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 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Electricité
Montage d'un rev-limiter
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [8 messages]  
Auteur Message
keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
 Montage d'un rev-limiter

Bonjour,

Je cherche à installer un rev limiter de marque omex.

Je possède un boitier comme celui la:



le montage est a priori simple car il n'y a que 3 fils a brancher :

- 1 sur le + de la bobine
- 1 sur le - de la bobine
- le dernier sur la caisse (masse)

Je n'arrive pas à trouver le + et - de la bobine. De cet allumage j'ai les 4 fils de bougie, 1 fil qui va jusqu’à un boitier et une gaine avec 4 fils ( rouge, blanc, vers et noir qui part dans un gros baquet de fils).

Seriez vous m'indiquer ou dois je me reprendre pour installer mon rev?

Gros merci d'avance!

MessagePosté le: 15 Jan 2014 14:02
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MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
euh à quoi sert ce boitier Question Embarassé
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 15 Jan 2014 20:26
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Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
MIKL-51 a écrit:
euh à quoi sert ce boitier Question Embarassé


Ça sert à rien sur une MR stock en tous cas Mort de rire
c'est un limiteur de régime moteur pour mettre le ''rupteur'' qui se trouve d'origine à 7200 tours, plus bas.

Ça peut servir sur une voiture qui n'aurait pas de rupteur ou supprimer le rupteur d'origine et par ce boîtier le mettre au régime désiré.
Un garage pourrait par exemple mettre ça dans la voiture d'un client qui aurait un moteur refait à neuf, afin d'éviter qu'il ne tire comme un porc durant la période de rodage.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 15 Jan 2014 21:50
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MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
okayyy ! c'est plus clair maintenant Clin d'oeil merci de tes infos Clin d'oeil
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"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 17 Jan 2014 20:39
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keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
Oui, aucune utilité, en terme de performance! C'est juste pour avoir un bruit plus sympa. En tout cas il est branché Sourire

MessagePosté le: 18 Jan 2014 23:39
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Explique nous comment tu as branché, ca pourrait servir à d'autre. Clin d'oeil
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 19 Jan 2014 0:00
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Isead
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 36
Un bruit plus sympa, c'est à dire ? Tu parles du rupteur ?

MessagePosté le: 19 Jan 2014 10:46
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keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
Rupteur, retour de flamme, ça fait un peu plus sportif Sourire

Le branchement est relativement simple. 6 fils partent de votre allumeur:
- 4 fils de bougies
- 1 gaine composé de plusieurs fils
- 1 fil qui va jusqu’à la bobine ht (semblable à un fil de bougie)



Pour trouver le + et le - de notre bobine, il suffit de suivre le fil qui part de l'allumage => bobine ht ( En rouge)



Au dessus, il y a une prise avec un fil noir/rouge= + noir/blanc= -

Manque plus qu'a mettre la masse et roule Sourire

MessagePosté le: 21 Jan 2014 19:21
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