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goldorak301
Pilote
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 123
vous pensez quoi de ce system ? il annonce un gain entre 3 et 7 ch avec ce system .
possible ou pipo ?
http://www.ebay.co.uk/itm/Toyota-MR2-Celica-3SGE-performance-ACIS-Spacer-/281257174546?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item417c3be612#ht_260wt_904
Posté le: 18 Fév 2014 5:06
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Systeme à mon avis efficace pour un gain de couple à bas régime .
Acis ouvert pour avoir un grand volume d'air disponible.
Il ne doit pas permettre de gain à haut régime et donc de puissance puisque l'acis ferme ses papillons au dessus de 4500 rpm pour travailler en tubulures courtes et favoriser la puissance.
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 18 Fév 2014 13:08
goldorak301
Pilote
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 123
en tout cas ca a de la gueule mais il ne va pas aller sur ma mr de 92 aparement
Posté le: 18 Fév 2014 14:49
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Non c'est pour les 3S-GE Gen3
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 18 Fév 2014 14:53
keyne
Pilote
Inscrit le: 17 Oct 2013 Messages: 116 Localisation: Paris
Qui saute le pas pour essayer
Posté le: 20 Fév 2014 7:35
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
C'est commandé
C'est livré directos chez GOI pour tester sur mon rev3 :p
Je vous tiendrai au courant du gain apporté (s'il y en a un)
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GOI-Engineering )
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
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Posté le: 20 Fév 2014 10:38
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
a mon avis ,c'est l'equivalent qu'un kit d'admission liberè
ce n'est que mon point de vue
le teste reelle ,nous diras
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 20 Fév 2014 13:07
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Non, rien à voir avec un kit d'admission (qui au passage n'apporte rien du tout sur une MR, l'admission d'origine etant dejà très bien pensée).
L'acis n'est ouvert qu'à bas régime pour favoriser le couple, à haut régime l'acis etant fermé, il est impossible que ce systeme donne 1 seul cheval de puissance maxi supplémentaire.
Il peut par contre apporter du couple et de la puissance en bas, lorsque l'acis est ouvert. La courbe de couple et puissance peu donc être un peu plus pleine.
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 20 Fév 2014 14:47
goldorak301
Pilote
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 123
petite question au passage...
est il possible de remplacer une admission rev2 par une rev3?
Posté le: 20 Fév 2014 15:31
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Tout dépend ce que tu veux dire par l'admission...
- Le boitier de filtre à air est le même.
- Le papillon des Gen3 a un diamère de 60 mm contre 55 mm pour les Gen2. Mais les fixations ne sont pas identiques. il est possible de modifier la bride ou d'utiliser une entretoise.
- Le plenum de l'acis et les pipes d'admission sont différents mais pas compatibles.
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 20 Fév 2014 19:28
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1337 Localisation: Haute Loire (43)
Bevy a écrit:
Il peut par contre apporter du couple et de la puissance en bas, lorsque l'acis est ouvert..
Heu... L'ACIS s'ouvre à 5000 rpm, enfin c'est le cas sur mon 3SGE gen2, peut être le gen3 est différent.
En tout cas, l'ACIS est un système de suralimentation par résonance. Son volume est prévu pour résonner une onde de pression qui revient au cylindre lorsque la soupape d'admission est ouverte sur une plage de régime de 5000 rpm au rupteur. Modifier le volume de l'ACIS par cette entretoise revient à modifier la fréquence de résonance et donc perdre cet effet de suralimentation à 5000 rpm (car on ne modifie pas le point d'ouverture de l'ACIS).
Autrement dit, ce truc est inutile, voir nuisible au bon fonctionnement du moteur.
_________________
Posté le: 25 Fév 2014 0:01
EDD
Conducteur chevronné
Inscrit le: 14 Oct 2013 Messages: 64 Localisation: Rouen
Le systeme doit certainement apporté + de couple a bas régime,mais aussi enlever de la puissance en haut,pour que ce soit valable,il faudrait que la cale soit derrière les papillons,pour garder la même longueur de tubulure acis fermé.
ps:l'acis se ferme a 5000 tours ,il est ouvert en dessous (comme dit Bevy)
Posté le: 04 Avr 2014 22:09
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1337 Localisation: Haute Loire (43)
EDD a écrit: Le systeme doit certainement apporté + de couple a bas régime,mais aussi enlever de la puissance en haut,pour que ce soit valable,il faudrait que la cale soit derrière les papillons,pour garder la même longueur de tubulure acis fermé.
ps:l'acis se ferme a 5000 tours ,il est ouvert en dessous (comme dit Bevy)
Je sais pas si on parle de la même chose, les papillons de l'ACIS sont ouverts moteur à l'arrêt, fermés du ralenti à 5000 tours, et ouverts au delà.
La dépression appliquée sur la valve ferme les papillons, cette dépression n'a lieu que moteur en route et est coupée par la VSV à 5000 tr. Tu peux vérifier ça sur les photos et vidéos du post qui est consacré à l'ACIS.
Le "système" dont on parle ici se monte bien derrière les papillons, mais sur rev3 et + uniquement, où les papillons sont dans le collecteur.
S'il était si facile de gagner 7 ch avec une rondelle en alu, je pense que les gars de chez toy, qui ont déjà travaillé dur pour sortir 19 ch de plus sur le 3SGE gen3, ne se seraient pas gênés pour modifier le volume de l'ACIS en conséquence, faut pas rêver... A 200 € la rondelle (anodisée s'il vous plait), c'est le vendeur qui rêve
_________________
Posté le: 05 Avr 2014 0:24
EDD
Conducteur chevronné
Inscrit le: 14 Oct 2013 Messages: 64 Localisation: Rouen
Hou-rider a écrit:
fermés du ralenti à 5000 tours, et ouverts au delà.
non,c'est pas logique
tubulure longue=plus de bas régime
tubulure courte=plus de haut régime
(c'est valable pour tout les moteur)
donc fermé au dessus de 5000 t/mn
Posté le: 06 Avr 2014 17:50
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
J'ai discuté un peu avec le mec qui vend ce spacer, ils ont un gain sur leur MR de course, et le truc cool c'est qu'ils arrivent à modifier le point d"ouverture de l'ACIS pour optimiser le volume d'air en plus
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Posté le: 07 Avr 2014 16:56
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