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sven
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages: 99 Localisation: Bretagne
Amortisseurs réglables Avis Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà monté ce type d'amortisseur réglable
et si oui qu'en pensez vous?
Ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un amortisseur normal
http://www.ebay.fr/itm/Toyota-MR2-Amortisseur-ressort-filetes-reglable-/400299002790?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d33ae0ba6
Posté le: 02 Juin 2014 23:03
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Personnellement j'éviterais ce genre d'amorto bas prix...
Tourne toi plutôt vers des BC-Racing, HSD, ...
Faut compter en gros 1000€ les 4 combinés filetés.
A toi de voir si tu préfères mettre moitié moins chère au risque de casser les trains avant et arrière...
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild
GOI-Engineering )
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry
Posté le: 03 Juin 2014 9:07
G_VS
Pilote
Inscrit le: 28 Oct 2012 Messages: 125 Localisation: toulouse cong !
j'aime bien leur raccourci langagier
Citation: Fabriqué avec des matériaux d'haute qualité !
pareil je pencherais plutôt pour une marque réputée
tein / bc racing / cusco / ...
plus d'infos ( anglais)
http://www.bestcoiloverguide.com/coilover-brands/
Posté le: 03 Juin 2014 13:01
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 410 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Sur cette annonce ce sont des TA-Technix, il paraît que c'est très mauvais! Un pote a acheté sa SW20 avec les mêmes déjà monté dessus et il les a très vite virés.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 03 Juin 2014 14:27
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Il me semble que les Tein sont plus chères que les BC-Racing pour une qualité pas meilleure.
_________________
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GOI-Engineering )
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Posté le: 03 Juin 2014 14:33
Ginsou
Pilote
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages: 127 Localisation: Landes (40)
c'est sur c'est 500€ de perdu.
pour le prix ,je pense qu'il est plus judicieux de mettre des koni ou bilteins b6 avec des ressorts courts
pour la différence entre Tein et BC racing :
pour ma part ayant les deux marques de suspensions sur deux voitures différentes ,je pense que les Tein tiendront plus longtemps dans le temps par leur qualité de fabrication.
mais la plus grosse différence entre les deux marques est que les BC racing ont une 3 eme bague qui permet de choisir la hauteur de caisse désirée sans comprimer le ressort donc on peut régler hauteur de caisse et dureté des ressorts indépendamment contrairement aux Tein ou plus on descend la hauteur de caisse plus on comprime le ressort donc plus on durcit.
Du coup les Tein seront plus difficile à régler puisqu'il faudra trouver un compromis entre hauteur de caisse et dureté.
Après tout dépend de l'utilisation.
Tein pour piste car un peu dur sur routes de campagne
BC racing pour piste et routes ouvertes suivant réglages.
Posté le: 03 Juin 2014 16:51
sven
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages: 99 Localisation: Bretagne
Merci pour çes infos
çà a le mérite d'être clair sur la qualité de ces amortisseurs
Posté le: 03 Juin 2014 18:51
Ben01
Pistard
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages: 162 Localisation: Bretagne (finistère)
J'en avais acheté sur mon ancienne 306 cab, je pense que c'était à peu près la même qualité, et franchement j'ai jamais eu de soucis avec pendant 2 ans. Sachant que je faisais que de la route et pas de circuit
C'est vrai, tape cul, mais niveau prix/qualité j'avais pas été déçus, et ils coutaient moins cher encore que cela.
Après c'est sûr que si c'est pour du circuit, il faut oublier, mais bon, pour tous les jours si on cherche pas absolument le confort, ça va très bien.
Posté le: 03 Juin 2014 18:56
sven
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages: 99 Localisation: Bretagne
Ces Koni doivent être pas mal
http://www.ebay.de/itm/Koni-Fahrwerk-Toyota-MR2-Silver-2-0-TC-SW20-20-20mm-1140-8841-/370743408987?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AToyota |Model%3AMR+2+II&hash=item565207795b
Posté le: 03 Juin 2014 19:09
bomberkilla_s
Pistard
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 266 Localisation: scaussennes
moi j roule en h&r réglable , à l'époque il n y avait que ça de dispo pour la mr ( + de 10 ans ) et jms été décu ms c'est un peu plus cher que ce qui se fait mtn ...
Posté le: 15 Juin 2014 21:57
sven
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages: 99 Localisation: Bretagne
J'ai un problème pour monter les amortisseurs SACHS ref 280476 et 280478 qui sont données pour les versions REV 2 et 3 156 et 175 CV
Ne rentrent pas dans le logement inférieur
Y a t il une différence entre les amortisseurs REV2 et REV3?
Le fabricant indique les mêmes références
https://webcat.zf.com/index.asp?SPR=6
Posté le: 24 Juin 2014 15:32
Ginsou
Pilote
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages: 127 Localisation: Landes (40)
d'origine les amortisseurs sont des bilstein b4 (les noirs) donc c'est peu etre pour ça que ça ne rentre pas.
Posté le: 24 Juin 2014 20:40
sven
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages: 99 Localisation: Bretagne
Je suis passé au garage voir le pb
En fait, il y a une espèce de coupelle à l'extrémité inférieure du corps de l'amortisseur qui empêche de l'enfoncer à fond dans son fourreau et de serrer l'écrou de blocage.
En enlevant cette coupelle, on doit pouvoir y arriver
Bizarre quand même
Posté le: 24 Juin 2014 20:58
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Donc la cartouche rentre , mais pas jusqu'au fond , c'est ça ?
Il n'y aurai pas un truc à couper sur la cartouche , pour jouer avec la hauteur ?
ça m'est déja arriver
_________________
Posté le: 24 Juin 2014 21:28
sven
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages: 99 Localisation: Bretagne
Oui, c'est çà, çà rentre mais pas à fond
Je ne sais pas pourquoi il y a cette coupelle au bout
Posté le: 24 Juin 2014 21:32
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