old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
ventilateur moteur
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
SEB-LM
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 550
Localisation: 72
 ventilateur moteur

petite question le ventilateur qui se trouve dans le compartiment moteur.

est ce que je risque de gros problème si je le vire ??

La voiture ne fais que de la piste donc pas de bouchon ou vraiment pour sortir des stands. Donc au final si je le vire est ce que l'entrée d'air ne seras que plus efficace quand je roule ?

Il doit surtout servir a l'arret enfin j'imagine
_________________
Le jour ou je revends ma voiture,ma moto et ma console je reprends une vie social...

MessagePosté le: 15 Jan 2014 19:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
SEB-LM
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 550
Localisation: 72
Personne n as d idée Question
_________________
Le jour ou je revends ma voiture,ma moto et ma console je reprends une vie social...

MessagePosté le: 19 Jan 2014 0:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Isead
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 36
C'est une bonne question, mais personnellement il me semble que le mien tourne également quand je roule, faudrait que je vérifie !
Tu penses que le virer et avoir une plus grosse entrée d'air serai utile ?

MessagePosté le: 19 Jan 2014 10:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Comme tu le dis, il doit surtout servir à l’arrêt. Mais quand tu vas à la piste, tu fais des tours et tu rentres aux stands, tout est chaud, et c'est la que tu risques d'avoir besoin du refroidissement.
As-tu mis de la bande thermique sur le collecteur? Ca me semble une bonne chose pour réduire la chaleur.
Pour bien faire, il faudrait faire des enregistrement de température en condition réelle et analyser si tu peux supprimer le ventilo.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 19 Jan 2014 12:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
SEB-LM
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 550
Localisation: 72
Merci pour vos reponses Clin d'oeil

Je me dit qu un ventilo comme ca doit pas refroidir grand chose ?
J ai pas mis de bande sur mon collecteur !!

Et c est vrai que j ai jamais vraiment regardé a quel moment il se met en route


Meme a la rigeur y mettre une petite plaque pour force l air a rentré

De plus je pense qu il doit s eteindre une fois la voiture éteinte.
_________________
Le jour ou je revends ma voiture,ma moto et ma console je reprends une vie social...

MessagePosté le: 19 Jan 2014 21:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
SEB-LM
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 550
Localisation: 72
Personne d'autre sais vraiment

on m'as dit que ca servait pour l’évacuation de l'air chaud du compartiment moteur
par contre sur quelques photos du mr2 championship ils ne l'ont plus :843:
_________________
Le jour ou je revends ma voiture,ma moto et ma console je reprends une vie social...

MessagePosté le: 10 Aoû 2014 15:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2341s ][ Requêtes: 14 (0.0494s) ][ Débogage actif ]