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avis sur freins
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Page 1 sur 1 [12 messages]  
Auteur Message
G_VS
Pilote

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 124
Localisation: toulouse cong !
 avis sur freins

à force de passer sur le site et de lire des points à gauche à droite je me suis laissé convaincre de passer en freins de rev 3 sur ma rev 1

j'aurais voulu avoir votre avis sur une annonce au vu de l’état fortement rouillé des pièces

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/655182802.htm?ca=7_s

merci

MessagePosté le: 12 Mai 2014 22:13
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BadBizKit
Promeneur

Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 23
Localisation: Eure et Loir (28)
La rouille ça arrive très vite surtout sur des pièces non protégées.

Je pense que le plus important c'est "depuis combien de temps ils n'ont pas fonctionné" les étriers de nos MR2 sont très sensible à l'immobilité prolongée. Grippage assuré.

MessagePosté le: 13 Mai 2014 14:06
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Design4lex
Pistard


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 530
Localisation: Rouen
Il existe des kit des kits de réfection d'étriers pour les refaire à neuf.
http://www.mr2.fr/forum/r-piston-de-frein-grippe-kit-etrier-de-frein-commande-t3321-30.html

MessagePosté le: 13 Mai 2014 16:26
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G_VS
Pilote

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 124
Localisation: toulouse cong !
merci pour vos réponses

Si il faut racheter le kit de réfection l'affaire me semble beaucoup moins intéressante.

j'en résume donc donc que a distance c'est coup de poker en etant sur place on peut verifier via un serre joint ou quelque chose autre question j'ai lu qu il etait de conseiller de changer egalement le maitre cylindre : l'interet ets il comme celui est plus grand que le fluide dot a plus le temps de refroidir ?
si oui n'utilisant pas la voiture sur circuit je m'en abstiendrais.

MessagePosté le: 13 Mai 2014 19:22
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BadBizKit
Promeneur

Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 23
Localisation: Eure et Loir (28)
Je ne pense pas que la question de température du liquide de frein soit en cause mais plutôt sa capacité à "pousser".

Perso je n'ai pas eu à me poser la question (ma Rev2 freine déjà très fort pour moi Très content).Il faudrai l'avis de membre qui aurait effectué cette modif sans changer leur MC.

MessagePosté le: 14 Mai 2014 10:11
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n'Ewic
Pistard

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 592
Localisation: Besançon (25)
Hello,
j'ai monté des étriers (que j'ai remis à neuf) Rev2+ sur ma Rev1 ainsi que des disques EBC percés/rainurés et des plaquettes greenstuf sans changer le maitre cylindre.
Déjà là ça freine plus fort qu'avant.
Mais le comparatif est biaisé du fait du changement de disques/plaquettes plus performantes que l’origine.
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Lexus IS200 Pack Sport Pearl Blue

MessagePosté le: 14 Mai 2014 10:18
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G_VS
Pilote

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 124
Localisation: toulouse cong !
j ai demandé photo en meilleure résolution



les disques me paraissent tres rouillé, en tout cas plus que superficiellement ( après je ne suis pas du monde de la mécanique). vu l’état des disques j ai qd même de méchants doutes pour les étriers .

j'aimerais votre avis d'amateurs éclairés Moqueur

MessagePosté le: 15 Mai 2014 18:32
Dernière édition par G_VS le 15 Mai 2014 21:41; édité 1 fois
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samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 821
Localisation: auxerre (89 yonne)
des etriers qui ont pris l eau faut les nettoyer avant c est plus sur! ça vient de m arriver sur ceux que j ai vendu avc moi il marchait trés bien 2 ans sans rouler et un piston de gripper!
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 noir 91
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95

MessagePosté le: 15 Mai 2014 20:33
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G_VS
Pilote

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 124
Localisation: toulouse cong !
nettoyer c est démonter / brosser/ graisser ?

MessagePosté le: 15 Mai 2014 20:53
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samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 821
Localisation: auxerre (89 yonne)
oui changer les joints par la meme occasion! un peu chiant a faire mais au moins tu vas etre trankil! les pistons faut y allé avc du trés trés fin faut pas les rayer
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
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mr2 rev3 rhd rouge 95

MessagePosté le: 15 Mai 2014 21:35
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2122
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Démonter les plaquettes , les ressorts , nettoyer les étriers , vérifier l'état des joints , des pistons .
Un joint troué Flèche piston grippé .
Acheté un kit réparation si les joints sont HS .

Ca sert à rien si tu les monte comme ça , sans contrôler le bon fonctionnement .
_________________


MessagePosté le: 15 Mai 2014 21:37
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G_VS
Pilote

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 124
Localisation: toulouse cong !
thierry.mr a écrit:

Ca sert à rien si tu les monte comme ça , sans contrôler le bon fonctionnement .


c'est ce qui est prévu : prendre le temps de nettoyer graisser repeindre et remonter quand je trouve un mécano.

merci pour les reponses

MessagePosté le: 15 Mai 2014 21:52
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