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Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Peut-on déplacer le neiman ? Bonjour à tous !
J'ai en projet d'ajouter un bouton start/stop avec relai sur ma mèmère. J'avais dans l'idée de déplacer le neiman au niveau du cendrier pour y placer le bouton start. Seul soucis, le bloquage du volant (mécanique ?) risque de me poser problème en faisant ça.
Alors mes questions seraient :
_ Est ce qu'on peut déplacer le neiman sans retirer le système de bloquage volant (dans le cas d'une commande éléctronique ...) ?
_ Est ce que ce ne serait pas plus simple de mettre le start button dans le cendrier (je pense que la réponse se trouve dans ma question ahaha !) ?
Merci à vous
Posté le: 25 Mar 2014 11:06
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
heu !... Pourquoi ne pas faire comme d'autres en utilisant le trou de l'allume cigare ?
Quitte à sacrifier un ustensile tabagique !
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 25 Mar 2014 11:25
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Simplement parce que j'ai un joli allume cigare orné de l'insigne Toyota que je trouve plutôt cool .
Petit coup de pub pour les chinois : http://www.aliexpress.com/item/For-Toyota-Real-Carbon-Fiber-Cigar-Lighter-2cm-Cigarette-Lighter-2cm-TRD-TOMS/645674861.html
Et puis c'est plutôt pratique quand l'iPhone a décidé de te faire un battery f*** off (genre trop de fois par jour ), l'ère du 3310 est révolue !
Et aussi parce que j'aime bien me prendre la tête, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, tel est mon crédo !
Posté le: 25 Mar 2014 12:04
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Voici à quoi ressemble une colonne de direction ( ici c'est une RHD 4 voies, mais c'est proche d'une 2 voies LHD ):
Explications:
-En haut à droite, c'est là que l'on met la clé ( il manque le cylindre sur cette photo ). En tournant la clé, on débloque une tige métallique ( blocage de colonne sur la photo) qui est à environ 90° du cylindre. Cette tige avance et recule pour bloquer et débloquer la colonne de direction.
Et en bout du cylindre, il y a un interrupteur à plusieurs positions stop/on / acc etc....
A mon avis, il est possible de déporter l'interrupteur avec le câblage électrique, mais tu devras faire une croix sur le blocage de la colonne....
Ou alors bonne chance
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 25 Mar 2014 18:21
diablus
Apprenti pilote
Inscrit le: 19 Oct 2013 Messages: 69
Se pose aussi le problème de l'assurance en cas de vol. Si le blocage de la colonne a été enlevé, ils auront beau jeu pour refuser d'indemniser.
Posté le: 25 Mar 2014 22:44
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Ah la jolie photo en fait j'aurai du directement demander ça j'aurai compris comme un grand ahaha !
Et tu as raison pour l'assurance, je suis en tout risque ce serait bien dommage ... Mais tu me diras si on me la vole et qu'on ne la retrouve pas j'suis pas bien sûr que l'assurance ait son mot à dire
En tout cas ça m'a bien calmé niveau boulot, je peux maintenant dire que mon cendrier sera dédié à mon start button .
Merci à vous les coupaings !
Petite dernière question, pour un coupe circuit vous me conseilleriez quoi ? Plutôt sur le contacteur du neiman ou autre part du style pompe à essence ? Un éléctronicien du boulot m'a dit que sur le neiman c'était risqué car c'est du gros fil je lui ai répondu que c'était simplement pour le contact et non pour le démarreur. Qu'en pensez vous ?
En tout cas chapi chapeau pour la réactivité ! Z'êtes des potes les gars !
Posté le: 26 Mar 2014 12:01
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Moi, j’ajouterais un interrupteur sur l'alimentation de l'ECU.
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Posté le: 26 Mar 2014 18:36
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Ca demande pas trop de jus l'alim de l'ECU à ton avis ? Et le fait de couper les fils pour ressouder ça risque pas quelque chose (alarme, injection ...) ?
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La p'tite Huguette c'est une poufiasse !
Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo'
Posté le: 27 Mar 2014 12:08
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
De toute façon ça me ferait faire un reset ECU à chaque fois ... Pas top
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Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo'
Posté le: 27 Mar 2014 16:54
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Texyoung a écrit: De toute façon ça me ferait faire un reset ECU à chaque fois ... Pas top
Effectivement
Mais je chercherai quand meme de ce coté la....
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Posté le: 27 Mar 2014 18:47
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