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Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Ehe merci à vous . Pour conclure cette petite histoire j'ai rempli mes papiers d'adhésion au club chose dite, chose bientôt faite !
Oui elles sont blanches aussi, justement j'ai compris de suite que je tournais pauvre, et bizarrement, ça me plait pas trop. Maintenant que j'ai liberé l'échappement en virant le catalyseur colmaté et que j'ai mis ma sonde, je vais pouvoir savoir si ma théorie était bonne, ou si c'est autre chose, injecteur, prise d'air, enfin plein de belles choses
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La p'tite Huguette c'est une poufiasse !
Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo'
Posté le: 25 Juin 2015 20:34
bouli91
Promeneur
Inscrit le: 16 Juin 2015 Messages: 15
c'est une bonne partie de cluedo qui commence.
Je te souhaite que ce soit la sonde de régulation.(je suppose que tu l'as changée)
Comme ça t'auras résolu ton souci.
il me tarde de voir ton Mr en vrai!
Posté le: 25 Juin 2015 20:55
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Ça pourrait être la sonde lambda. La mienne avait grillé lors du retrait du catalyseur, elle a pas du supporter le changement
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Posté le: 25 Juin 2015 21:19
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Oui mais justement, quand ta sonde est débranchée, par défaut l'ecu balance plus d'essence histoire d'être sûr de pas tourner pauvre. Ce qui a pour effet de surconsommer, c'est d'ailleurs une des detection de panne possible quand la sonde est hs:
"Une sonde lambda défectueuse peut délivrer un signal trop faible ou trop lent au calculateur qui ne peut plus déterminer la composition du mélange. Il commute sur un cycle d’urgence « cycle par défaut ». Il enrichit le mélange air-carburant pour assurer la puissance demandée et protéger les composants de la surchauffe ayant pour conséquence l’augmentation de la consommation de carburant et l’encrassement du catalyseur et de la chaïne de dépollution." (NGK) donc je pense pas que ce soit ça.
Au cas où je l'ai nettoyé au nettoyant contact (il parait que ça marche au top) on verra bien mes codes d'erreur lorsque je l'aurai remis en marche
Au passage, toute les fiches électroniques ont été nettoyé au nettoyant contact, et chaque vis est montée à la graisse, ça m'évitera de devoir refaire tous les taraudages comme actuellement
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Posté le: 25 Juin 2015 22:26
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Bonjour à tous !
Ca fait un moment que j'ai pas parlé de ma belle alors j'en profite pour donner tous les derniers details.
Pour le coup du mélange air/essence trop pauvre : la sonde lambda large bande me donnait bien un mélange pourri à bas régime qui s'enrichissait en montant dans les tours. Après le petit test de défaut : panne sur le circuit lambda d'origine --> lambda HS. APrès un petit billet laché chez Oscaro et le montage d'une lambda toute neuve, la belle s'étalonne bien et tourne quasiement toujours à 14,7L d'air pour 1L d'essence : impec' .
Après ce changement s'est suivi 500km à rouler tranquillou pour rôder toutes les pieces changés et là forcément : apparition d'une grosse fuite d'huile sur la boite juste en dessous de l'allumeur, et d'une grosse trace d'huile sur la face avant du bloc juste en dessous de la culasse (merci le nettoyage + peinture du bloc qui permet de bien voir les défauts) ...
Avec de la chance, on s'est dit que c'était l'allumeur qui fuyait et qui en mettait partout. Alors achat du kit de joints qui va bien puis d'un allumeur neuf (après 250 000 bornes c'était pas du luxe).
Après montage, je la teste ce week end et là je trouve une auto bien prête pour rouler fort, qui envoie bien du paté ... Malheureusement la fuite est toujours là ...
Next step : et un joint de culasse, un ! Je me demande quand la série s'arrêtera ... Du coup c'est reparti pour ressortir le moteur et paufiner les derniers details ... Enfin bref je vous tiens au courant .
Bonne journée à tous !
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Posté le: 19 Oct 2015 13:17
rx-7driver
Pilote
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 110
Encore une MR qui pète une pièce avec un bloc fraichement remonté.
J'ai bien l'impression que quand ces mamies découvrent le plaisir de se faire lever le derrière, elles en redemandent....
Bon courage.
Posté le: 04 Nov 2015 12:40
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Non le joint n'a pas du péter après le remontage du moteur.
A la base quand je l'ai acheté (janvier 2014), le moteur était hyper dégueulasse et il y avait des fuites de partout, on ne pouvait pas vraiment savoir d'où ça venait.
Donc par défaut, on a changé les joints "standards" (joints à lèvre de sortie de boite, d'arbres à cames, tout les joints hauts moteur hors intérieur de la culasse, ...). Et malheureusement, on s'était dit que pour lacher un joint de culasse fallait quand meme y aller fort et que ça se verrait soit en sortie de pot d'échappement, soit dans le vase d'expansion. DONC, on a pas déculassé ...
Etant donné que le bloc a été repeint pour repérer les éventuelles fuites, maintenant on sait exactement d'où ça vient, et hop c'est reparti pour un tour !
Mais pour rien te cacher, mes 3 mois de boulot dessus m'ont un peu blasé pour que je m'y remette de suite, alors j'attends que l'envie me revienne ...
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Posté le: 04 Nov 2015 14:02
rx-7driver
Pilote
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 110
Alors la je ne peux pas mieux te comprendre. J'ai acheter mon moulin en Juillet, je l'ai démonté/nettoyé en septembre et je me remet à taffer dessus que maintenant. J'ai fait un break travaux de maison par ce que j'en avais ma dose de la méca.
