old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
admission direct
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 9 [125 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Auteur Message
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Confus J'ai jeté un oeil dans le compartiment moteur (au fait, ça y est, il le capot est sur vérin! Clin d'oeil ) pour mettre mon kit ractive, et j'ai vue en démontant qu'il y a trois autres boites à air en parallèle à la principale... Tout le monde me suis? Bon,...Question Question

-A quoi sert ces boites qui ne servent à rien Question
-Que se passe t'il si je les enlevent, quelqu'un à déjà essayé (moins de patate, plus, ou rien du tout!) Question

-Uhspc, ton twister, tu as mis quoi dessus pour aller chercher l'air ext., une conduite alu type "castorama" ou autre chose Question

Merci des réponses! Clin d'oeil
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 25 Mai 2004 23:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
ca s'apelle boite de resonance.

ces boites servent a faire moins de bruit, et a faire une petite reserve d'air en cas d'aspiration forte. si tu met un filtre a air huilé, tu peut les enlever

beaucoup de personnes les enléve apres avoir mis un filtre a air huilé, et ca ne change rien de toute facon, sauf que ca fait plus de bruit.

c'est un tube flexible epoxi-nylon CESAM competition que j'ai mis pour amener de l'air frais. c'est dispo chez eldorauto, autobac et les detaillants tuning voiture.
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 26 Mai 2004 10:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

c'est vendu au metre, et j'en ai du surplus.

Donc si t'as pas besoin d'un metre, dis le...

j'ai du 66 et du 77mm de memoire

MessagePosté le: 26 Mai 2004 10:48
 Revenir en haut de page 
dkrk
Pilote


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 103
Localisation: nancy
salut a tous

est-ce que quelqu'un aurait des photos de son install?

j'ai tres envie d'avoir une sonorité un peu plus typée et je compte mettre une admission type green ,mais j'ai un peu peur que toute la flotte et la poussiere qui peut entrer dans le moteur par les prises d'air, me pourrisse la vie si j'oublie un truc, ou une mauvaise install...

etant un pietre mecano Embarassé , je compte sur vous pour me filer une petite info...

en tout cas merci d'avance, et bonne route a tous Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

MessagePosté le: 26 Mai 2004 22:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
si tu as peur de l'eau,installe un water stop de chez AEM.
Ils en vendent chez GTN.
c'est un accesoire pratique.

MessagePosté le: 27 Mai 2004 8:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
j'ai un green XL et le bruit lorsque j'accéllère franchement est démoniaque . Tous les passant se retourne Mort de rire




MessagePosté le: 27 Mai 2004 14:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
martinibleu
Apprenti pilote

Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 74
Localisation: Strasbourg
sympa ton admission thierry ! Très content
dis moi tu l as acheté ou ???
car j ai beau chercher sur le net je ne trouve pas le model XL Pleure ou Très triste

MessagePosté le: 27 Mai 2004 15:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
je l' ai acherter a NORAUTO .il y a le modèle normal pour moteur 130cv , le XL jusqu'a 230cv et XXL jusqu'a 400cv . il en vendes aussi chez funcar :
http://www.funcar-auxerre.com/filtre_a_air_green3.htm#1

MessagePosté le: 27 Mai 2004 18:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
martinibleu
Apprenti pilote

Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 74
Localisation: Strasbourg
MERCI Très content pour le lien !!

elle a l air vraiment sympa cette admission mais bon 229 euros Triste

mais quand on aime on ne compte pas pas vrai Cool

a ce prix la j espere que moins qu il y a avec le "boa" (tuyauterie) de l admission permettant de chercher de l air frais...a moins que c est un truc que tu a rajouté ? Question

j etais parti sur le K&N (j en av un sur mon ancienne delsol et sa marchait plutot bien) de plus le prix 154 euros et les tests vu sur le net montrait que les greens ne "filtraient" moins bien Roulement des yeux

mais bon au vu de tes dires ajouté a celle d un amis qui en av un sur sa celica j hesite car j ai bien l impression que certes les k&n filtres mieux mais que les greens font un bruit plus sport ... Cool

mmmm Confus que faire que faire ...

a Oui derniere question sur le twister xl tu as pris du 70 ou du 85 ?

MessagePosté le: 28 Mai 2004 0:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
Citation:
si tu as peur de l'eau,installe un water stop de chez AEM.
Ils en vendent chez GTN.
c'est un accesoire pratique.

Alain tu peux m'en dire un peu plus sur ce Water Stop, (des photos) ?

Merci
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 28 Mai 2004 6:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
c'est un accessoire connu depuis longtemps aux states,Nopi le vend depuis plus d'un an.
c'est un manchon avec un système poreux qui s'intercale dans la tubulure d'admission.
Au cas ou t'on moteur absorbe de l'eau avec l'admission,et bien celle ci est évacuée par le manchon cité.
ainsi aucun risque d'abimer le moteur.
A ma conaissance AEM est le seul fabricant.
Ce n'est maheureusement pas un systeme qui asseche l'air absorbé par le moteur....(type cristaux de gel de silice)

MessagePosté le: 28 Mai 2004 13:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
zukov
Apprenti pilote


Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 74
j etais parti sur le K&N (j en av un sur mon ancienne delsol et sa marchait plutot bien)

quesqui marché bien le delsol ou le kn?

le delsol ca fais combien de cv?
_________________
Toyota mr2 le plaisir n'est pas dans la ligne droite.

MessagePosté le: 28 Mai 2004 14:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Ok! Très content Merci UHSPC Clin d'oeil

Merci aussi Dieamond! Si j'ai besoin, je te le dirai! Clin d'oeil

Sur mon filtre Ractive, j'avais mis une durite en alu de 100 type "hotte de cuisine", c'était pas mal, ça avait de la gueule, c'était pas cher, et ça se coupait à la longueur désirée... Clin d'oeil

@+! Et merci encore pour les infos, si j'ai encore un problème, je sais ou revenir!!! Clin d'oeil Très content Exclamation Cool
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 28 Mai 2004 20:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Clin d'oeil Encore une question sur les différents types de filtre à air...

Quelqu'un à déja mis sur sa voiture (MR & autres Clin d'oeil ) une boite à air carbone "type BMC" Question

Et alors, les gains, phénoménal Question .....Ou c'est juste un bon coup de pub pour vendre du n'importe quoi... Question Question Question

(normalement, le carbone, à des bonnes caractéristiques pour réfroidir l'air, mais bon, je préfère votre avis..... De toute manière, vu le prix, c'est pas ça que je vais installer...) Cool
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 29 Mai 2004 2:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
que ce soit BMC, green ou autre, le principe de la boite a air remplacée par une autre est le même, optimiser le flux d'air.

pour le twister, le tube est vendu a part !!

ne pas oublier le kit de huilage-nettoyage du filtre a acheter, car en general, green ne le vends pas avec le kit, et donc, quand tu acehte, tu as un filtre non huilé

pour revenri sur BMC, ca n'a rien de plus par rapport au twister de green a part le look different.

ton tube 'hote de cuisine' risque de se deformer lors de l'aspiration, et même de se dechirer. fait bien attention, car dans ce cas là, ca ne sert plus a rien, pire, ca peut boucher ton filtre a air.
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 29 Mai 2004 6:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 9 [125 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2232s ][ Requêtes: 13 (0.0156s) ][ Débogage actif ]