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bidouille72
Membre actif
Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 73 Localisation: valognes
bienvenu a toi ami normand
vraiment tres belle voiture, le bleu j'adore!!!!!
Posté le: 05 Fév 2014 20:21
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
Bienvenue parmi nous !!!! Belle auto bleue...(couleur pas très répandue ....) A bientôt sur un meeting ????
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Posté le: 06 Fév 2014 9:29
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
Hahaha
Il a fallu que je termine enfin d'homologuer la mienne pour qu'un nouveau membre soit en rapport avec l'utac xD
Bienvenu à toi et ta bleue, tu verra c'est un forum assez actif ici
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Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 06 Fév 2014 9:55
frenchalain
Promeneur
Inscrit le: 14 Oct 2013 Messages: 13
bienvenue d'un normand à l'autre Bonjour et bienvenue,
Je connais bien les courses de cotes de notre région pour y avoir (trop peu) participé au début des années 80 en rallye 2 "groupe 2".
Je suis prés de falaise ds le calvados et connais bien la manche, 1 er job chez un sorcier du sud manche à Carolles les anciens et connaisseurs apprécieront, j'espère;
Ta caisse est superbe et je crois que c'est celle que j'ai failli aller voir mais je me suis dirigé vers les Vosges pour la même en rouge qui est bien aussi, fallait bien faire un choix !
Maintenant ta connaissance des liaisons au sol peut être précieuse car cela ne me parait pas si évident de trouver les bons éléments et réglages(pas assez lu le forum) pour avoir une auto facile et éficace.
Bon, faut déjà les bons pneus...
à bientôt dans ce forum très sympa
salutations sportives
Alain OLIVIER
Posté le: 07 Fév 2014 0:25
filéo
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 309
Salut et bienvenue à toi!!
Moi je suis pas content de l'Utac, il mon fait une petite rayure sur le capot avant snif.
En plus ils font les gentils en passant tout tranquillement avec ta voiture devant la salle d'attente et 30sec après tu entend ton motuer hurler comme jamais.
Mais bon elle est passée donc je dirai rien
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Posté le: 07 Fév 2014 20:59
stifleur86
Pistard
Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 713 Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Salut et bienvenue a toi au club.
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Posté le: 08 Fév 2014 22:32
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Refection de ma vieille rev2 Bonjour à tous !
Je l'ai dit, la mr2 valait bien un petit coup de jeune, quelques ambitions de modifs, et j'ai enfin trouvé la motivation pour tout faire d'un coup.
Pour l'histoire j'ai arrêté de rouler avec en novembre 2014 suite à l'analyse de l'historique du véhicule : le dernier changement de distrib avait été fait 9 ans avant (petit coup de stress qui m'a décidé d'arrêter totalement l'auto). A l'achat j'avais déjà constaté des bruits de claquement que j'avais assimilé à une fuite collecteur (qui a été rapidement trouvée au démontage, maintenant il faut vérifier que tout fonctionne correctement). J'avais acheté quelques mois avant une boite JDM, puis j'ai profité de mon stage de début d'année à Oxford pour me fournir en pièces (collecteur Japspeed, sièges cuir, clignos blancs, kit dirstrib pompe à eau).
Je vous présente donc l'avancement des travaux commencés le 23 avril 2015.
Au début j'avais prévu que mes 2 semaines de vacances seraient largement suffisantes pour faire seulement la distrib + pompe à eau, changement de boite et changement de collecteur, mais je me suis drôlement fourvoyé (voir liste des pièces changées). La mr2 c'est une sacrée aventure !
