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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
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Auteur Message
n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Effectivement, changer les freins n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, en plus sur ebay tu trouves déjà des étriers remis à neuf pour pas très chère.

La différence avec les autres Rev vient aussi des barres anti-roulis plus grosses, de la Xbar dans la baie moteur et des voies un peu plus large à l'arrière il me semble ?

En tout cas, la mienne est un châssis entièrement Rev1 (moyeux, barre stab, freinage, pas de D.A., pas de clim, pas d'ABS, ...) avec un moteur et une boite Rev3. J'ai changé les freins pour passer en Rev2+ et effectivement ça mord un peu plus.
Sinon je ne trouve qu'elle parte du cul facilement, c'est sûr que si tu rentres comme un sac en virage à 5000 tr/min et que tu mets gaz à fond, elle va survirer. Mais faut le vouloir Sourire
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry

MessagePosté le: 18 Déc 2013 10:02
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tukey
Promeneur

Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: caen
Toutes les différences que tu as dis, on peut les apporter au chassis sans modif ? C'est a dire juste changer les barres anti roulis par exemple sans avoir à modifier trop de choses ?

La boite de rev 3 est plus courte c'est ca ?

Oui c'est clair, je n'ai entendu que du bien du chassis toute rev confondus d'ou le " a ce qui parrais ".

Merci de ton témoignage, du coup je regarde plus sérieusement les rev 1 Clin d'oeil

MessagePosté le: 18 Déc 2013 13:21
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n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Oui oui bien sur, tu peux monter des barres anti-roulis d'origine Rev2, 3, ... ou simplement monter des barres aftermarket style Ultra-racing.

La boite Rev3 n'est pas plus courte (malheureusement) mais les synchro sont renforcées, donc les vitesses ne craquent pas.
Pour une boîte plus courte il faut aller chercher du côté des boîtes JDM où le pignon du pont a une dent d'écart par rapport aux boîtes classiques (l'étagement est le même mais le tout est rabaissé d'un cran)
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
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MessagePosté le: 18 Déc 2013 15:57
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tukey
Promeneur

Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: caen
Ok merci de tes renseignements :38: bon bah j'ai envie de dire manque plus que la voiture.. :83:

MessagePosté le: 18 Déc 2013 20:04
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wodz
Pistard

Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 749
Localisation: x
si rev1 ya l'ABS , moi j'ai des frein de Rev3 sur la miennes donc ....

MessagePosté le: 18 Déc 2013 22:08
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
wodz a écrit:
si rev1 ya l'ABS , moi j'ai des frein de Rev3 sur la miennes donc ....

En France uniquement de série. Optionnel dans les autres pays Clin d'oeil

Moi j'ai une Rev1 depuis plus de 13 ans ! Elle est super Sourire
J'ai modifié les freins en les passant en EBC Red ! Mais inutile pour l'utilisation que j'en fais.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 18 Déc 2013 22:37
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gazoline
Vice président
Vice président


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 508
Localisation: 86 - Vienne
J'ai une rev1 moi aussi. Elle partage ma vie depuis un moment maintenant.
La seule chose qui n'est pas d'origine, ce sont les jantes car les jantes en 14 c'est vraiment pas terrible, et trouver les pneus devient un peu rock n roll.

Pour le freinage, c'est sûrement mieux sur un rev2 ou plus, mais c'est pas non plus la cata d'origine.
De toute façon, il ne faut jamais se précipiter quand on cherche à acheter un véhicule... même un MR. Clin d'oeil

MessagePosté le: 19 Déc 2013 0:19
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tukey
Promeneur

Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: caen
Oui c'est clair que si les freins ne sont pas catastrophique d'origine inutile de faire de frais qui ne sont pas essentiel.

Tout à fait d'accord, mais ca fais maintenant 1 an que je cherche.. je bouillonne maintenant, je suis impatient de pouvoir commencer mon projet et de le finir. Mais bon je vais prendre le temps pour trouver la bonne, ca n'en seras que plus bon le grand moment arrivé.

MessagePosté le: 19 Déc 2013 19:44
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somaken
Promeneur

Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 28
Alors perso j'ai un rev5 uk en daily et ça me va très bien ! y a que pour le dépassement où c'est chiant mais pour les parkings/péages j'arrive à prendre le ticket sans sortir de la mr2 (oui, oui) et je fais qu'1m80 !

Par contre pour la revente, forcément...

MessagePosté le: 05 Jan 2014 23:36
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keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
Idem, aucun problème avec la conduite à droite... je m'en sers absolument tous les jours pour aller au taff, en vacances, dans les parkings. Si tu es handicapé pour sortir ton bras coté gauche, il faut s'acheter une Prius et non une voiture de sport Roulement des yeux Pour les dépassements, c'est pas comme si tu devais le faire toutes les 2min ou sinon, tu fais comme moi, tu prends une gonzesse Mort de rire

MessagePosté le: 06 Jan 2014 22:04
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Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
keyne a écrit:
Si tu es handicapé pour sortir ton bras coté gauche, il faut s'acheter une Prius et non une voiture de sport
Oh, que je n'aime pas ce type de réflexion... Roulement des yeux
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“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 07 Jan 2014 10:11
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keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
c'est de l'humour, faut prendre ça au second degré^^ Je peux comprendre que cela gène certain de conduire a droite Clin d'oeil

MessagePosté le: 07 Jan 2014 13:14
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Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Oh je le prends même au quatrième degré et j'ai même, parfois, le bras long ! Mais tu ne dois pas savoir que ma 2° auto est une Prius depuis 2004. Elle a même participé à une rencontre dans le Centre organisée en 2005 par Gégé et ils n'arrivaient à me lâcher qu'à fond de 3° ! Alors, la Prius, ça dépend comment on la conduit.
Le doyen a donc une Prius ET une MR MdG. Voila, mais je ne suis aucunement vexè. Ceux qui me connaissent savent que j'ai le dos aussi large que le ventre. A plus ! Clin d'oeil
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 07 Jan 2014 17:10
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Bah, la seule voiture aussi pratique en RHD qu'en LHD, c'est la Renault Twizy.
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MessagePosté le: 07 Jan 2014 22:34
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