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Skyfire
Novice
Inscrit le: 01 Oct 2012 Messages: 8
Setup gommar piste mr2 turbo rev1 slt a tous, les sorties piste démarre tôt pour moi cette année, en mars pour être précis. j'ai pas réceptionné la voiture que je vais commander mes pneu histoire d'évité les ruptures comme en septembre ...
Pour le moment j'hésite entre du A048 ou du r888 voir du pneu full piste bref c'est pas vraiment ça le sujet quoi que ......
j'ai 12 jantes OZ en 17 qui attendent des trains de pneu
Je ne dépasserai pas les 300 chevaux quoi qu'il arrive.
..........................
225 Front / 245 rear
ou
245 all corner
ou
205 front / 225 rear
Bref donnez moi vôtre expérience niveau monte je suis très intéressé.
la monte au carré en 245 sur la s2000 étai au top mais elle étai moins vive que la mr2 bref j'ai besoin de vous les amis.
merci par avance
Posté le: 09 Jan 2014 3:15
Mecaro
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 160 Localisation: Midi Pyréenées
Je vais parler de mon experience perso sur une Honda S2000.
Les Yokohama Advan A048 sont top, mais cher.
Les Toyo R888, sont un peu moins bien, mais excellent rapport qualité/prix.
Compte tenu de l'architecture de la MR2, je te conseille du AV 205 / AR 225.
1- ça te reviendra moins cher.
2- tu aurait un peu moins de marge d'erreur de sous-virage. Mais tu pourra la rattraper plus facilement.
3- l'avant étant en chausse "étroite", tu aura un temps de réaction plus rapide.
Après, c'est sympa aussi de joué sur la pression des pneus. En jouant sur des tendances sous-vireuses ou sur-vireuses.
Posté le: 09 Jan 2014 12:47
keyne
Pilote
Inscrit le: 17 Oct 2013 Messages: 116 Localisation: Paris
Quels sont tes largeurs de jantes?
Posté le: 09 Jan 2014 13:05
Skyfire
Novice
Inscrit le: 01 Oct 2012 Messages: 8
merci des info, pour les jante, j'ai 7.5, du 8 et quelques une en 9 sans compter les 4 jantes qui sont déjà sur la caisse
bref j'ai de quoi faire
Posté le: 09 Jan 2014 23:00
keyne
Pilote
Inscrit le: 17 Oct 2013 Messages: 116 Localisation: Paris
Pour des jantes en 8 et 9 pouces, je peux te conseiller du 215 et 235. L’adhérence est sympa sans perdre trop de puissance Le montage au carré est fortement déconseiller d'après certain membre du forum.
Après les pneus plus tu payes cher mieux c'est généralement.... Prend les Yokohama Advan A048 pour l'avant et les Toyo R888 pour l'arrière?
Posté le: 09 Jan 2014 23:24
SEB-LM
Membre actif
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 550 Localisation: 72
en slick je suis au carré avec 200 partout et elle tiens le pavé
apres en pneus plus semi slicks je suis en 205 avant et 225 arriere
_________________ Le jour ou je revends ma voiture,ma moto et ma console je reprends une vie social...
Posté le: 12 Jan 2014 12:30
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
perso actuellement je suis en Federal RS-R (adhèrent un poil moins que les R888 mais durent plus longtemps et surtout coutent 2 fois moins cher!!!) aux 4 coins, et en 215/40R17 devant et 235/40R17 derrière (avec 257ch au banc) et ça va super bien
Mon prochain set de pneu est différent: 205/40R17 devant en R888 et 225/45R17 en A048 (je fais en fonction des arrivages car ceux-là je ne les paye pas...).
Sinon, j'ai aussi une paire de slicks Yoko A005 en 210/610/17 et une autre en 230/610/17 qu'il faudra que je monte sur mes vieilles jantes quand j'aurai fini mes RS-R.
Posté le: 20 Jan 2014 22:20
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