old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Echappement d'origine + tube afrique ?
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Kinyo
Pistard

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 238
Localisation: 92
 Echappement d'origine + tube afrique ?

Bonjour à tous,


Cette fois-ci c'est fait ! Mon échappement Remus a rendu l'âme... Cassé, percé, fendu par la rouille, il est totalement HS.

Il me faut donc un échappement ! Problème, je n'aime pas les JapSpeed/ToyoSport parce que beaucoup trop gros à mon goût (114mm). Je n'aime pas le Blueflamme car le design ne me plais pas. Le Moongoose est parfait mais bien trop cher...

Alors que reste t-il ? Au final, je souhaiterais garder un diamètre pas trop gros, mon Remus était en 90mm et je trouvais ça parfait.

Mon idée pour trouver un bon compromis est au final de repasser sur l'origine mais alors adieu le bruit Pleure ou Très triste

J'ai donc pensé à une chose. Est-il possible de poser un tube afrique sur un échappement d'origine ? Si oui, est-ce que cela libèrerait la voiture ?

Je cherche vraiment le meilleurs compromis... D'ailleurs si vous savez ou trouver un échappement stock parce que chez Oscaro il n'est plus dispo...

Merci de vos avis et conseils !

A bientôt Clin d'oeil

MessagePosté le: 03 Nov 2013 4:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
décatalyser oui sans soucis, monte un peu mieux dans les tours mais n'apporte rien niveau bruit.

Le marché de l'échappement est assé restreint pour la mk2, j'ai celui d'origine j'aimerais changer mais je ne trouve pas mon bonheur.

Un d'origine a part d'occasion cela me semble compliqué, attention que les aftermarket ne sont pas identique à l'origine!!!
_________________


MessagePosté le: 03 Nov 2013 15:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
shad
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 196
Localisation: Belgique
Si tu veux vraiment un pot d'origine il y en a là: autosportbenji. C'est quand même 300€.

Pour compléter ta liste il reste:
- Remus: Sur base de leur catalogue c'est 530€, 100€ plus cher qu'un Mongoose.
- Fujitsubo: Même prix qu'un Remus.
- jperformance: A voir si ils en font encore pour N/A. Peut-être demander à Ben01.
- Skytune: Casi le même prix qu'un Mongoose et super bruyant.

Donc au final, le Mongoose n'est pas si cher que ça. A ta place et si ta MR n'est pas ton daily drive j'attendrais.

Il y a un autre solution: trouver un pot d'origine d'occasion pas cher pour mettre en attendant. Il y a 2-3 personnes qui ont changés leur pot récemment (notamment Augur et ryosaeba1). Tu pourrais peut-être les débarrasser de leur ancien pot pour pas cher. Je compte changer le miens pour un Mongoose courant du mois prochain et je chercherai surement à m'en débarrasser aussi. A toi de voir.

MessagePosté le: 03 Nov 2013 15:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
shad
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 196
Localisation: Belgique
Je suis tombé là dessus: 155£ (+fdp) soit 180€. Beaucoup plus abordable que sur Autobenji donc.

MessagePosté le: 03 Nov 2013 19:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Kinyo
Pistard

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 238
Localisation: 92
Merci pour tous vos retours c'est top !



- Remus: Je ne l'ai pas trouvé à moins de 800€ et vu que c'est ce que j'avais je préfère partir sur autre chose
- Fujitsubo: Tout simplement mon rêve, mais je ne trouve pas de boutique en Europe
- jperformance: Je ne connais pas
- Skytune: Le look lance patate me dérange bien plus que le bruit.

Au final le mieux pour moi ce serait le Fujitsubo (que je ne trouve pas en Europe) ou le Moongoose. Pour ce dernier j'ai vu qu'il était dispo sur http://www.tunershop.fr/tunershop/product_info.php/cPath/375_1306_413_1638/products_id/4996

Pour MR2 Ben c'est un bon plan, je le connais bien.


Pour répondre à ta question : Non ma MR n'est pas mon daily (métro power) mais je vais avoir du mal à attendre quand même car je dois passer le CT le 11/11 et dans l'état ça risque d'être un peu chaud Mort de rire
C'est simple, la MR fait un bruit de V8 Ferrari, c'est roque au ralenti et aiguë dans les tours, ça pétarade quand je lâche l'accélérateur. Alors si dans les faits c'est assez cool, la vérité c'est que mon échappement est un véritable gruyère Mort de rire
En plus il s'est décroché donc il pendouille un peu Confus
La misère quoi.

MessagePosté le: 03 Nov 2013 19:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Tu dois plus trop avancer non plus...
j'avais un trou d'1 cm de diamètre sur le tube juste avant le coude, bah plus de puissance...