Voici le plan d'avancement au 25 Juin 2015 (soit 2 mois après le début de travaux) : (en vert ce qui est fait, en rouge ce qu'il reste à faire)
Intérieur :
- volant MOMO flat bleu + moyeu
- sièges cuir/alcantra avec modif pour réglages complets passager/conducteur
- pommeau Integra Type R bleu
- mano AEM ratio air essence + VDO pression huile + fabrication support perso
- moteur de liquide lave glace
- tapis de sol perso (offert par ma soeur à mon anniversaire )
- start/stop bouton
- kit ouverture à distance
- sono (à installer)
Exterieur :
- plaque arrière entre phares rev1 UK spec (MR2)
- cligno + répetiteurs blancs
- pare choc arrière à repeindre (la voiture a du prendre un choc avant achat)
- rouille sous joint T-Top à voir
- joint T-Top à venir
- peinture pare choc avant
- portière passager bouffée par la rouille au niveau évacuation d'eau interieur
Moteur :
- collecteur + ligne inox Japspeed avec soudure d'un emplacement pour la lambda d'origine, rectification du plan de joint sur la culasse, fabrication de bague de centrage, et usinage de la culasse pour faire des rayons de congés adaptés aux dimensions du collecteur)
- changement des goujons de collecteur à pas fin par des goujons perso pas fin côté culasse + pas normal côté écrou de collecteur
- sonde lambda wideband Bosch pour ratio Air essence
- sonde pression huile VDO en remplacement de la sonde basse pression (fabrication d'une bague d'adaptation + passage des fils)
- fils de bougie NGK bleus
- distrib + pompe à eau (+ thermostat en réserve, sera changé si besoin)
- joints AAC
- refection ensemble de l'admission + couvre AAC (sablage + peinture)
- montage boite JDM à pont court
- joints de vilebrequin côté boite
- usinage VM sans équilibrage (l'enlèvement de matière s'est fait au centrage du volant, en toute logique pas besoin d'équilibrage, à vérifier)
- refection de toutes les pièces support moteur, biellettes, pare chaleur (facilement une trentaine de pièces = sablage + peinture antirouille ou haute température)
- nettoyage + peinture du bloc en bleu nuit (détection des fuites)
- silentblock avant renforcé avec une bague en alu perso
- suppression de la clim
- refection complète du silencieux + peinture noire sur les faces latérales + polissage des tôles alu de protection (seulement les parties visibles) + vernis HT
- refection de l'alternateur + courroie
- doigt + tête allumage
- oil catch tank
- joint de culasse
- coussinets de bielle (révision des 250 000)
- segmentation (révision des 250 000)
- durites silicones
Chassis :
- compartiment moteur nettoyé + peinture anti rouille sur les parties piquées
- redressage des tôles de la face arrière suite au choc + peinture
- redressage de la tôle de support de pare choc (pliée elle aussi)
- barres anti rapprochement av + arr aftermarket
- refection barre anti rapprochement d'origine arrière
- refection barre anti roulis ARR + silentblocs PU
- refection des trains roulants ARR + peinture
- changement roulement roue arr droit
- refection des disques arr + peinture noire HT
- refection des machoires AV + ARR (le kit est acheté, reste à faire)
Les photos arrivent très vite . A bientôt !
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La p'tite Huguette c'est une poufiasse !
Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo'
Posté le: 25 Juin 2015 11:27
Dernière édition par Texyoung le 17 Fév 2016 10:49; édité 1 fois
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Refection de ma vieille rev2 Photo du moteur dans son compartiment à l'origine (état de rouille très avancé, j'en avais honte d'ouvrir mon capot quand on me le demandait, si on me le demandait pas je l'ouvrais pas ehehe)
Descente du bloc
Le nez passe juste juste ahahaa
Le moteur dans son jus
L'état de mes tôles pare chaleur (pour donner une idée de l'état de rouille)
Nettoyage du bloc
Oh mon dieu y'avait un numéro ici :O !
Ca bosse ça bosse !
Légère différence des tôles de protection après sablage et peinture HT
Première fournée de pièces sablées repeintes à l'anti rouille (peinture de portail is the best)
Nettoyage de la boite (avant)
(après)
Pour info ça prend 1 journée complète à 2 pour en arriver là (+ nettoyage et peinture des butée, bras, soufflet, ....)
Peinture de l'admission + couvre culasse après sablage
Changement distrib + pompe eau (avant)
Peinture du bloc + montage couvre culasse
Volant moteur usiné
Moteur complet (sauf boite, j'avais le joint de vilo de rev1 qui a 5 mm de moins au diamètre de vilebrequin ... 1 semaine d'attente du nouveau joint)
Pose du collecteur Japspeed (d'occasion acheté en angletter, nécessité de fabrication d'un support pour réctifier la portée sur la culasse)
Découpe d'un carton aux dimensions du collecteur pour tracer sur la culasse pour usinage
Le résultat des congés
Fin du tressage de collecteur
Le silencieux à l'origine (rouille sur les faces planes latérales, le tuyau d'entrée de la ligne complètement rouillé et le catalyseur je vous raconte pas l'état, il restait 2 trous de diamètre 10 de libre pour laisser passer les gaz ...)