Quand tu bosses pour du mieux ça va mais quand tu doit te retaper le taff...
Posté le: 04 Nov 2015 17:03
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Salut à tous !
Ca y est il est grand temps pour moi de déterrer ce post, j'ai commencé à dépoiler mèmère . Je vous tiendrai donc au courant de mon projet en cours et de mes avancées (pour ceux qui ont un peu suivi l'histoire). A bientôt !
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Posté le: 20 Juin 2016 11:50
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
bonne nouvelle
bon courage ,pour la suite
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 20 Juin 2016 14:22
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Merci Lefran60, ça fait du bien de se sentir soutenu depuis le temps que j'attendais que la motivation revienne .
Alors pour compléter les travaux déjà fait, voici la liste à jour ! (en vert fait, en rouge : priorité)
Intérieur:
- volant MOMO flat bleu + moyeu
- sièges cuir/alcantra avec modif pour réglages complets passager/conducteur
- pommeau Integra Type R bleu
- mano AEM ratio air essence + VDO pression huile + fabrication support perso
- moteur de liquide lave glace
- tapis de sol perso (offert par ma soeur à mon anniversaire Cool )
- sono (installé !)
- start/stop bouton
- kit ouverture à distance
Exterieur:
- plaque arrière entre phares rev1 UK spec (MR2)
- cligno + répetiteurs blancs
- pare choc arrière à repeindre (la voiture a du prendre un choc avant achat)
- peinture pare choc avant
- rouille sous joint T-Top à voir
- joint T-Top à venir (acheté, plus qu'à traiter la rouille, et monter les joints )
- portière passager bouffée par la rouille au niveau évacuation d'eau interieur
Moteur:
- collecteur + ligne inox Japspeed avec soudure d'un emplacement pour la lambda d'origine, rectification du plan de joint sur la culasse, fabrication de bague de centrage, et usinage de la culasse pour faire des rayons de congés adaptés aux dimensions du collecteur)
- changement des goujons de collecteur à pas fin par des goujons perso pas fin côté culasse + pas normal côté écrou de collecteur
- sonde lambda wideband Bosch pour ratio Air essence
- sonde pression huile VDO en remplacement de la sonde basse pression (fabrication d'une bague d'adaptation + passage des fils)
- fils de bougie NGK bleus
- distrib + pompe à eau (+ thermostat en réserve, sera changé si besoin)
- joints AAC
- refection ensemble de l'admission + couvre AAC (sablage + peinture)
- montage boite JDM à pont court
- joints de vilebrequin côté boite
- usinage VM sans équilibrage (l'enlèvement de matière s'est fait au centrage du volant, en toute logique pas besoin d'équilibrage, à vérifier)
- refection de toutes les pièces support moteur, biellettes, pare chaleur (facilement une trentaine de pièces = sablage + peinture antirouille ou haute température)
- nettoyage + peinture du bloc en bleu nuit (détection des fuites)
- silentblock avant renforcé avec une bague en alu perso
- suppression de la clim
- refection complète du silencieux + peinture noire sur les faces latérales + polissage des tôles alu de protection (seulement les parties visibles) + vernis HT
- refection de l'alternateur + courroie
- doigt + tête allumage
- oil catch tank
- joints complet/refection et rodage culasse complète
- vis de culasse
- joint de culasse 1mm Cometic (des précautions ??)
- coussinets de bielle (révision des 250 000)
- segmentation (révision des 250 000)
- durites silicones
- joint liège de carter d'huile
- joint spy de différentiel (et oui, encore !)
- joints complets pompe à huile
- joint spy de vilebrequin côté distri
- joints d'admission en PTFE
Chassis:
- compartiment moteur nettoyé + peinture anti rouille sur les parties piquées
- redressage des tôles de la face arrière suite au choc + peinture
- redressage de la tôle de support de pare choc (pliée elle aussi)
- barres anti rapprochement av + arr aftermarket
- refection barre anti rapprochement d'origine arrière
- refection barre anti roulis ARR + silentblocs PU
- refection des trains roulants ARR + peinture
- changement roulement roue arr droit
- refection des disques arr + peinture noire HT
- refection des machoires AV + ARR (le kit est acheté, reste à faire)
Et logiquement elle sera toute bien après
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Posté le: 21 Juin 2016 14:57
Dernière édition par Texyoung le 21 Juin 2016 23:19; édité 1 fois
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
avec tous sa ,elle va etre neuve
c'est vrai que ces MR2 le valent bien , de plus ,elles nous le rendent bien ,par le bonheur de les pilotès
sans parler ,de faire des mettings avec le club
au plaisir d'une sortie ,un de ces quatre
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 21 Juin 2016 15:27
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
ah oui tu as déjà bien bossé !
Ahhhh la motivation
Aller courage le soleil revient MDR !!! rien à voir, mais ça aide
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 21 Juin 2016 19:09
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Gros travaux la ! Bravo....
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 21 Juin 2016 20:06
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Merci le moteur est tombé, y'a plus qu'à !
D'ailleurs j'avais bien fait de peindre mon bloc en bleu, j'ai trouvé un coup d'oeil les fuites au joint de culasse . Maintenant il y a aussi un côté de la culasse qui est bien crasseux et dont j'ai l'impression que la fuite s'est expansée. J'espère qu'elle n'est pas fissurée, ce serait le ponpon !
Je prendrai une photo dès que possible .
A bientôt !
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Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo'
Posté le: 21 Juin 2016 23:18
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