MessagePosté le: 04 Nov 2013 10:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Kinyo
Pistard

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 238
Localisation: 92
Petite question, vous êtes sûr que cela ne change rien niveau bruit de passer le silencieux d'origine en tube afrique ?
Parce que normalement ça change pas ma le bruit de passer l'échappement en direct.

Quelle est le diamètre des sorties d'origine ?

Merci Clin d'oeil

MessagePosté le: 04 Nov 2013 12:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Kinyo
Pistard

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 238
Localisation: 92
Bon et bien au final je vais repasser sur de l'origine + tube afrique. C'est le meilleur compromis et surtout le moins douloureux.

Donc ligne d'origine en 76mm d'après ce que je sais.

MessagePosté le: 04 Nov 2013 12:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1340
Localisation: Haute Loire (43)
Salut,
tube afrique + pot d'origine, c'est ce que j'ai.
Pas de changement niveau bruit, un tout petit peu plus rauque à bas régime à mon sens. Montée dans les tours un peu plus rapide, une petite dose de fun en plus quoi... Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 04 Nov 2013 19:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Kinyo
Pistard

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 238
Localisation: 92
Merci pour ton retour.
Bon, je pense que mon échappement Remus va me manquer quand même un peu, parce qu'elle avait de la voix avec c'était vraiment sympa.
Mais bon, on ne peut pas tout avoir...
Peut être que je prendrais à terme un Mongoose.

J'attends donc la livraison de mon échappement (220€ neuf) et de mon tube Afrique (60€).

MessagePosté le: 05 Nov 2013 9:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
ryosaeba1
Conducteur chevronné

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 48
Salut Kinyo

Etant un nouveau proprio du Mongoose depuis 1 semaine, je peux te garantir qu'il colle parfaitement à l'idée que je me faisais d'un "silencieux" pour la MR. J'ai regardé les vidéos sur le net mais la sonorité n'a vraiment rien à voir avec la réalité. C'est 1000x mieux en live.

Je pense que le silencieux que j'avais était celui d'origine tellement il était bouffé par la rouille, et je ne parle pas du cata. Il y avait des fuites d'air partout, bref invendable même pour de l'occase.

Le mongoose est beau, pas trop gros au niveau des sorties.

Comme la mienne vient d'Allemagne, j'avais un cata que j'ai remplacé par un decat ( elle date de Mars 1993, donc c'est bon ).
J'ai quelques petites détonations lorsque je lâche les gaz, rien de méchant mais les piétons regardent quand même =)

Voili voilou pour mon expérience perso.

MessagePosté le: 05 Nov 2013 12:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
shad
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 196
Localisation: Belgique
Petite question en passant, ryosaeba1 as-tu eu des soucis de fixation avec ton mongoose? La sortie de droite est-elle au même niveau que celle de gauche? Il à été remarqué quelques fois que l'une est plus basse que l'autre mais sa à l'air assez aléatoire. Je pense que Augur à eu le soucis.

MessagePosté le: 05 Nov 2013 13:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
ryosaeba1
Conducteur chevronné

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 48
Effectivement shad, j'ai un décalage avec les 2 sorties, pas en hauteur mais en profondeur. Celle de gauche ressort plus que celle de droite. Et j'ai pas trouvé le moyen de régler ça Pleure ou Très triste

MessagePosté le: 05 Nov 2013 22:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Kinyo
Pistard

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 238
Localisation: 92
Hello !

Merci à tous pour vos réponses c'est cool.
Le Moongoose me tente vraiment vraiment beaucoup !!!
Je vais voir si le budget peut suivre...

Au final je suis de nouveau à la recherche d'une échappement parce que mon garagiste ne peut pas avoir l'origine en neuf... Il est indisponible ! Pleure ou Très triste

MessagePosté le: 07 Nov 2013 11:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
shad
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 196
Localisation: Belgique
Mhh moi j'hésite pour ce Mongoose, il a l'air vraiment bien surtout en "Rolled in" mais le soucis d’alignement me refroidis un peu surtout qu'on est pas les seuls à avoir remarqué ce soucis Pleure ou Très triste Je sais, je chicane pour quelques cm mais vu le prix ...

Je me demande si je ne vais pas plutôt m'orienter vers le Fujitsubo.

Sinon sa m'étonne pas que ton garagiste ne puisse l'avoir. Oriente toi vers un revendeur online tu aura plus de chances.

MessagePosté le: 07 Nov 2013 15:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2018s ][ Requêtes: 13 (0.0144s) ][ Débogage actif ]