Auteur
Message
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Le HardTop Cela fait quelques jours que je roule sans le haut et je dois constater l'utilité du hardtop.
Non seulement au niveau de la ligne, de l'insonorisation mais surtout sur la rigidité qu'il apporte. Il y a vraiment une énorme différence de comportement en courbe, c'est le jour et la nuit.
Je ne sais pas ce que vous en penser?
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 01 Avr 2004 13:24
Invité
Invité
qu'il te faut une style bar
Posté le: 01 Avr 2004 14:18
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Re: Le HardTop vincent a écrit: Cela fait quelques jours que je roule sans le haut et je dois constater l'utilité du hardtop.
Non seulement au niveau de la ligne, de l'insonorisation mais surtout sur la rigidité qu'il apporte. Il y a vraiment une énorme différence de comportement en courbe, c'est le jour et la nuit.
Je ne sais pas ce que vous en penser?
A ce point tu dis...
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 01 Avr 2004 14:25
Invité
Invité
oui cyril, c'est ce que j'ai lu aussi
Posté le: 01 Avr 2004 14:38
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Bah...j'prendrai une B.A.Roulis au magasin...ça coûte moins chère
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 01 Avr 2004 14:50
Invité
Invité
ca a rien a voir >_<
Posté le: 01 Avr 2004 14:59
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
dieamond a écrit: ca a rien a voir >_<
vincent a écrit: Il y a vraiment une énorme différence de comportement en courbe , c'est le jour et la nuit.
Ben ça va jouer la dessus quand même...et sur la tenue de route en général...
NON
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 01 Avr 2004 15:40
Seb
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1261 Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Barre anti-roulis n'est pas la pour rigidifier
_________________
Posté le: 01 Avr 2004 15:57
Invité
Invité
NON
pour rigidifier : barres anti rapprochements, barres sous le chassis, styles bars, hardtop
pour la tenue de route : ressorts, suspensions, barres anti roulis
Posté le: 01 Avr 2004 16:09
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Non mais je sais bien que ça va pas régidifier...me prennais pas pour un cave
Mais Vincent dit que ça change le compotement en courbe : changer...ça veut dire plus stable, meilleur tenue, donc ça passe plus vite dans la courbe...on est OK jusque là?
Bon ben avec la B.A.Roullis...on a aussi une meilleur tenue, on peut passer plus vite aussi
ça rigidifie pas la caisse...mais on a plus de stabilité tout de même...
Donc l'un dans l'autre...
Bon ok je sors
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 01 Avr 2004 17:03
Invité
Invité
rigidifier ca te fait pas passer plus vite
ca augmente la precision, ca ameliore le feeling, mais en aucun cas tu ne passes plus vite avec ou sans.
Posté le: 01 Avr 2004 17:11
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
dieamond a écrit: rigidifier ca te fait pas passer plus vite
ca augmente la precision, ca ameliore le feeling, mais en aucun cas tu ne passes plus vite avec ou sans.
ha OK ...j'pensais que RIGIDIFIER (précédent post - faute horrible ) permettait d'augmenter les performances en tenue de route
Bon...en tout cas ça me fait pas changer d'avis sur le fait de passer au magasin quoi qu'il arrive:D
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 01 Avr 2004 17:18
Invité
Invité
dans la pratique, rigidifier te fait mieux sentir la voiture et donc tu oses aller plus vite.
Posté le: 01 Avr 2004 17:39
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
c'est vrai que ça m'a fait drole aussi, quand j'ai retiré le hard-top.
maintenant, j'suis moins choqué. mais je me demande si les anti-flex plates vendus par Lampka ne seraient pas une bonne idée...
ah la la, tant de choses à faire
_________________
SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 01 Avr 2004 18:34
Vincent-
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 250
Re: Le HardTop vincent a écrit: Il y a vraiment une énorme différence de comportement en courbe, c'est le jour et la nuit.
Vincent c'est super marrant, c'est la reflexion qui m'est venu aussi la première fois où j'ai enlevé le Hard Top.
Posté le: 01 Avr 2004 21:15
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant