old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Présentation
Présentation d'un passionné de belles mécaniques +avancement
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 4 [48 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
bidouille72
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 73
Localisation: valognes
bienvenu a toi ami normand Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
vraiment tres belle voiture, le bleu j'adore!!!!!

MessagePosté le: 05 Fév 2014 20:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pablo
Pistard


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2662
Localisation: AUCH 32000
Bienvenue parmi nous !!!! Très content Belle auto bleue...(couleur pas très répandue ....) A bientôt sur un meeting ???? Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 06 Fév 2014 9:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
Hahaha Mort de rire Mort de rire
Il a fallu que je termine enfin d'homologuer la mienne pour qu'un nouveau membre soit en rapport avec l'utac xD

Bienvenu à toi et ta bleue, tu verra c'est un forum assez actif ici Très content
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 06 Fév 2014 9:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
frenchalain
Promeneur

Inscrit le: 14 Oct 2013
Messages: 13
bienvenue
d'un normand à l'autre

Bonjour et bienvenue,
Je connais bien les courses de cotes de notre région pour y avoir (trop peu) participé au début des années 80 en rallye 2 "groupe 2".

Je suis prés de falaise ds le calvados et connais bien la manche, 1 er job chez un sorcier du sud manche à Carolles les anciens et connaisseurs apprécieront, j'espère;
Ta caisse est superbe et je crois que c'est celle que j'ai failli aller voir mais je me suis dirigé vers les Vosges pour la même en rouge qui est bien aussi, fallait bien faire un choix !
Maintenant ta connaissance des liaisons au sol peut être précieuse car cela ne me parait pas si évident de trouver les bons éléments et réglages(pas assez lu le forum) pour avoir une auto facile et éficace.
Bon, faut déjà les bons pneus...

à bientôt dans ce forum très sympa
salutations sportives

Alain OLIVIER

MessagePosté le: 07 Fév 2014 0:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
filéo
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 309
Salut et bienvenue à toi!!
Moi je suis pas content de l'Utac, il mon fait une petite rayure sur le capot avant snif.
En plus ils font les gentils en passant tout tranquillement avec ta voiture devant la salle d'attente et 30sec après tu entend ton motuer hurler comme jamais.
Mais bon elle est passée donc je dirai rien Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 07 Fév 2014 20:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
stifleur86
Pistard


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 713
Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Salut et bienvenue a toi au club. Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 08 Fév 2014 22:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Texyoung
Pistard


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 154
Localisation: Montlhéry / Nevers
Refection de ma vieille rev2

Bonjour à tous !

Je l'ai dit, la mr2 valait bien un petit coup de jeune, quelques ambitions de modifs, et j'ai enfin trouvé la motivation pour tout faire d'un coup.
Pour l'histoire j'ai arrêté de rouler avec en novembre 2014 suite à l'analyse de l'historique du véhicule : le dernier changement de distrib avait été fait 9 ans avant (petit coup de stress qui m'a décidé d'arrêter totalement l'auto). A l'achat j'avais déjà constaté des bruits de claquement que j'avais assimilé à une fuite collecteur (qui a été rapidement trouvée au démontage, maintenant il faut vérifier que tout fonctionne correctement). J'avais acheté quelques mois avant une boite JDM, puis j'ai profité de mon stage de début d'année à Oxford pour me fournir en pièces (collecteur Japspeed, sièges cuir, clignos blancs, kit dirstrib pompe à eau).

Je vous présente donc l'avancement des travaux commencés le 23 avril 2015.
Au début j'avais prévu que mes 2 semaines de vacances seraient largement suffisantes pour faire seulement la distrib + pompe à eau, changement de boite et changement de collecteur, mais je me suis drôlement fourvoyé (voir liste des pièces changées). La mr2 c'est une sacrée aventure !

Voici le plan d'avancement au 25 Juin 2015 (soit 2 mois après le début de travaux) : (en vert ce qui est fait, en rouge ce qu'il reste à faire)

Intérieur:
- volant MOMO flat bleu + moyeu
- sièges cuir/alcantra avec modif pour réglages complets passager/conducteur
- pommeau Integra Type R bleu
- mano AEM ratio air essence + VDO pression huile + fabrication support perso
- moteur de liquide lave glace
- tapis de sol perso (offert par ma soeur à mon anniversaire Cool )

- start/stop bouton
- kit ouverture à distance
- sono (à installer)


Exterieur:
- plaque arrière entre phares rev1 UK spec (MR2)
- cligno + répetiteurs blancs

- pare choc arrière à repeindre (la voiture a du prendre un choc avant achat)
- rouille sous joint T-Top à voir
- joint T-Top à venir
- peinture pare choc avant
- portière passager bouffée par la rouille au niveau évacuation d'eau interieur


Moteur:
- collecteur + ligne inox Japspeed avec soudure d'un emplacement pour la lambda d'origine, rectification du plan de joint sur la culasse, fabrication de bague de centrage, et usinage de la culasse pour faire des rayons de congés adaptés aux dimensions du collecteur)
- changement des goujons de collecteur à pas fin par des goujons perso pas fin côté culasse + pas normal côté écrou de collecteur
- sonde lambda wideband Bosch pour ratio Air essence
- sonde pression huile VDO en remplacement de la sonde basse pression (fabrication d'une bague d'adaptation + passage des fils)
- fils de bougie NGK bleus
- distrib + pompe à eau (+ thermostat en réserve, sera changé si besoin)
- joints AAC
- refection ensemble de l'admission + couvre AAC (sablage + peinture)
- montage boite JDM à pont court
- joints de vilebrequin côté boite
- usinage VM sans équilibrage (l'enlèvement de matière s'est fait au centrage du volant, en toute logique pas besoin d'équilibrage, à vérifier)
- refection de toutes les pièces support moteur, biellettes, pare chaleur (facilement une trentaine de pièces = sablage + peinture antirouille ou haute température)
- nettoyage + peinture du bloc en bleu nuit (détection des fuites)
- silentblock avant renforcé avec une bague en alu perso
- suppression de la clim
- refection complète du silencieux + peinture noire sur les faces latérales + polissage des tôles alu de protection (seulement les parties visibles) + vernis HT
- refection de l'alternateur + courroie
- doigt + tête allumage
- oil catch tank

- joint de culasse
- coussinets de bielle (révision des 250 000)
- segmentation (révision des 250 000)
- durites silicones


Chassis:
- compartiment moteur nettoyé + peinture anti rouille sur les parties piquées
- redressage des tôles de la face arrière suite au choc + peinture
- redressage de la tôle de support de pare choc (pliée elle aussi)
- barres anti rapprochement av + arr aftermarket
- refection barre anti rapprochement d'origine arrière
- refection barre anti roulis ARR + silentblocs PU
- refection des trains roulants ARR + peinture
- changement roulement roue arr droit
- refection des disques arr + peinture noire HT

- refection des machoires AV + ARR (le kit est acheté, reste à faire)

Les photos arrivent très vite Sourire. A bientôt !
_________________
La p'tite Huguette c'est une poufiasse !

Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo' Clin d'oeil

MessagePosté le: 25 Juin 2015 11:27
Dernière édition par Texyoung le 17 Fév 2016 10:49; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Texyoung
Pistard


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 154
Localisation: Montlhéry / Nevers
Refection de ma vieille rev2

Photo du moteur dans son compartiment à l'origine (état de rouille très avancé, j'en avais honte d'ouvrir mon capot quand on me le demandait, si on me le demandait pas je l'ouvrais pas ehehe)


Descente du bloc


Le nez passe juste juste ahahaa



Le moteur dans son jus


L'état de mes tôles pare chaleur (pour donner une idée de l'état de rouille)


Nettoyage du bloc


Oh mon dieu y'avait un numéro ici :O !


Ca bosse ça bosse !


Légère différence des tôles de protection après sablage et peinture HT


Première fournée de pièces sablées repeintes à l'anti rouille (peinture de portail is the best)


Nettoyage de la boite (avant)


(après)

Pour info ça prend 1 journée complète à 2 pour en arriver là (+ nettoyage et peinture des butée, bras, soufflet, ....)

Peinture de l'admission + couvre culasse après sablage



Changement distrib + pompe eau (avant)



Peinture du bloc + montage couvre culasse



Volant moteur usiné


Moteur complet (sauf boite, j'avais le joint de vilo de rev1 qui a 5 mm de moins au diamètre de vilebrequin ... 1 semaine d'attente du nouveau joint)




Pose du collecteur Japspeed (d'occasion acheté en angletter, nécessité de fabrication d'un support pour réctifier la portée sur la culasse)


Découpe d'un carton aux dimensions du collecteur pour tracer sur la culasse pour usinage


Le résultat des congés


Fin du tressage de collecteur


Le silencieux à l'origine (rouille sur les faces planes latérales, le tuyau d'entrée de la ligne complètement rouillé et le catalyseur je vous raconte pas l'état, il restait 2 trous de diamètre 10 de libre pour laisser passer les gaz ...)


Produit semi fini (avec sablage des faces latérales + peinture + vernis HT)


Et voilà, une grosse partie des travaux avancé (pour la denière photo c'était au bout d'un mois de travail dont 2 semaines de vacances passées totalement sur la voiture). On peut remonter le bébé

Tadaaaaaaaam !


