old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Capote / Hard-top
Le HardTop
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
 Le HardTop

Cela fait quelques jours que je roule sans le haut et je dois constater l'utilité du hardtop.

Non seulement au niveau de la ligne, de l'insonorisation mais surtout sur la rigidité qu'il apporte. Il y a vraiment une énorme différence de comportement en courbe, c'est le jour et la nuit.

Je ne sais pas ce que vous en penser?
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 01 Avr 2004 13:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

qu'il te faut une style bar Très content

MessagePosté le: 01 Avr 2004 14:18
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Re: Le HardTop

vincent a écrit:
Cela fait quelques jours que je roule sans le haut et je dois constater l'utilité du hardtop.

Non seulement au niveau de la ligne, de l'insonorisation mais surtout sur la rigidité qu'il apporte. Il y a vraiment une énorme différence de comportement en courbe, c'est le jour et la nuit.

Je ne sais pas ce que vous en penser?


A ce point tu dis... Choqué
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 01 Avr 2004 14:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

oui cyril, c'est ce que j'ai lu aussi

MessagePosté le: 01 Avr 2004 14:38
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Bah...j'prendrai une B.A.Roulis au magasin...ça coûte moins chère Mort de rire
Clin d'oeil
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 01 Avr 2004 14:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

ca a rien a voir >_<

MessagePosté le: 01 Avr 2004 14:59
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
dieamond a écrit:
ca a rien a voir >_<


vincent a écrit:
Il y a vraiment une énorme différence de comportement en courbe, c'est le jour et la nuit.


Ben ça va jouer la dessus quand même...et sur la tenue de route en général...
NON Question
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 01 Avr 2004 15:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Seb
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1261
Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Barre anti-roulis n'est pas la pour rigidifier Moqueur
_________________


MessagePosté le: 01 Avr 2004 15:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

NON

pour rigidifier : barres anti rapprochements, barres sous le chassis, styles bars, hardtop

pour la tenue de route : ressorts, suspensions, barres anti roulis

MessagePosté le: 01 Avr 2004 16:09
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Non mais je sais bien que ça va pas régidifier...me prennais pas pour un cave Moqueur
Mais Vincent dit que ça change le compotement en courbe : changer...ça veut dire plus stable, meilleur tenue, donc ça passe plus vite dans la courbe...on est OK jusque là? Moqueur
Bon ben avec la B.A.Roullis...on a aussi une meilleur tenue, on peut passer plus vite aussi
ça rigidifie pas la caisse...mais on a plus de stabilité tout de même...


Donc l'un dans l'autre...
Bon ok je sors Mort de rire
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 01 Avr 2004 17:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

rigidifier ca te fait pas passer plus vite

ca augmente la precision, ca ameliore le feeling, mais en aucun cas tu ne passes plus vite avec ou sans.

MessagePosté le: 01 Avr 2004 17:11
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
dieamond a écrit:
rigidifier ca te fait pas passer plus vite

ca augmente la precision, ca ameliore le feeling, mais en aucun cas tu ne passes plus vite avec ou sans.


ha OK Clin d'oeil ...j'pensais que RIGIDIFIER (précédent post - faute horrible Mort de rire ) permettait d'augmenter les performances en tenue de route

Bon...en tout cas ça me fait pas changer d'avis sur le fait de passer au magasin quoi qu'il arrive:D
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 01 Avr 2004 17:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

dans la pratique, rigidifier te fait mieux sentir la voiture et donc tu oses aller plus vite.

MessagePosté le: 01 Avr 2004 17:39
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
c'est vrai que ça m'a fait drole aussi, quand j'ai retiré le hard-top.

maintenant, j'suis moins choqué. mais je me demande si les anti-flex plates vendus par Lampka ne seraient pas une bonne idée...

ah la la, tant de choses à faire Confus
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 01 Avr 2004 18:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Re: Le HardTop

vincent a écrit:
Il y a vraiment une énorme différence de comportement en courbe, c'est le jour et la nuit.


Vincent c'est super marrant, c'est la reflexion qui m'est venu aussi la première fois où j'ai enlevé le Hard Top.

MessagePosté le: 01 Avr 2004 21:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Capote / Hard-top
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2462s ][ Requêtes: 13 (0.0256s) ][ Débogage actif ]