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Message
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
ok !
merci pour l'info !
Posté le: 04 Avr 2004 13:11
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2865 Localisation: Marcq en Baroeul 59
On peut mettre l'un ou l'autre ? !
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 04 Avr 2004 20:20
denso
Pistard
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 728 Localisation: isere
interdit,
du rouge avant 96 et du vert apres.
pourquoi ?
ben ils ne savent pas trop.cela pourrait bouffer les joints et nuire au refroidissement....sinon rien de vrai de la part d'un ingenieur de chez toy.
_________________ ah l'equitation... tout un art de vivre.....
Posté le: 04 Avr 2004 23:30
fab
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 564 Localisation: 91
J'ai du "vert" depuis 4 ans, RAS jusqu'a maintenant.
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur
Posté le: 04 Avr 2004 23:50
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
vous savez où je pourrait trouver du surfaçcant ?
Posté le: 05 Avr 2004 9:21
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6348 Localisation: Bretagne
Il y a une petite fuite de liquide de refroidissement sur le haut de mon radiateur (a l'avant). (MR2 2.2l de 93).
Comme j'ai perdu un peu de liquide, j'ai voulu en remettre.
Celui qui était dedans était vert . Moi j'en ai rajouté du bleu (enfin bleu comme ça )
Je sais que Toyota met normalement du rouge . C'est qu'il ont mis dans mon MR (2.0l de 91) en remplacement du jaune (quasiment fluo) que j'avais mis à l'époque pour faire l'appoint.
Mais comme personne n'a su m'expliquer clairement les différences entre tous ces liquides .. Je me suis permis de mettre .. celui que j'avais dans mon garage pour la 205, donc du bleu.
Mis à part la température négative jusqu'à laquelle il peut aller, je n'ai vu aucune caractéristque technique différente d'expliquer sur les bouteilles ..
Tant que personne ne m'aura expliquer l'avantage d'une couleur par rapport à l'autre, je laisserai tourner avec ça.
Si quelqu'un a des infos précises par contre je suis preneur !
(Même pret à tout vidanger si besoin )
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 23 Fév 2005 14:38
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
Jhiss a écrit: (MR2 2.2l de 93).
il y a comme une erreur j'ai l'impression ?
tu parle de ta voiture ou celle de ta copine ?
Posté le: 23 Fév 2005 15:01
Joe
Membre actif
Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Bretagne
Alain a écrit: Jhiss a écrit: (MR2 2.2l de 93).
il y a comme une erreur j'ai l'impression ?
tu parle de ta voiture ou celle de ta copine ?
Oui Alain c'est la 2L2 de Jhissette
_________________Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997
Posté le: 23 Fév 2005 17:29
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
Un moment j'ai cru que Jhiss c'était offert le kit JUN 2.2 !
Posté le: 23 Fév 2005 17:45
seb2790
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 985 Localisation: Belgique
le rouge a la particularité d'etre un anti-friction. c'est à dire qu'il nettoie en plus de refroidir l'auto. les autres laissent un depot à l'interieur des durites et du moteur. par securité si on ne sait pas lequel mettre autant mettre du rouge.. (pour l'info le bleu et le vert sont identique à part la couleur)
mais pour les turbo par exemple le turbo est refroidit par eau donc si ca venait à se boucher là.. ca peut faire des degats..
donc rouge power
Posté le: 22 Fév 2008 19:08
Mecaro
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 160 Localisation: Midi Pyréenées
Je détère un topic, mais :
A titre d'info, le liquide de refroidissement en sortie d'usie est incolore...
Posté le: 10 Aoû 2012 11:58
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