement d'origine les MR ont les pneus plus large à l'arrière.
A priori tu as une Rev1, donc légalement tu peux monter à 16" max.
En 16" les tailles de pneus sont 205/45 AV et 225/45 AR. Dans ces conditions, la largeur de jante peut aller de 6 à 8,5", l'idéal pour l'avant serait 6,5 ou 7 et pour l'arrière 7,5 ou 8.
Ensuite vient l'ET ou déport. En gros ça correspond au positionnement entre le centre de la jante et la partie de la jante qui vient appuyer sur le moyeu.
A retenir, plus l'ET est grand plus la jante rentre dans l'aile.
Les valeurs idéales d'ET dépendent de la largeur de ta jante. Attends que d'autres MRistes viennent donner leurs avis avec leur setup.
Pour le modèle de jante, il me semble que les jantes Work coûtent assez chères (300€/jante il me semble, à confirmer)
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild
GOI-Engineering )
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry
Posté le: 20 Jan 2016 11:52
Maelrhys
Promeneur
Inscrit le: 12 Jan 2016 Messages: 24 Localisation: Châteauroux
Merci de ta réponse et de tes explications très clair!
En effet c'est une rev 1, donc je vais rester sur du 16 pour continuer à être dans la légalité et perdre le moins de perfs possible. Sachant que j'ai les 4 jantes d'origines et ce que je peux les monter juste pour le contrôle et repasser en 17 par la suite? (Ou le 17 est trop gros pour la voiture?)
Les jantes que j'ai actuellement sont en 195/60/16 avant arrière. Donc pas bon du tout. ^^'
Oui les jantes sont assez cher. J'ai trouver des Jr qui sont bcp moins cher et très jolie également.
Voilà ce que j'ai trouvé :
A l'avant : jantes JR3 couleur bronze : 7 ET40 en 16 pouces. 187.94£ pour deux jantes.
A l'arrière : jantes JR3 couleur bronze : 8 ET25 en 16 pouces. 199.96£ pour deux jantes.
Ou à l'arrière : jantes JR3 couleur bronze : 8 ET35 en 17 pouces. 231.52£ pour deux jantes.
Les JR3 ne sont pas dispo en gold en 16 pouces dommage...
J'attends d'autres réponses pour l'ET pour savoir ce qui est le mieux à faire. (Sachant que la voiture à été rabaissée par l'ancien propriétaire avec 4 suspension Bilstein.
Merci encore!
Posté le: 20 Jan 2016 12:17
gazoline
Vice président
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 508 Localisation: 86 - Vienne
Salut !
Je suis actuellement en train de voir également pour changer mes jantes qui sont en 16. Comme toi j'ai une rev1, j'ai longuement hésité à passer en 17, mais j'ai choisi la voix de la sagesse... Je reste en 16.
Tu peux monter du 17 sans souci, la seule chose sera la gymnastique pénible qui consistera à changer tes jantes pour le CT.
Je ne sais pas par contre si le fait que ta voiture soit rabaissée cela pose souci pour du 17...
Si tu as des tuyaux pour des sites de jantes sympa, je suis preneuse.
Je ne sais pas vers où me diriger, je n'arrive pas à trouver ce que je veux. Je sais juste que je veux des jantes anthracites car mon MR est blanc !
Posté le: 22 Jan 2016 1:32
Maelrhys
Promeneur
Inscrit le: 12 Jan 2016 Messages: 24 Localisation: Châteauroux
Merci pour ta réponse!
Je pense rester en 16 à l'avant et passer en 17 à l'arrière, pour donner un aspect plus trapus à la voiture.
Je me plierais à la gymnastique une fois tout les deux ans Spas grave ^^ ou je vais m'arranger avec le CT si y'a moyen.
Mais justement le fait qu'elle soit rabaissée (pas mal en plus) m'inquiète sur l'adaptabilité des 17.
Au niveau site il y a driftworks.com qui propose de super jantes et de bonne facture de plus, tu as, sur une même jante plusieurs choix de couleur.
Tiens moi au jus sur celle que tu as choisi.
Posté le: 22 Jan 2016 10:48
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Sur ma MR j'ai des Enkei EV5 Hyperblack en 17" (vous pouvez voir le rendu sur mon profil). La voiture est rabaissée un peu (j'ai des BC-Racing) et lorsque je braque à fond le pneu vient frotter à l'intérieur, mais je pense qu'en mettant un petit élargisseur ça devrait régler le problème.
Il faut savoir aussi que les jantes en 17" sont plus lourdes qu'en 16" ce qui signifie perte de réactivité (il y a plus de masse suspendue à mettre en mouvement). Je l'ai bien senti avec les jantes qu'il y avait avant, elles faisaient 12 kg/jante, les Enkei font un peu plus de 8 kg et ça se sent.
Au final, je vais passer en 16" pour gagner encore un peu avec, surement, des O.Z. Ultraleggera qui sont encore plus légères (6.6 kg)
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Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry
Posté le: 22 Jan 2016 17:45
Maelrhys
Promeneur
Inscrit le: 12 Jan 2016 Messages: 24 Localisation: Châteauroux
D'accord, merci pour tes conseils n'Ewic! =)
Mais si je reste en 16 à l'avant et que je ne passe en 17 qu'à l’arriére, plus de problème au niveau du braquage, mais toujours la perte de puissance dut au jantes en 17 derrière, c'est bien ça?
Posté le: 22 Jan 2016 23:53
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