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Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Citation: non,c'est pas logique
tubulure longue=plus de bas régime
tubulure courte=plus de haut régime
(c'est valable pour tout les moteur)
donc fermé au dessus de 5000 t/mn
Ça, c'est la théorie... As-tu au moins vérifié sur ton moteur ?
Regarde le manuel de 3S-GE page MO-25, regarde fonctionner ton ACIS, et reviens me dire si j'ai tord...
Citation: J'ai discuté un peu avec le mec qui vend ce spacer, ils ont un gain sur leur MR de course, et le truc cool c'est qu'ils arrivent à modifier le point d"ouverture de l'ACIS pour optimiser le volume d'air en plus
Attention quand même, c'est le vendeur qui te dit ça...
Et encore une fois, le volume de l'ACIS n'est pas une réserve d'air (négligeable au regard de la conso en air d'un moteur 2L à 5000 tr/min (pleine charge)), il est là pour modifier fréquence de résonance d'une onde de pression dans le collecteur d'admission (le A de ACIS c'est pour Acoustic).
_________________
Posté le: 07 Avr 2014 17:57
DARKJIL
Pilote
Inscrit le: 25 Oct 2012 Messages: 144
Aucun retour ?
Posté le: 15 Mai 2014 15:33
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
Bah si j'avais un Gen3 je l'aurai déjà monté !
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MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 15 Mai 2014 21:33
EDD
Conducteur chevronné
Inscrit le: 14 Oct 2013 Messages: 64 Localisation: Rouen
Hou-rider a écrit: Citation: non,c'est pas logique
tubulure longue=plus de bas régime
tubulure courte=plus de haut régime
(c'est valable pour tout les moteur)
donc fermé au dessus de 5000 t/mn
Ça, c'est la théorie... As-tu au moins vérifié sur ton moteur ?
Regarde le manuel de 3S-GE page MO-25, regarde fonctionner ton ACIS, et reviens me dire si j'ai tord...
Ca va a l'encontre de la logique,mais il semblerait que tu ais raison,l'acis est ouvert moteur eteint,fermé au ralentis et réouvert a ~5000 t/mn...
J'en perd mon latin ...
Posté le: 16 Mai 2014 20:36
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Citation: Ca va a l'encontre de la logique,mais il semblerait que tu ais raison,l'acis est ouvert moteur eteint,fermé au ralentis et réouvert a ~5000 t/mn...
J'ai moi aussi revérifié, car tu m'avais mis le doute
Pour revenir à cet acis spacer, le fabriquant indique sur le forum anglais (http://www.imoc.co.uk/forums/viewtopic.php?t=173417&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= ) que si l'épaisseur de son produit est de 25 mm c'est parce que c'est à cette épaisseur là qu'il achète la pièce d'alu brute...
Voilà tout pour le calcul du volume optimal de l'acis...
Citation: Sure...two reasons really. its what we felt was right for the engine,( using experience from other similar engines) and the fact that the majority of people will have standard cams or fast road cams.
Also it's a stock material size. Therefore eliminating wastage and keeping cost down. Can make them any size you like however cost will vary.
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Posté le: 17 Mai 2014 12:07
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Rien n'empêche que ça pourrait fonctionner !
La pièce est arrivée chez GOI, on va attendre de bien roder le moteur et on testera si effectivement ça marche.
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MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild
GOI-Engineering )
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry
Posté le: 19 Mai 2014 0:15
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