old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Amortisseurs réglables
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [24 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
sven
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 99
Localisation: Bretagne
 Amortisseurs réglables
Avis

Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà monté ce type d'amortisseur réglable
et si oui qu'en pensez vous?

Ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un amortisseur normal

http://www.ebay.fr/itm/Toyota-MR2-Amortisseur-ressort-filetes-reglable-/400299002790?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d33ae0ba6

MessagePosté le: 02 Juin 2014 23:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Personnellement j'éviterais ce genre d'amorto bas prix...
Tourne toi plutôt vers des BC-Racing, HSD, ...
Faut compter en gros 1000€ les 4 combinés filetés.
A toi de voir si tu préfères mettre moitié moins chère au risque de casser les trains avant et arrière...
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry

MessagePosté le: 03 Juin 2014 9:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
G_VS
Pilote

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 125
Localisation: toulouse cong !
j'aime bien leur raccourci langagier

Citation:
Fabriqué avec des matériaux d'haute qualité !


pareil je pencherais plutôt pour une marque réputée
tein / bc racing / cusco / ...

plus d'infos ( anglais)
http://www.bestcoiloverguide.com/coilover-brands/

MessagePosté le: 03 Juin 2014 13:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 410
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Sur cette annonce ce sont des TA-Technix, il paraît que c'est très mauvais! Un pote a acheté sa SW20 avec les mêmes déjà monté dessus et il les a très vite virés.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 03 Juin 2014 14:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Il me semble que les Tein sont plus chères que les BC-Racing pour une qualité pas meilleure.
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry

MessagePosté le: 03 Juin 2014 14:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
c'est sur c'est 500€ de perdu.
pour le prix ,je pense qu'il est plus judicieux de mettre des koni ou bilteins b6 avec des ressorts courts

pour la différence entre Tein et BC racing :

pour ma part ayant les deux marques de suspensions sur deux voitures différentes ,je pense que les Tein tiendront plus longtemps dans le temps par leur qualité de fabrication.
mais la plus grosse différence entre les deux marques est que les BC racing ont une 3 eme bague qui permet de choisir la hauteur de caisse désirée sans comprimer le ressort donc on peut régler hauteur de caisse et dureté des ressorts indépendamment contrairement aux Tein ou plus on descend la hauteur de caisse plus on comprime le ressort donc plus on durcit.

Du coup les Tein seront plus difficile à régler puisqu'il faudra trouver un compromis entre hauteur de caisse et dureté.

Après tout dépend de l'utilisation.
Tein pour piste car un peu dur sur routes de campagne
BC racing pour piste et routes ouvertes suivant réglages.

MessagePosté le: 03 Juin 2014 16:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
sven
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 99
Localisation: Bretagne
Merci pour çes infos
çà a le mérite d'être clair sur la qualité de ces amortisseurs

MessagePosté le: 03 Juin 2014 18:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Ben01
Pistard

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 162
Localisation: Bretagne (finistère)
J'en avais acheté sur mon ancienne 306 cab, je pense que c'était à peu près la même qualité, et franchement j'ai jamais eu de soucis avec pendant 2 ans. Sachant que je faisais que de la route et pas de circuit Très content
C'est vrai, tape cul, mais niveau prix/qualité j'avais pas été déçus, et ils coutaient moins cher encore que cela.
Après c'est sûr que si c'est pour du circuit, il faut oublier, mais bon, pour tous les jours si on cherche pas absolument le confort, ça va très bien.

MessagePosté le: 03 Juin 2014 18:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
sven
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 99
Localisation: Bretagne
Ces Koni doivent être pas mal

http://www.ebay.de/itm/Koni-Fahrwerk-Toyota-MR2-Silver-2-0-TC-SW20-20-20mm-1140-8841-/370743408987?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AToyota|Model%3AMR+2+II&hash=item565207795b

MessagePosté le: 03 Juin 2014 19:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
bomberkilla_s
Pistard

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 266
Localisation: scaussennes
moi j roule en h&r réglable , à l'époque il n y avait que ça de dispo pour la mr ( + de 10 ans ) et jms été décu ms c'est un peu plus cher que ce qui se fait mtn ...

MessagePosté le: 15 Juin 2014 21:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
sven
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 99
Localisation: Bretagne
J'ai un problème pour monter les amortisseurs SACHS ref 280476 et 280478 qui sont données pour les versions REV 2 et 3 156 et 175 CV

Ne rentrent pas dans le logement inférieur
Y a t il une différence entre les amortisseurs REV2 et REV3?

Le fabricant indique les mêmes références
https://webcat.zf.com/index.asp?SPR=6

MessagePosté le: 24 Juin 2014 15:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
d'origine les amortisseurs sont des bilstein b4 (les noirs) donc c'est peu etre pour ça que ça ne rentre pas.

MessagePosté le: 24 Juin 2014 20:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
sven
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 99
Localisation: Bretagne
Je suis passé au garage voir le pb
En fait, il y a une espèce de coupelle à l'extrémité inférieure du corps de l'amortisseur qui empêche de l'enfoncer à fond dans son fourreau et de serrer l'écrou de blocage.
En enlevant cette coupelle, on doit pouvoir y arriver
Bizarre quand même

MessagePosté le: 24 Juin 2014 20:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Donc la cartouche rentre , mais pas jusqu'au fond , c'est ça ?

Il n'y aurai pas un truc à couper sur la cartouche , pour jouer avec la hauteur ?
ça m'est déja arriver Idée
_________________


MessagePosté le: 24 Juin 2014 21:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
sven
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 99
Localisation: Bretagne
Oui, c'est çà, çà rentre mais pas à fond
Je ne sais pas pourquoi il y a cette coupelle au bout

MessagePosté le: 24 Juin 2014 21:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [24 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2176s ][ Requêtes: 13 (0.0278s) ][ Débogage actif ]