Je ferai des photos plus jolies un peu plus tard Sourire
_________________
La p'tite Huguette c'est une poufiasse !

Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo' Clin d'oeil

MessagePosté le: 25 Juin 2015 11:57
Dernière édition par Texyoung le 25 Juin 2015 20:35; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Texyoung
Pistard


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 154
Localisation: Montlhéry / Nevers
Refection de ma vieille rev2

Préparation de l'implantation des manos


Et voilà la plaque maison Sourire


Elle sera surement peinte prochainement pour que ça fasse moins tape à l'oeil Clin d'oeil

Pour l'air essence, je me suis aperçu que j'avais de belles soupapes blanches, donc je veux absolument checker le ratio pour éviter de flinguer un moteur qui a été retravaillé pendant (trop) longtemps.
Mon hypothèse c'était que comme le cata était bouchée à fond, les molécules d'air s'échappaient plus vite que celle des gaz, augmentant le ratio dans la ligne d'échappement. Ainsi le calculateur devait envoyer moins d'essence. Qu'est ce que vous en pensez ? En tout cas avec l'AEM on sera vite fixé Sourire.

Et petit bonus pour la route, mes jantes sorties de peinture:

_________________
La p'tite Huguette c'est une poufiasse !

Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo' Clin d'oeil

MessagePosté le: 25 Juin 2015 12:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
:sm3:

beau travail :07:
la passion fait des miracles Clin d'oeil

bon courage
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 25 Juin 2015 13:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
bouli91
Promeneur

Inscrit le: 16 Juin 2015
Messages: 15
Il déboite ton post!
Féloches, t'as super bien bossé!
t'avais de la rouille au niveau de ton soubassement?

MessagePosté le: 25 Juin 2015 17:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Texyoung
Pistard


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 154
Localisation: Montlhéry / Nevers
Aha merci pour le compliment Sourire. Mais je n'ai pas été tout seul, ma petite femme m'a beaucoup aidé et au niveau mécanique j'avais la chance d'être suivi par mon père qui a beaucoup de bouteille au niveau des bagnoles (il a fabriqué sa propre 4cv proto il y a 30 ans Sourire )

Non pas au niveau des sous bassement. Ce qui est marrant c'est que la caisse avait très très peu de rouille, juste au niveau inférieur de la tôle entre l'habitacle et le compartiment moteur. Le boulot que j'y ai fait c'était plutôt du préventif parce que toutes les pièces c'était un vrai champs de bataille elles étaient complètement bouffées ! Les tôles pare chaleur fixées sur le collecteur étaient tellement rouillée que y'avait même plus de matière autour des vis Choqué . Le pire que j'ai vu c'est mon tuyau qui va en dessous du filtre à essence, quand on l'a sablé on croisait les doigts pour que tout s'arrache pas d'un coup. Du coup toutes les pièces récupérables ont été traitées, y'a plus une seule trace de rouille dans le compartiment et toutes les vis ont été remplacées par de l'inox (hors vis de support moteur).
_________________
La p'tite Huguette c'est une poufiasse !

Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo' Clin d'oeil

MessagePosté le: 25 Juin 2015 17:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
bouli91
Promeneur

Inscrit le: 16 Juin 2015
Messages: 15
ça m'étonne pas du tout,
pour les tôles pare-chaleur.
t'as vu la finesse des pièces?
Une fois piqué ça doit partir vite en sucette...
ça doit surement se changer direct, t'as eu la patience de les remettre en état.

En tous les cas, bravo à toute ta famille.
C'est cool de faire le job tous ensemble!

...-ton post il donne aussi envie de se trouver une maison avec un garage!!!!!-

MessagePosté le: 25 Juin 2015 18:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut, Cool

Très beau et bon travail, tu mérite....des vacances....pour tout finir Mort de rire Non, sérieux tu as bien bossé toi et ta famille (si ta sœur veut aussi nous offrir des cadeaux, on est là Mort de rire Mort de rire ).

On attend donc la suite, merci pour le partage et la vie du forum Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 25 Juin 2015 18:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
bouli91
Promeneur

Inscrit le: 16 Juin 2015
Messages: 15
Pour l'air essence, je me suis aperçu que j'avais de belles soupapes blanches... Qu'est ce que vous en pensez ?

l'état des bougies devraient te donner des indications
sont elles aussi blanches?

MessagePosté le: 25 Juin 2015 19:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 4 [48 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Présentation
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2231s ][ Requêtes: 14 (0.0262s) ][ Débogage actif ]