Produit semi fini (avec sablage des faces latérales + peinture + vernis HT)
Et voilà, une grosse partie des travaux avancé (pour la denière photo c'était au bout d'un mois de travail dont 2 semaines de vacances passées totalement sur la voiture). On peut remonter le bébé
Tadaaaaaaaam !
Je ferai des photos plus jolies un peu plus tard
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Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo'
Posté le: 25 Juin 2015 11:57
Dernière édition par Texyoung le 25 Juin 2015 20:35; édité 1 fois
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Refection de ma vieille rev2 Préparation de l'implantation des manos
Et voilà la plaque maison
Elle sera surement peinte prochainement pour que ça fasse moins tape à l'oeil
Pour l'air essence, je me suis aperçu que j'avais de belles soupapes blanches, donc je veux absolument checker le ratio pour éviter de flinguer un moteur qui a été retravaillé pendant (trop) longtemps.
Mon hypothèse c'était que comme le cata était bouchée à fond, les molécules d'air s'échappaient plus vite que celle des gaz, augmentant le ratio dans la ligne d'échappement. Ainsi le calculateur devait envoyer moins d'essence. Qu'est ce que vous en pensez ? En tout cas avec l'AEM on sera vite fixé .
Et petit bonus pour la route, mes jantes sorties de peinture:
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Posté le: 25 Juin 2015 12:05
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
beau travail
la passion fait des miracles
bon courage
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 25 Juin 2015 13:55
bouli91
Promeneur
Inscrit le: 16 Juin 2015 Messages: 15
Il déboite ton post!
Féloches, t'as super bien bossé!
t'avais de la rouille au niveau de ton soubassement?
Posté le: 25 Juin 2015 17:11
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Aha merci pour le compliment . Mais je n'ai pas été tout seul, ma petite femme m'a beaucoup aidé et au niveau mécanique j'avais la chance d'être suivi par mon père qui a beaucoup de bouteille au niveau des bagnoles (il a fabriqué sa propre 4cv proto il y a 30 ans )
Non pas au niveau des sous bassement. Ce qui est marrant c'est que la caisse avait très très peu de rouille, juste au niveau inférieur de la tôle entre l'habitacle et le compartiment moteur. Le boulot que j'y ai fait c'était plutôt du préventif parce que toutes les pièces c'était un vrai champs de bataille elles étaient complètement bouffées ! Les tôles pare chaleur fixées sur le collecteur étaient tellement rouillée que y'avait même plus de matière autour des vis . Le pire que j'ai vu c'est mon tuyau qui va en dessous du filtre à essence, quand on l'a sablé on croisait les doigts pour que tout s'arrache pas d'un coup. Du coup toutes les pièces récupérables ont été traitées, y'a plus une seule trace de rouille dans le compartiment et toutes les vis ont été remplacées par de l'inox (hors vis de support moteur).
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Posté le: 25 Juin 2015 17:25
bouli91
Promeneur
Inscrit le: 16 Juin 2015 Messages: 15
ça m'étonne pas du tout,
pour les tôles pare-chaleur.
t'as vu la finesse des pièces?
Une fois piqué ça doit partir vite en sucette...
ça doit surement se changer direct, t'as eu la patience de les remettre en état.
En tous les cas, bravo à toute ta famille.
C'est cool de faire le job tous ensemble!
...-ton post il donne aussi envie de se trouver une maison avec un garage!!!!!-
Posté le: 25 Juin 2015 18:24
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,
Très beau et bon travail, tu mérite....des vacances....pour tout finir Non, sérieux tu as bien bossé toi et ta famille (si ta sœur veut aussi nous offrir des cadeaux, on est là ).
On attend donc la suite, merci pour le partage et la vie du forum
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 25 Juin 2015 18:55
bouli91
Promeneur
Inscrit le: 16 Juin 2015 Messages: 15
Pour l'air essence, je me suis aperçu que j'avais de belles soupapes blanches... Qu'est ce que vous en pensez ?
l'état des bougies devraient te donner des indications
sont elles aussi blanches?
Posté le: 25 Juin 2015 19:49
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